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C3

c3 III stop and start


tdrgls
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Bonjourpanne stop and start depuis 15/2/2020 véhicule datant du 27 /02/2019

revision 24/02/2020 à 8011kms

mise à jour calculateur .aucun détail à ce sujet.

stop and start toujours en panne

batterie à 75% donc c'est "normal" me dit-on

monsieur il faut rouler...pour une citadine il y a de quoi rire

refus changement batterie pour l'instant.je vais donc rouler sur route pour voir..

à vous lire

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, si la batterie n'est pas chargée Tip Top, ça ne s'enclenche plus !

Je ne sais pas si tu habite en maison avec garage, car il aurait fallut que tu branche un petit chargeur toute une nuit, pour que la batterie soit bien chargée, pour voir ensuite si il se déclenche à nouveau !!!

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pas d’accès au moins direct batterie,l'utilisation d'une masse externe endommageant le calculateur.le démontage du cache batterie est complexe parce qu'il implique des interventions proche du calculateur,déconseillé par Citroën...1988 2019 21 ans d'opels sans aucun problème,retour à Citroën .bye bye fin 02 2021 une voiture citadine qui ne charge pas sa batterie pour assurer son stop and start,c'est débile puisque justement c'est pour la ville .pourquoi irais-je gaspiller du carburant sur route.de toute façon 80 kms devraient suffire pour passer de 75% à 80% qui serait le seuil de fonctionnement.on est parti pour une procédure juridique,il vaut mieux éviter de prendre les gens pour des snocs.

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Invité §Cac736HE

Attention que le stop and start ne fonctionne pas quand la température extérieure est basse

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Invité §tor808yn

Salut !

Ce n'est pas une obligation, c'est selon le modèle et les équipements, en général, en bas de gamme, y en a pas !!!

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tdrgls

 

Avoir une batterie qui est chargée a seulement 75%

y a quelque chose qui va pas , alternateur , régulateur , batterie, ou un appareil qui reste en fonctionnement.

S'il s'agit d'une voiture de société avec un bloc conversion 220volts il faut le désactiver , a l'arret du moteur.

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100 kms en ville en plusieurs fois

chauffage à 20 degres ventilo 4 "barres"

température exterieure 20

radio allumée gps en route

feux de jours allumés

fonctionnement normal

on comprend rien

à suivre

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Invité §Ano341oE

Bonjour

 

J'ai exactement le même probleme avec une C3 sortie d'usine en mars 2019.

 

Depuis 1 mois je n'ai jamais vu marche le start ans stop. c'est peut être un hasard mais ça ne fonctionne plus depuis la première révision des 1 ans (4500km)

 

Certe au quotidien petits trajets en ville mais même après un aller retour à 110km/h sur 160km ça ne marche toujours pas.

 

A part le chargement de la batterie c'est quoi les criteres pour que ça marche ? J'ai lu plus haut que la température extérieure a un impact !?

 

J'attend le printemps avant d'aller chez Citroën ?

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faute de frappe sur message du 05 03

température extérieure 12 degrés.

toujours que du roulage en ville le 06 03

température extérieure 8 degrés.

ça fonctionne toujours..

le mystère s'épaissit..

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pas d’accès au moins direct batterie,l'utilisation d'une masse externe endommageant le calculateur.

 

T'as vu jouer ça où :??:

La notice d'utilisation le prévoit : pour recharger la batterie, il faut mettre le câble de masse sur un support moteur, ça fonctionne très bien...

 

En ce qui concerne ton garageot : il fait trainer les choses en longueur pour finalement te changer ta batterie hors garantie...

Je te conseille l'utilisation d'un chargeur "désulfatant", ca permettra de reconsituter une bonne partie des capacités de ta batterie, parce que rester des mois à 75%, elle va finir par mourrir de manière prématurée....

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T'as vu jouer ça où :??: La notice d'utilisation le prévoit : pour recharger la batterie, il faut mettre le câble de masse sur un support moteur, ça fonctionne très bien...

En ce qui concerne ton garageot : il fait trainer les choses en longueur pour finalement te changer ta batterie hors garantie...

Je te conseille l'utilisation d'un chargeur "désulfatant", ca permettra de reconsituter une bonne partie )des capacités de ta batterie, parce que rester des mois à 75%, elle va finir par mourrir de manière prématurée....

Son véhicule date du 27/02/2019 et la révision a été faite le 24/02/2020 à 8.011 km.

Le véhicule étant sous garantie, le concessionnaire (où l'agent Citroën) doit régler le problème.

