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citroen saxo 1.0 de 1999 Voiture tourne sur 3 cylindres


Invité §jer740QT
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Invité §jer740QT

A propos, ou se trouve le relai de la pompe a essence sur cette voiture ? Sous le calculateur ?

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A propos, ou se trouve le relai de la pompe a essence sur cette voiture ? Sous le calculateur ?

 

Je ne connais pas cette voiture en détail mais je crois que oui.

Si ta bougie était mouillée, c'est que l'essence arrive?

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Invité §jer740QT

je n'ai pas de compressiometre, j'essaie de bidouiller un mini compresseur pour en faire un mais c'est délicat du coup je vais devoir attendre pour en acheter un.

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je n'ai pas de compressiometre, j'essaie de bidouiller un mini compresseur pour en faire un mais c'est délicat du coup je vais devoir attendre pour en acheter un.

 

Je t'avais donné une adresse.

En magasin ça risque d'être plus cher.

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je n'ai pas de compressiometre, j'essaie de bidouiller un mini compresseur pour en faire un mais c'est délicat du coup je vais devoir attendre pour en acheter un.

 

Ce serait dommage de déculasser et de s'apercevoir que ce n'est pas un problème de compression.

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Invité §jer740QT

non je vais faire les tests de compression d'abord mais dès que j'aurai un compressiometre. Le lien amazon que tu m'a envoyé me renvoi pas vers l'appareil et le problème c'est que cela met du temps a venir. Je voulais essayer de trouver un systeme D mais ca va etre compliquer donc j'ai plus qu'a trouver si on peut m'en preter. Je fais cela au plus vite

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non je vais faire les tests de compression d'abord mais dès que j'aurai un compressiometre. Le lien amazon que tu m'a envoyé me renvoi pas vers l'appareil et le problème c'est que cela met du temps a venir. Je voulais essayer de trouver un systeme D mais ca va etre compliquer donc j'ai plus qu'a trouver si on peut m'en preter. Je fais cela au plus vite

 

Il y a des fournisseur qui livrent en 3 jours.

J'ai commandé une pompe de lave-glace et je l'ai reçue 3 jours plus tard dans ma boîte à lettres (15€ livraison comprise au lieu de 40€ chez Citroën).

 

https://www.amazon.fr/s?k=test [...] _nr_p_76_1

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Invité §jer740QT

Je voulais te demander un truc concernant cette video :

 

Pourquoi sur la vidéo, la pression augmente et se stabilise apres en avoir fini avec le demarreurr ? Je veux dire : l'ouverture de la soupape d'echappement (qui s'ouvre forcément plusieurs fois en essayant de démarrer la voiture à l'aide du démarreur 3-5 secondes) n'est pas censé creer une dépression à l'interieur du moteur ?

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Je voulais te demander un truc concernant cette video :

 

Pourquoi sur la vidéo, la pression augmente et se stabilise apres en avoir fini avec le demarreurr ? Je veux dire : l'ouverture de la soupape d'echappement (qui s'ouvre forcément plusieurs fois en essayant de démarrer la voiture à l'aide du démarreur 3-5 secondes) n'est pas censé creer une dépression à l'interieur du moteur ?

 

Tous les 2 tours de vilebrequin (quand le piston est en bas) la soupape d'échappement s'ouvre et celle d'admission se ferme.

La mesure du compressiomètre correspond au cycle de compression (jusque avant la détente qui va faire redescendre le piston).

(Il y a un clapet de non retour dans le compressiomètre)

 

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Invité §jer740QT

Ce que j'ai pas compris c'est le fait que lorsque l'on tourne la clef pour mettre le contact, on active le démarreur qui va faire faire des tours au villebrequin et également aux soupapes automatiquement. La soupape d'admission et d'echappement s'ouvre et se referme lorsque le villebrequin tourne meme s'il n'y a pas les 4 temps (car pas d'explosion). Mais donc si la soupape d'échappement s'ouvre, il ne peut plus y avoir de compression. Et sur la vidéo, on voit que si pourtant il y a eu plusieurs tours de villebrequin donc la soupape d'echappement s'est forcément ouverte. Comment expliquer que la compression soit resté ?

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Ce que j'ai pas compris c'est le fait que lorsque l'on tourne la clef pour mettre le contact, on active le démarreur qui va faire faire des tours au villebrequin et également aux soupapes automatiquement. La soupape d'admission et d'echappement s'ouvre et se referme lorsque le villebrequin tourne meme s'il n'y a pas les 4 temps (car pas d'explosion). Mais donc si la soupape d'échappement s'ouvre, il ne peut plus y avoir de compression. Et sur la vidéo, on voit que si pourtant il y a eu plusieurs tours de villebrequin donc la soupape d'echappement s'est forcément ouverte. Comment expliquer que la compression soit resté ?

 

Les soupapes sont fermées lors de la compression (tous les 2 tours).

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Lorsque l'on fait tourner un demarreur pendant 5 secondes, aucune soupapes ne s'ouvrent ?

 

Je n'ai jamais chronométré.

Une chose est sûre les cylindres sont en compression les uns après les autres.

Il y a 2 pistons en haut et 2 pistons en bas à chaque tour de vilebrequin.

