Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 Diesel 2019 75 CV perte puissance, tremblement


Invité §TCE143is
 Partager

Messages recommandés

Invité §TCE143is

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'ai un véhicule de fonction C3 de Mars 2019 noire 75CV Diesel, qui dés le début à des pertes de puissance le plus souvent vers 110 km:/h, mais cela peut arriver à 130 ou 90km/h, il n'y a pas de règle. Cela arrive souvent sur autoroute des qu'il y a une petite montée.

 

La voiture vibre (c'est assez puissant) la conso passe de 5.2 - 5.5 à 13 L/100km je peux rétrograder même souci, je ne peux plus accélérer et parfois cela revient.

 

Ces périodes de perte de puissance, conso excessive, tremblement du véhicule sont aléatoires pas de coïncidence avec la clim, voiture froide ou chaude, et aucun témoin d'alerte lumineux au tableau de bord.

 

Je suis déjà allé dans un garage Citroën, ils ont réinitialisé informatiquement le véhicule mais cela n'a rien changé.

 

Auriez vous une piste (peut être y a t'il des mécaniciens Citroën ou autres) qui pourraient avoir une idée? Problème connu?

Je sais que le garagiste a déjà interrogé une base de panne mais n'avait rien trouvé.

 

En fait c'est dangereux car en cas de doublement je ne peux plus accélérer, et la voiture tremble fortement.

Merci pour votre aide :

 

Injecteurs? Filtre à gasoil? Pompe à gasoil ? capteur de puissance?

 

Merci d'avance pour vos pistes, elle va repartir au garage mais comme c'est aléatoire, j’espère que les mecanos pourront reproduire ces soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ta voiture n'a pas encore 1 an, et déjà des soucis de perte de puissance, alors, il ne faut pas les lâcher, ils doivent trouver ce qui cloche !

De plus, si ton auto est immobilisée, ils doivent t'en prêter une autre, et déduire le temps d'immobilisation, de la garantie, puisque pendant ce temps là, tu ne peux pas rouler avec !

Donc, si ces divers séjours au garage se soldent par une absence cumulée de plusieurs jours, voir semaines, tu feras en sorte que ta garantie soit rallongée d'autant !

Vois avec ton aide juridique de ton assurance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 100ch de ce moteur sur ma C Elysée.

J'ai été confronté à plusieurs reprises à des pertes de puissances / à coups lors des régénérations du FAP, dans des circonstances bien particulières (forte demande de puissance en cotes)

Le phénomène à fini par s'estomper de lui même, j'ai appris à repérer les dites régénérations : tu sens un petit trou à l'accélération à chaque montée de rapport : a ce moment je roule sur un rapport court pour monter en régime, et j'évite de trop demander de puissance.

 

Je dirais que le FAP régénère tous les 7 à 800km mais cela est variable en fonction de la conduite et du type de parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414FE

Salut !

Ta voiture n'a pas encore 1 an, et déjà des soucis de perte de puissance, alors, il ne faut pas les lâcher, ils doivent trouver ce qui cloche !

De plus, si ton auto est immobilisée, ils doivent t'en prêter une autre, et déduire le temps d'immobilisation, de la garantie, puisque pendant ce temps là, tu ne peux pas rouler avec !

Donc, si ces divers séjours au garage se soldent par une absence cumulée de plusieurs jours, voir semaines, tu feras en sorte que ta garantie soit rallongée d'autant !

Vois avec ton aide juridique de ton assurance !!!

 

 

 

Merci pour ta reponse, oui je ne vais pas lacher. je vois tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414FE

J'ai la version 100ch de ce moteur sur ma C Elysée.

J'ai été confronté à plusieurs reprises à des pertes de puissances / à coups lors des régénérations du FAP, dans des circonstances bien particulières (forte demande de puissance en cotes)

Le phénomène à fini par s'estomper de lui même, j'ai appris à repérer les dites régénérations : tu sens un petit trou à l'accélération à chaque montée de rapport : a ce moment je roule sur un rapport court pour monter en régime, et j'évite de trop demander de puissance.

 

Je dirais que le FAP régénère tous les 7 à 800km mais cela est variable en fonction de la conduite et du type de parcours...

 

 

Oui c est un peu le phenomene que tu decris. Desole mais qu est ce que le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414FE

J'ai la version 100ch de ce moteur sur ma C Elysée.

J'ai été confronté à plusieurs reprises à des pertes de puissances / à coups lors des régénérations du FAP, dans des circonstances bien particulières (forte demande de puissance en cotes)

Le phénomène à fini par s'estomper de lui même, j'ai appris à repérer les dites régénérations : tu sens un petit trou à l'accélération à chaque montée de rapport : a ce moment je roule sur un rapport court pour monter en régime, et j'évite de trop demander de puissance.

 

Je dirais que le FAP régénère tous les 7 à 800km mais cela est variable en fonction de la conduite et du type de parcours...

 

 

Oui mais ce n'est pas normal, d autant que le 26 dec je suis resté plus de 20 secondes sans puissance en doublant sur l A6 ...Niveau securite on a vu mieux

j ai eu une 208 hdi 92 cv je n ai jamais eu de tels soucis en 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ce n'est pas normal, d autant que le 26 dec je suis resté plus de 20 secondes sans puissance en doublant sur l A6 ...Niveau securite on a vu mieux

j ai eu une 208 hdi 92 cv je n ai jamais eu de tels soucis en 4 ans.

 

 

Je ne dis pas le contraire :bah:

J'avais également laissé ma voiture chez Citroën qui eux non plus n'avaient rien trouvé.

 

Quand le phénomène se produisait je relevais complètement le pied de l'accélérateur, j'attendais 2 secondes et je relançais avec moins de demande de puissance.

Depuis que j'ai "appris" à repérer ces fameuses régénérations, je n'ai plus eu le souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...