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[Pulseur d'air] - Tension 12v à 0v au démarrage

 

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[Pulseur d'air] - Tension 12v à 0v au démarrage

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Mohfr
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mohfr
  1. Posté le 08/02/2020 à 17:02:54  
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Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum avant de poster.
Je n'ai plus de chauffage sur mon berlingo Multispace de 2009 / 1.6 HDI 90 / Clim auto

Voici les tests que j'ai effectué:
1) il y'a bien du 12v qui arrive sur la fiche qui alimente le pulseur (ref 6441 CG)
2) il y'a bien une tension variable suivant la puissance de ventilation demandée (de 0v à 12v) qui sort de la *résistance de régulation de chauffage (RRC)
3) le pulseur d'air tourne bien lorsqu'il est branché en direct à une batterie
4) j'ai mis en place des dominos (wago) entre la fiche qui se branche sur le pulseur d'air et la fiche qui alimente le pulseur d'air
La mesure montre bien du 12v lorsque le pulseur est débranché
La mesure monte 0v dès que le pulseur d'air est branché
J'ai également shinté la RRC et le cablage (2 fil orange et blanc) qui relie la RRC et le pulseur d'air.
5) J'ai testé avec un autre pulseur d'air (même référence) et la tension chute quand même 0v

Je ne comprends pas pourquoi la tension chute à 0v dès que le pulseur est branché. Test avec 2 pulseurs en plus que ce soit avec ou sans RRC.

* en métal, en arc de cercle

Grand merci de votre aide,
(je regarde encore sur le forum)


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"Qui ne tente rien n'a rien..."
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Profil : Nouveau membre
mohfr
  1. Posté le 09/02/2020 à 22:07:01  
  2. answer
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J’ai continué à faire des tests et je ne trouve pas.
Pour rappel j’ai bien du 12v qui arrive à la fiche du pulseur d’air. Avec le volmetre, je demarre et les 12v s’affiche.
Je coupe. Je branche le pulseur avec le voltmetre dessus et on a du 0v.
Je debranche le pulseur et mesure à vide (sans « consommateur de courant ») et j’ai 12v.

Y’a t il eu un sortilège ou un phénomène extra terrestre ?


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"Qui ne tente rien n'a rien..."
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