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Invité §jer740QT

en faite, il faut regarder s'il y a pas un element qui retient la compression au niveau de l'echappement parce que c'est etrange sinon. Je ne crois pas que les soupapes qui restent fermé même après 30 secondes d'affilé de coup de démareur

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en faite, il faut regarder s'il y a pas un element qui retient la compression au niveau de l'echappement parce que c'est etrange sinon. Je ne crois pas que les soupapes qui restent fermé même après 30 secondes d'affilé de coup de démareur

 

Pour contrôler les compressions, on enlève les 4 bougies et on contrôle les cylindres un par un.

Le démarreur ne force pas.

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Invité §jer740QT

oui mais je veux dire en théorie pour avoir une réponse a la question que je me pose. Car je ne vois toujours pas comment dans la vidéo le moteur arrive a conserver sa compression malgré de multiples tours de villebrequin alors que les soupapes se sont forcément ouvertes plusieurs fois.

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oui mais je veux dire en théorie pour avoir une réponse a la question que je me pose. Car je ne vois toujours pas comment dans la vidéo le moteur arrive a conserver sa compression malgré de multiples tours de villebrequin alors que les soupapes se sont forcément ouvertes plusieurs fois.

 

Il n'y a que sur le 2 et le 3 que les soupapes sont fermées.

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Invité §jer740QT

d'accord je ne savais pas cela. Mais comment c'est possible vu que l'arbre a came relie toutes les soupapes ? S'il tourne, alors toutes les soupapes sont entrainées à intervalles réguliers normalement non ?

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d'accord je ne savais pas cela. Mais comment c'est possible vu que l'arbre a came relie toutes les soupapes ? S'il tourne, alors toutes les soupapes sont entrainées à intervalles réguliers normalement non ?

 

L'arbre à cames tourne à la moitié de la vitesse du vilebrequin.

Ses cames appuient à tour de rôle sur les poussoirs montés sur les queues de soupapes.

 

thumb?id=1871726&m=0&n=0&lng=fr&ccf=94077772

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Invité §jer740QT

bonjour a toi,

 

OK mais avec ce fonctionnement cela veut dire qu'en restant 10 secondes (ou 15 ou 30 peu importe) sur le démarreur avec un compressiometre brancher sur un cylindre comme sur la vidéo, la pression devrait baisser à un moment donné car la soupape d'échappement du cylindre en question s'ouvre car l'arbre a came aura tourné plus d'une fois (ou 2 ou 3 peu importe).

 

En faite la question est de savoir comment le moteur arrive a garder la compression dans la vidéo ?

 

L'explication est certainement simple mais je demanderai à un mécano dans un garage qui a l'habitude d'en faire qui saura je pense.

 

Pour le problème, je n'aurai pas de résultat en tout cas avant la semaine prochaine, le temps de recevoir l'outil.

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bonjour a toi,

 

OK mais avec ce fonctionnement cela veut dire qu'en restant 10 secondes (ou 15 ou 30 peu importe) sur le démarreur avec un compressiometre brancher sur un cylindre comme sur la vidéo, la pression devrait baisser à un moment donné car la soupape d'échappement du cylindre en question s'ouvre car l'arbre a came aura tourné plus d'une fois (ou 2 ou 3 peu importe).

 

En faite la question est de savoir comment le moteur arrive a garder la compression dans la vidéo ?

 

L'explication est certainement simple mais je demanderai à un mécano dans un garage qui a l'habitude d'en faire qui saura je pense.

 

Pour le problème, je n'aurai pas de résultat en tout cas avant la semaine prochaine, le temps de recevoir l'outil.

 

Il y a un clapet anti-retour sur le compressiométre qui empêche que la mesure baisse.

Il reste au maxi tant qu'on ne le remet pas à zéro avec le clapet de décharge situé sur le côté..

 

https://minute-auto.fr/guide/m [...] e-voiture.

 

11111.jpg

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Invité §jer740QT

Je viens d'avoir la réponse en commandant la pièce. Ils sont dotés d'une mémoire apparemment grâce au dispositif dont tu parles je pense.

 

Après en appuyant sur le bouton de depression, il vide l'air du cylindre certainement donc sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, j'imagine que le moment ou l'air est vidé avec le bouton du compressiometre, elle correspondent systématiquement à des moment ou les soupapes ne sont pas ouvertes. C'est un peu de la chance, on va dire. Cela aurait pu tomber sur le moment ou la soupape d'echappement est ouverte et dans ce cas, il n'y aurait pas eu necessité d'appuyer sur le bouton.

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Je viens d'avoir la réponse en commandant la pièce. Ils sont dotés d'une mémoire apparemment grâce au dispositif dont tu parles je pense.

 

Après en appuyant sur le bouton de depression, il vide l'air du cylindre certainement donc sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, j'imagine que le moment ou l'air est vidé avec le bouton du compressiometre, elle correspondent systématiquement à des moment ou les soupapes ne sont pas ouvertes. C'est un peu de la chance, on va dire. Cela aurait pu tomber sur le moment ou la soupape d'echappement est ouverte et dans ce cas, il n'y aurait pas eu necessité d'appuyer sur le bouton.

 

Il ne tient sur le trou de la bougie uniquement parce que tu appuies dessus.

Quand tu as lu le résultat tu fais le cylindre suivant de la même façon.

Tous les deux tours moteur, chaque cylindre est en compression.

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