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Xsara

Remplacement batterie xsara


cyril2229
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Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer la batterie de ma xsara 2.0 HDI 110 car celle ci est fatiguée. J'ai tapé la plaque d'immatriculation sur plusieurs site internet mais a chaque fois il me donne des intensité bien plus élevée que celle en place a savoir, 540A 60Ah.

 

Je voulais donc savoir si celle en place est bien celle qui doit être utilisée. Je précise qu'a chaud elle n'a jamais eus de soucis pour démarrer par contre a froid elle a toujours un peu peinée et bien plus par des températures de -3 -4 degrés.

 

Merci.

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Invité §dav267kB

Salut.

Il faut deja verifier qu'il n'y pas une perte de courant la nuit.

Donc mesure de la tension à froid et pendant la phase de demarrage le matin.

 

1 demarreur faiblard ou prise d'air sur le circuit carburant peut aussi poser soucis.

 

Pour la batterie,c'est simple,prend la plus puissante qui rentre dans l'emplacement.

Pour 1 hdi,il faut de l'amperage.

 

Met plusieurs coups de clé de contact sans demarrer avant de demarrer pour de bon.

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Je l'ai déjà mesuré le matin a froid, j'avais 12,2V, néanmoins je ne l'ai jamais mesurée pendant un démarrage, je vais le faire demain, je dois trouver combien?

 

 

Je met plusieurs coups de clé systématiquement pour la démarrer sauf quand elle a déjà roulée mais quand il fait froid j'ai l'impression qu'elle ne va jamais partir.

 

Je vais la mesurer et prendre comme vous dites la plus puissante, mais n'y a t-il pas un risque pour l'électronique?

 

Merci.

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Je l'ai déjà mesuré le matin a froid, j'avais 12,2V, néanmoins je ne l'ai jamais mesurée pendant un démarrage, je vais le faire demain, je dois trouver combien?

 

 

Je met plusieurs coups de clé systématiquement pour la démarrer sauf quand elle a déjà roulée mais quand il fait froid j'ai l'impression qu'elle ne va jamais partir.

 

Je vais la mesurer et prendre comme vous dites la plus puissante, mais n'y a t-il pas un risque pour l'électronique?

 

Merci.

 

Ça n'aura aucun effet sur l'alternateur, il adapte la charge en fonction de l'état de charge de la batterie.

Les batteries d'origine sont calculées au minimum nécessaire.

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Invité §dav267kB

Ca ne doit pas chuter sous les 10v pendant la phase ou tu demarres le moteur.

 

12.20v,c'est bon,mais c'est limite.

 

 

 

 

C'est juste pour voir si il y a une fuite de courant à l'arrêt.

 

Une prise d'air est possible.

 

 

 

Le filtre à gasoil a combien de km?

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Invité §tor808yn

Un p'tit mot supplémentaire pour dire aussi, qu'il vaut toujours mieux mettre une batterie plus puissante, du moment qu'elle rentre dans le logement !

Comme ça, on a de la réserve en cas de grand froid qui engourdit toujours un peu nos batteries !

A titre d'exemple, quand ma femme avait son AX 14D j'avais mis une batterie de Xantia HDI, jamais eu un soucis de démarrage !

Moi même, ma première voiture était une 2CV de 1957 en 6 Volts, j'avais mis une Batterie de 4L qui faisait 90A au lieu des 60A de celle d'origine, elle rentrait tout juste dans l'emplacement prévu, et jamais, même en pleine hiver, je n'ai eu de soucis de démarrage !!!

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Sur les voitures d'aujourd'hui, la batterie est toujours sous tension (temporisation, alarme, etc.).

Il n'est pas rare qu'elle soit partiellement déchargée si la voiture reste à l'arrêt pendant un mois ou plus.

Il est souhaitable de remplacer cette batterie d'origine par une de plus grande capacité.

Il faut voir quelle est la dimension du support et choisir celle qui sera la plus puissante possible à installer.

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Merci à tous pur vos différentes réponses, visiblement la batterie actuelle est bien trop faible pour un HDI, je comprends mieux pourquoi elle à toujours eus du mal à démarrer par temps froid.

 

Je n'ai pas encore démarré la voiture car n à utilisé l'autre pour les vacances, je mesurerai la tension au démarrage par curiosité mais je vais en, commander une plus puissante et qui rentre bien entendu dans son logement.

 

Je vous tiendrais informé...

 

Bonnes fêtes de fin d'années!!!

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J'ai mesuré ce soir, 12,2V, 11,3V en mettant le préchauffage (mis 3 fois avant de démarrer) et 9,2V pendant le démarrage, elle donc bonne à changer...

 

J'ai aussi regardé l’emplacement et effectivement il reste de quoi en mettre une bien plus longue.

 

Je commande une neuve ce soir et je verrai la suite.

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J'ai mesuré ce soir, 12,2V, 11,3V en mettant le préchauffage (mis 3 fois avant de démarrer) et 9,2V pendant le démarrage, elle donc bonne à changer...

 

J'ai aussi regardé l’emplacement et effectivement il reste de quoi en mettre une bien plus longue.

 

Je commande une neuve ce soir et je verrai la suite.

 

Je m'en suis procuré une pour mon Nemo (trouvée sur le BC près de chez moi) pour 25€.

Elle avait été remplacée 6 mois auparavant sur un véhicule dont la courroie de distribution a cassé récemment.

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Invité §dav267kB

Salut,la solution la plus economique.

En acheter une et la faire monter par 1 mecano auto entrepreneur.

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Bonjour, je reviens vers vous car je voulais remplacer ma vanne EGR, je l’avais mis en cause pour un soucis de perte de puissance. Après passage chez mon garagiste, il a mis hors de cause cette vanne avec un essai sur route,la vanne branchée sur un manomètre. Il a passé la valise, aucun défaut, pas de voyants non plus au tdb. Il pense à une Electrovanne!!!

 

Par moment j’ai une perte de puissance comme si le turbo ne se déclenchait pas, de 2000 à 3000 tour aucune puissance, puis a partir de 3000 tour ça repart systématiquement, c’est assez aléatoire, un jour elle me le fait, le lendemain pas!!

 

Une idée sur ce soucis?

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