Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ami

[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’y vois encore un autre avantage : ses dimensions.

 

Longueur 2410mm

Largeur 1390mm

 

Dans mon garage, je ne pourrais pas mettre 2 véhicules. L’ami par contre, peut-être ça rentrerait. Je vais aller mesurer. ?

 

Alors alors ... Dimensions de mon Suzuki Vitara :

 

Longueur 4175mm

Largeur 1775mm

 

En longueur ça passe pas. Mais en largeur ? ? 1775 + 1390 = 3165mm

 

Faut au moins 1m entre les 2 véhicules. Ça va être juste...

 

Edit : OK 4930mm la largeur de mon garage.

 

Faut enlever 900mm l’ouverture de la porte conducteur du Vitara. Reste 4030 mm.

 

4030mm - 3165mm = reste 865mm pour l’ouverture d’1 seule porte du Citroen Ami (ou la porte passager avant du Vitara)

 

Mais au moins, notre Ami ne couchera pas dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu’il y aurait plus de réactions que ça pour ce petit « ami »

 

Attendons sa réelle sortie, l’ouverture des commande le 30 mars, premiers exemplaires en Juin.

Perso, déçu d’avoir appris que nous l’auront pas dans notre concession Citroën, pourtant déja quelques clients qui sont venu prendre des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661FV

Sinon pour 2000€ tu as une jolie petite Twingo qui coûte quasiment rien à vivre, qui peut t'amener sur n'importe quelle route et avant de bouffer le 4000€ d'écart en carburant tu as le temps de voir venir.

pas de toit en toile ouvrant la fournaise en été et le cable de recharge sans enrouleur automatique, mon aspirateur fait mieux et surtout pas de version quadricycle lourd pouvant rouler à 80km/h, je verrais plutot la microlino mais pas au mème prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enrouleurs des aspirateurs... ça déconne souvent. Je m’en fous de ça.

 

Le manque d’ouverture pour la chaleur, sans clim, effectivement... ça peut être problématique.

 

Faut qu’ils fassent une version découvrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua614zt

Les enrouleurs des aspirateurs... ça déconne souvent. Je m’en fous de ça.

 

Le manque d’ouverture pour la chaleur, sans clim, effectivement... ça peut être problématique.

 

Faut qu’ils fassent une version découvrable.

La couleur noire du toit est la pire des couleurs au soleil, blanc aurait été plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de toit en toile ouvrant la fournaise en été et le cable de recharge sans enrouleur automatique, mon aspirateur fait mieux et surtout pas de version quadricycle lourd pouvant rouler à 80km/h, je verrais plutot la microlino mais pas au mème prix

 

La même pour moi, la microlino me fait de l’oeil... mais le projet met tellement de temps a sortir que j’ai du mal a y croire.

Surtout qu’il faut un reseau de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà connu un bide avec la Méhari électrique...

 

Je vois pas le rapport. Microlino c’est un petit quadricycle lourd de la marque Micro.

Il y’a deja plusieurs milliers de pré reservation.

Pour la citroen Ami, on verra. Ça va vite venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

"faut pas oublier qu'il faut additionner la vitesse des 2 véhicules qui entrent en collision et 80+ 80 = 160km/h"

 

C'est faux.

 

T'as des problèmes avec la physique on dirait... :lol: On ne peut pas comparer un choc à 160 contre un mur en béton massif, et le crash entre 2 voitures qui vont chacune absorber de l'énergie par déformation= forcément moins de déformations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les articles c’est pas mal pour une voiture que personne n’a vu en vrai et dont Citroen n’a fait la promotion qu’avant le confinement. (J’ai pas vu de communication à son propos depuis le 11 mai)

Perso elle pourrait m’intéresser même si la LLD est un peu chère (Quoiqu’en ne sachant pas quelle pourrait être la valeur argus en cas d’achat comptant, je comprends qu’après 48 mois ils estiment une valeur aux alentours des 1.5K€ pour la version de base) pour en faire un daily mais uniquement une fois que les premiers acheteurs auront confirmé l’autonomie annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123rU

D'après l'interview de P.O.A. il y aurait 4 couleurs disponibles.

