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C4 Cactus

C4 cactus essence : 82 ou 110 cv ?


Invité §RoC651cK
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Invité §Ano311TL

bah... je suis "soufflé" donc, en plus, ils mettent en jeu la vie des gens avec le freinage......

tain, ca fait peur

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  • Réponses 46
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Invité §Ano311TL

Donc pour en revenir au topic... RoCie?? tu es toujours la? :sol: (je pense qu'il est très loin maintenant :lol: )

 

1/ si tu aimes ta femme et que tu ne veux pas être emmerdé ------------> pas de modèle PSA 1.2

2/ si tu ne l'aime pas et qu'elle a une assurance vie, prend le puretech :D

c'est une boutade.., bien sur...

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Invité §RoC651cK

Bonsoir à tout le monde,

 

j'étais effectivement ailleurs, mais de retour.

 

Bon, à la lecture des éléments ci-dessus on va plutôt privilégier un 110 cv si on en trouve un dans le coin. J'essaierai d'aller essayer les deux motorisations en amont.

 

Pour ce qui concerne la courroie, je vois qu'il y a des soucis sur celle d'origine, mais est-ce que le problème persiste une fois qu'elle a été changée avec la nouvelle ??

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Invité §Ano464Cc

Bonsoir à tout le monde,

 

j'étais effectivement ailleurs, mais de retour.

 

Bon, à la lecture des éléments ci-dessus on va plutôt privilégier un 110 cv si on en trouve un dans le coin. J'essaierai d'aller essayer les deux motorisations en amont.

 

Pour ce qui concerne la courroie, je vois qu'il y a des soucis sur celle d'origine, mais est-ce que le problème persiste une fois qu'elle a été changée avec la nouvelle ??

 

...

apparemment, ya pas de nouvelles courroies...

y'en avait deux à l'origine, une qui pétait n'importe quand et l'autre qui était scencé plus résistante mais qui pouvait péter aussi, parfois.

disons que c’est un peu la loterie, suivant plusieurs paramètres, le type de parcours, la conduite, l'entretien et la chance

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...

apparemment, ya pas de nouvelles courroies...

y'en avait deux à l'origine, une qui pétait n'importe quand et l'autre qui était scencé plus résistante mais qui pouvait péter aussi, parfois.

disons que c’est un peu la loterie, suivant plusieurs paramètres, le type de parcours, la conduite, l'entretien et la chance

 

 

C'est exact. Mais cette courroie qui a été sélectionnée en mars 2017 est quand même beaucoup mieux adaptée aux conditions et sa préconisation à l'origine a 180.000km/10ans a été abaissée a 100.000km/6ans. C'est assez peu probable (mais pas impossible ;) ) que cette "nouvelle" courroie pose problème avant 100.000km, j'en ai même vu une arriver à 170.000km sans poser de problème.

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Invité §ana106Wp

...

apparemment, ya pas de nouvelles courroies...

y'en avait deux à l'origine, une qui pétait n'importe quand et l'autre qui était scencé plus résistante mais qui pouvait péter aussi, parfois.

disons que c’est un peu la loterie, suivant plusieurs paramètres, le type de parcours, la conduite, l'entretien et la chance

Juste pour rappel, les courroies "sèches" et parfaitement classiques cassent aussi de temps en temps, plusieurs facteurs peuvent en être la cause, le plus fréquent étant la défaillance du galet tendeur ou de la pompe à eau, et les chaînes de distribution cassent aussi parfois, dû soit à la défaillance d'un élément de guidage/tension (il y a eu une épidémie sur plusieurs moteurs modernes, même chez des constructeurs premium...) + du fait d'un défaut de conception, le plus "célèbre" de ce point de vue était le moteur V6 Maserati de la Citroën SM (1970/1975)...

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Invité §ana106Wp

Bonsoir à tout le monde,

 

j'étais effectivement ailleurs, mais de retour.

 

Bon, à la lecture des éléments ci-dessus on va plutôt privilégier un 110 cv si on en trouve un dans le coin. J'essaierai d'aller essayer les deux motorisations en amont.

 

Pour ce qui concerne la courroie, je vois qu'il y a des soucis sur celle d'origine, mais est-ce que le problème persiste une fois qu'elle a été changée avec la nouvelle ??

 

si vous essayez le 110cv turbo je vous garantis que vous oublierez le 82 atmo direct...car du point de vue agrément de conduite c'est le jour et la nuit...

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Invité §tor808yn

Salut !

+ 1 aussi !

Pour vous dire, quand je bossais à la Concession, je le conduisais comme un HDI, c'est à dire, que j'utilisais son couple important à bas régime !

Inutile de tirer dessus, ça part comme un hdi, d'ailleurs, il suffit de regarder les données sur le papier, et on voit comment l'utiliser au mieux !!!

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