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Son véhicule date du 27/02/2019 et la révision a été faite le 24/02/2020 à 8.011 km.

Le véhicule étant sous garantie, le concessionnaire (où l'agent Citroën) doit régler le problème.

 

D'où le fait qu'il joue la montre :??:

As tu vraiment compris ce que j'ai écris :??:

 

La plupart des véhicules modernes (et ce n'est pas propre à PSA) disposent d'un alternateur piloté qui ne recharge la batterie que sous certaines conditions...

Le premier effet pervers est que la batterie n'est jamais totalement chargée (je crois que ça coupe à 85%)

Pour les utilisateurs qui enchaînent les petits parcours cela a un effet dévastateur sur les batteries, certaines rendant l'âme au bout d'un an.

 

Que préconise les fabricants de batterie? :

Une charge complète tous les trois mois au minimum de préférence avec un chargeur "désulfatant" : cela permet de conserver dans une certaine mesure la capacité de charge de la batterie, et prolonger sa durée de vie.

 

Pour recharger la batterie, inutile de la démonter, cela se fait très bien en suivant les instructions du mode d'emploi du véhicule, et les calculateurs sont prévus pour, sinon il y aurait contre indication dans le mode d'emploi.

 

Maintenant il est libre de changer de prestataire pour l'entretien de sa voiture parce que manifestement, il se moque complètement du problème rencontré par cet utilisateur.

 

Et pour être totalement franc, acheter un véhicule thermique pour multiplier les trajets à froid, avec les systèmes de dépollution/économie d'énergie actuels, c'est s'exposer à des frais d'entretien/remise en état élevés et récurrents (batterie, S/S, encrassement admission/EGR)

Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les TEC ou si vraiment un véhicule est indispensable, passer à l'électrique/PHEV.

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D'où le fait qu'il joue la montre :??:

As tu vraiment compris ce que j'ai écris :??:

 

La plupart des véhicules modernes (et ce n'est pas propre à PSA) disposent d'un alternateur piloté qui ne recharge la batterie que sous certaines conditions...

Le premier effet pervers est que la batterie n'est jamais totalement chargée (je crois que ça coupe à 85%)

Pour les utilisateurs qui enchaînent les petits parcours cela a un effet dévastateur sur les batteries, certaines rendant l'âme au bout d'un an.

 

Que préconise les fabricants de batterie? :

Une charge complète tous les trois mois au minimum de préférence avec un chargeur "désulfatant" : cela permet de conserver dans une certaine mesure la capacité de charge de la batterie, et prolonger sa durée de vie.

 

Pour recharger la batterie, inutile de la démonter, cela se fait très bien en suivant les instructions du mode d'emploi du véhicule, et les calculateurs sont prévus pour, sinon il y aurait contre indication dans le mode d'emploi.

 

Maintenant il est libre de changer de prestataire pour l'entretien de sa voiture parce que manifestement, il se moque complètement du problème rencontré par cet utilisateur.

 

Et pour être totalement franc, acheter un véhicule thermique pour multiplier les trajets à froid, avec les systèmes de dépollution/économie d'énergie actuels, c'est s'exposer à des frais d'entretien/remise en état élevés et récurrents (batterie, S/S, encrassement admission/EGR)

Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les TEC ou si vraiment un véhicule est indispensable, passer à l'électrique/PHEV.

Il ne faut pas habiter dans une résidence sans poste de charge au bas des immeubles?...

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Il ne faut pas habiter dans une résidence sans poste de charge au bas des immeubles?...

 

Ben si tu peux, mais dans ce cas, autant privilégier les TEC que d'utiliser un véhicule inadapté qui va coûter un bras en entretien du fait de la mauvaise utilisation :bah:

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Ben si tu peux, mais dans ce cas, autant privilégier les TEC que d'utiliser un véhicule inadapté qui va coûter un bras en entretien du fait de la mauvaise utilisation :bah:

Tu fais comment pour rentrer chez le temps que le véhicule soit complètement rechargé?

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Et pour être totalement franc, acheter un véhicule thermique pour multiplier les trajets à froid, avec les systèmes de dépollution/économie d'énergie actuels, c'est s'exposer à des frais d'entretien/remise en état élevés et récurrents (batterie, S/S, encrassement admission/EGR)

Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les TEC ou si vraiment un véhicule est indispensable, passer à l'électrique/PHEV.

Qui vous a dit que je ne roulais que des petits trajets en ville.

Une citadine est une citadine.J' ai trové la solution sujet clos..

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