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C3
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c3 III stop and start

 

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 Sujet :

c3 III stop and start

RÉSOLU
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tdrgls
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tdrgls
  1. Posté le 25/02/2020 à 09:03:32  
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Bonjourpanne stop and start depuis 15/2/2020 véhicule datant du 27 /02/2019
revision 24/02/2020 à 8011kms
mise à jour calculateur .aucun détail à ce sujet.
stop and start toujours en panne
batterie à 75% donc c'est "normal" me dit-on
monsieur il faut rouler...pour une citadine il y a de quoi rire
refus changement batterie pour l'instant.je vais donc rouler sur route pour voir..
à vous lire


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Gilles
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
tdrgls
  1. Posté le 25/02/2020 à 16:10:28  
  2. answer
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80 k ms avec un arrêt et un redémarrage .toujours pas de stop and start.
tout était éteint chauffage ,clim,GPS,radio etc..


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Gilles
Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 26/02/2020 à 08:26:56  
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Salut !
Oui, si la batterie n'est pas chargée Tip Top, ça ne s'enclenche plus !
Je ne sais pas si tu habite en maison avec garage, car il aurait fallut que tu branche un petit chargeur toute une nuit, pour que la batterie soit bien chargée, pour voir ensuite si il se déclenche à nouveau !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Nouveau membre
tdrgls
  1. Posté le 26/02/2020 à 21:32:48  
  2. answer
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pas d’accès au moins direct batterie,l'utilisation d'une masse externe endommageant le calculateur.le démontage du cache batterie est complexe parce qu'il implique des interventions proche du calculateur,déconseillé par Citroën...1988 2019 21 ans d'opels sans aucun problème,retour à Citroën .bye bye fin 02 2021 une voiture citadine qui ne charge pas sa batterie pour assurer son stop and start,c'est débile puisque justement c'est pour la ville .pourquoi irais-je gaspiller du carburant sur route.de toute façon 80 kms devraient suffire pour passer de 75% à 80% qui serait le seuil de fonctionnement.on est parti pour une procédure juridique,il vaut mieux éviter de prendre les gens pour des snocs.
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Message édité par tdrgls le 27/02/2020 à 04:18:21

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Gilles
Almondgreen
Profil : Apprenti
cactusien
  1. Posté le 27/02/2020 à 19:33:45  
  2. answer
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Attention que le stop and start ne fonctionne pas quand la température extérieure est basse

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😁
Profil : Routard confirmé
aex
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  1. Posté le 28/02/2020 à 20:02:24  
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Bonsoir
Petite question le start and stop à été obligatoire en quelques années ?
Moi sur c3 de 2017 1.2 82 il y en as pas normal ?


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Clio3 ovalie
Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 29/02/2020 à 09:34:00  
  2. answer
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Salut !
Ce n'est pas une obligation, c'est selon le modèle et les équipements, en général, en bas de gamme, y en a pas !!!
Message cité 1 fois

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😁
Profil : Routard confirmé
aex
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  1. Posté le 29/02/2020 à 16:07:07  
  2. answer
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torx38 a écrit :

Salut !
Ce n'est pas une obligation, c'est selon le modèle et les équipements, en général, en bas de gamme, y en a pas !!!
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Donc j’ai un bas de gamme


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Clio3 ovalie
Profil : Vétéran confirmé
mp3
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  1. Posté le 01/03/2020 à 17:25:54  
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tdrgls

Avoir une batterie qui est chargée a seulement 75%
y a quelque chose qui va pas , alternateur , régulateur , batterie, ou un appareil qui reste en fonctionnement.
S'il s'agit d'une voiture de société avec un bloc conversion 220volts il faut le désactiver , a l'arret du moteur.

Profil : Nouveau membre
tdrgls
  1. Posté le 05/03/2020 à 10:56:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100 kms en ville en plusieurs fois
chauffage à 20 degres ventilo 4 "barres"
température exterieure 20
radio allumée gps en route
feux de jours allumés
fonctionnement normal
on comprend rien
à suivre


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Gilles
Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
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  1. Posté le 06/03/2020 à 07:23:51  
  2. answer
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C'est le genre d'équipement qu'il vaut mieux désactiver pour éviter les problèmes (et l'usure prématurée de la batterie)...