 

Je suis vraiment fan du produit proposé en terme de prix/volume/personnalisation.

 

Oui les prix sont très attrayants.. mais pour s’être renseigner sur le prix pour l’assurer je trouve ça très cher environ 70€ par mois au tiers plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon502Te

Par PSA assurance j'ai un devis à moins de 35€/mois avec un permis B bonus 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix sont très attrayants.. mais pour s’être renseigner sur le prix pour l’assurer je trouve ça très cher environ 70€ par mois au tiers plus...

 

 

Je crois que c'est le même problème avec la Renault Twizy, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai effectué aujourd’hui un peu déçu c’est très mou, on est pied au plancher tout le temps, direction un peu lourde. En point positif beaucoup d’espace et de clarté. On était à 2 pour l’essai peut être que seul elle a plus de punch,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon502Te

Essai ce jour : J'ai bien aimé. je n'ai pas conduit d'autres VSP mais elle est dans le flot en ville. Effectivement pas de direction assistée mais elle est légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram283um

Bonjour,

 

Essayé hier. J'avais déjà utilisé des ZOE auparavant et des trotinettes élec.

C'est très différent mais ça me plait beaucoup. J'ai été surpris du frein trop dur et peu efficace! J'ai posé la question si elle était toute comme ça mais l'essayeur ne savait pas répondre. Habituellement, les VE ont un frein agressif (par rapport à une thermique) selon moi. Il a été plus efficace de lâcher l’accélérateur que de freiner. Je ne pense pas qu'au quotidien ça gênera car j'utilise plutôt la conduite une pédale mais en cas de freinage d'urgence (un enfant qui traverse) ça me fait peur. J'espère juste que cela était un défaut du véhicule d'essai car selon moi c'est important.

 

Je pose ici mon plus gros problème! L'assurance!

En effet, partout on lit que l'assurance sera peu cher car proche d'un 50cc type scooter, etc... De mes propres recherches (et j'aimerai être contredis), c'est beaucoup plus cher que pour une voiture avec permis! J'ai un assureur (ASSU 2000) qui m'a même dit que les voiturettes sans permis c'est plus cher car tarif fixe et pour les gens sans permis, à gros malus ou résilié. Dans mon cas, c'est faux et j'attends d'une voiture vendu à 19.99€/mois un tarif d'assurance au même niveau. Pour reprendre le tarif de ASSU 2000 c'était 45€/mois (546€ par an). C'est astronomique pour moi qui ai un bonus de 50%. Mon monospace me coûte 2 fois moins cher à assurer!

J'ai trouvé ASSU 2000 par assurland car il ne font pas de comparatif pour les voiturette sans permis, il redirige directement vers ASSU 2000.

 

Avez vous des bons plans ou des tarifs d'autres assureur? Car sinon, j'attends la Dacia Spring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question comment faire entretenir l’AMI. Je n’arrive pas avoir de réponse. Il n’ y a que 100 garages Citroën qui vont vendre cette voiture.

Dans les Yvelines c’est aux Mureaux à 50 km de chez moi donc pas possible. Je ne sais pas si les autres garages Citroën peuvent faire l’entretien.

Sinon il y a 12 semaines d’attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram283um

Pour ceux qui l'ont essayé ou vu :

 

peut on occulter le toit en verre ? on fait comment quand il fait très chaud pour se rafraîchir ? *

J'ai l'impression que la ventilation n'envoie même pas d'air directement vers les personnes...

 

J'ai essayé la voiture:

- le toit est non ocultable. Rien n'est prévu. J'imagine que l'on peut bricoler un truc ou mettre un film adhesif réfléchissant.

- j'ai bien testé la ventilation. C'est du On-Off et l'air tape sur le pare brise mais revient directement sur le conducteur et passager. Donc on reçoit bien l'air. Par contre, il ne faisait que 25° et peu de soleil donc je n'ai pas vraiment jugé l'efficacité. De plus la prise d'air, me semble sous le volant. C'est étrange si c'est ça.

 

Personne pour discuter de l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...