Invité
  1. Posté le 06/03/2020 à 23:35:24  
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Bonjour

J'ai exactement le même probleme avec une C3 sortie d'usine en mars 2019.

Depuis 1 mois je n'ai jamais vu marche le start ans stop. c'est peut être un hasard mais ça ne fonctionne plus depuis la première révision des 1 ans (4500km)

Certe au quotidien petits trajets en ville mais même après un aller retour à 110km/h sur 160km ça ne marche toujours pas.

A part le chargement de la batterie c'est quoi les criteres pour que ça marche ? J'ai lu plus haut que la température extérieure a un impact !?

J'attend le printemps avant d'aller chez Citroën ?

Profil : Nouveau membre
tdrgls
  1. Posté le 07/03/2020 à 06:51:23  
  2. answer
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faute de frappe sur message du 05 03
température extérieure 12 degrés.
toujours que du roulage en ville le 06 03
température extérieure 8 degrés.
ça fonctionne toujours..
le mystère s'épaissit..


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Gilles
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Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2020 à 07:34:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
boulboul54
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  1. Posté le 09/03/2020 à 06:02:59  
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tdrgls a écrit :

pas d’accès au moins direct batterie,l'utilisation d'une masse externe endommageant le calculateur.
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T'as vu jouer ça où :??:
La notice d'utilisation le prévoit : pour recharger la batterie, il faut mettre le câble de masse sur un support moteur, ça fonctionne très bien...

En ce qui concerne ton garageot : il fait trainer les choses en longueur pour finalement te changer ta batterie hors garantie...
Je te conseille l'utilisation d'un chargeur "désulfatant", ca permettra de reconsituter une bonne partie des capacités de ta batterie, parce que rester des mois à 75%, elle va finir par mourrir de manière prématurée....

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Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
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  1. Posté le 09/03/2020 à 07:32:43  
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boulboul54 a écrit :

T'as vu jouer ça où :??: La notice d'utilisation le prévoit : pour recharger la batterie, il faut mettre le câble de masse sur un support moteur, ça fonctionne très bien...
En ce qui concerne ton garageot : il fait trainer les choses en longueur pour finalement te changer ta batterie hors garantie...
Je te conseille l'utilisation d'un chargeur "désulfatant", ca permettra de reconsituter une bonne partie )des capacités de ta batterie, parce que rester des mois à 75%, elle va finir par mourrir de manière prématurée....
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Son véhicule date du 27/02/2019 et la révision a été faite le 24/02/2020 à 8.011 km.
Le véhicule étant sous garantie, le concessionnaire (où l'agent Citroën) doit régler le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par typo77 le 09/03/2020 à 07:33:38
Profil : Vétéran
boulboul54
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  1. Posté le 09/03/2020 à 08:53:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Son véhicule date du 27/02/2019 et la révision a été faite le 24/02/2020 à 8.011 km.
Le véhicule étant sous garantie, le concessionnaire (où l'agent Citroën) doit régler le problème.


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D'où le fait qu'il joue la montre :??:
As tu vraiment compris ce que j'ai écris :??:

La plupart des véhicules modernes (et ce n'est pas propre à PSA) disposent d'un alternateur piloté qui ne recharge la batterie que sous certaines conditions...
Le premier effet pervers est que la batterie n'est jamais totalement chargée (je crois que ça coupe à 85%)
Pour les utilisateurs qui enchaînent les petits parcours cela a un effet dévastateur sur les batteries, certaines rendant l'âme au bout d'un an.

Que préconise les fabricants de batterie? :
Une charge complète tous les trois mois au minimum de préférence avec un chargeur "désulfatant" : cela permet de conserver dans une certaine mesure la capacité de charge de la batterie, et prolonger sa durée de vie.

Pour recharger la batterie, inutile de la démonter, cela se fait très bien en suivant les instructions du mode d'emploi du véhicule, et les calculateurs sont prévus pour, sinon il y aurait contre indication dans le mode d'emploi.

Maintenant il est libre de changer de prestataire pour l'entretien de sa voiture parce que manifestement, il se moque complètement du problème rencontré par cet utilisateur.

Et pour être totalement franc, acheter un véhicule thermique pour multiplier les trajets à froid, avec les systèmes de dépollution/économie d'énergie actuels, c'est s'exposer à des frais d'entretien/remise en état élevés et récurrents (batterie, S/S, encrassement admission/EGR)
Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les TEC ou si vraiment un véhicule est indispensable, passer à l'électrique/PHEV.

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Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
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  1. Posté le 09/03/2020 à 12:33:14  
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boulboul54 a écrit :

D'où le fait qu'il joue la montre :??:
As tu vraiment compris ce que j'ai écris :??:

La plupart des véhicules modernes (et ce n'est pas propre à PSA) disposent d'un alternateur piloté qui ne recharge la batterie que sous certaines conditions...
Le premier effet pervers est que la batterie n'est jamais totalement chargée (je crois que ça coupe à 85%)
Pour les utilisateurs qui enchaînent les petits parcours cela a un effet dévastateur sur les batteries, certaines rendant l'âme au bout d'un an.

Que préconise les fabricants de batterie? :
Une charge complète tous les trois mois au minimum de préférence avec un chargeur "désulfatant" : cela permet de conserver dans une certaine mesure la capacité de charge de la batterie, et prolonger sa durée de vie.

Pour recharger la batterie, inutile de la démonter, cela se fait très bien en suivant les instructions du mode d'emploi du véhicule, et les calculateurs sont prévus pour, sinon il y aurait contre indication dans le mode d'emploi.

Maintenant il est libre de changer de prestataire pour l'entretien de sa voiture parce que manifestement, il se moque complètement du problème rencontré par cet utilisateur.

Et pour être totalement franc, acheter un véhicule thermique pour multiplier les trajets à froid, avec les systèmes de dépollution/économie d'énergie actuels, c'est s'exposer à des frais d'entretien/remise en état élevés et récurrents (batterie, S/S, encrassement admission/EGR)
Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les TEC ou si vraiment un véhicule est indispensable, passer à l'électrique/PHEV.
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Il ne faut pas habiter dans une résidence sans poste de charge au bas des immeubles?...

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boulboul54
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  1. Posté le 09/03/2020 à 13:57:55  
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typo77 a écrit :

Il ne faut pas habiter dans une résidence sans poste de charge au bas des immeubles?...
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Ben si tu peux, mais dans ce cas, autant privilégier les TEC que d'utiliser un véhicule inadapté qui va coûter un bras en entretien du fait de la mauvaise utilisation :bah:

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Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
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  1. Posté le 09/03/2020 à 14:05:15  
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boulboul54 a écrit :

Ben si tu peux, mais dans ce cas, autant privilégier les TEC que d'utiliser un véhicule inadapté qui va coûter un bras en entretien du fait de la mauvaise utilisation :bah:
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Tu fais comment pour rentrer chez le temps que le véhicule soit complètement rechargé?

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Profil : Vétéran
boulboul54
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  1. Posté le 09/03/2020 à 14:11:23  
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typo77 a écrit :

Tu fais comment pour rentrer chez le temps que le véhicule soit complètement rechargé?
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Pas besoin de recharger un tram ou un bus :??:
T'as vraiment des soucis de lecture...

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Profil : Nouveau membre
tdrgls
  1. Posté le 10/03/2020 à 09:58:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour être totalement franc, acheter un véhicule thermique pour multiplier les trajets à froid, avec les systèmes de dépollution/économie d'énergie actuels, c'est s'exposer à des frais d'entretien/remise en état élevés et récurrents (batterie, S/S, encrassement admission/EGR)
Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les TEC ou si vraiment un véhicule est indispensable, passer à l'électrique/PHEV.
Qui vous a dit que je ne roulais que des petits trajets en ville.
Une citadine est une citadine.J' ai trové la solution sujet clos..


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Gilles
Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
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  1. Posté le 10/03/2020 à 10:21:38  
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boulboul54 a écrit :

Pas besoin de recharger un tram ou un bus :??:
T'as vraiment des soucis de lecture...
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Il se peut que je soit obligé de faire 200 km le lendemain, alors charge maximum par précaution.

https://www.energuide.be/fr/qu [...] ique/1621/

Message édité par typo77 le 10/03/2020 à 10:22:05
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