Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Sur consommation carburant sur berlingo


Invité §Jus211xH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jus211xH

Bonjour à tous.

Après de multiples recherches et démarches auprès de garage de la marque j'ai un gros soucis sans solution. Je possède un berlingo de 2005 1.4 essence. Je trouve ma consommation de carburant excessive. En effet en faisant du campagne / ville à hauteur de 30 km par jour je consomme après calculé 12 litres au 100. Avec un plein complet au niveau réserve je n'arrive à faire qu'un peu plus de 400 km. J'ai nettoyé les filtres, les bougies, vérifier la pression des pneus, pas de fuite d'essence, pas de fumée et pas de freins bloqués. Le garage ne voit pas ce qui peut être à l'origine de problème. Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à régler? Par exemple au niveau du starter? Je vous confirme que le ralenti est normal et ma.voiture ne connais pas d'essoufflement. Merci par avance pour vos réponses et vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Il n'y a pas de starter sur un moteur à injection, mais une sonde de t° défectueuse peut provoquer ça (le calculateur peut "croire" que votre moteur est froid...), et comment avez vous calculé votre consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104yc

Merci pour vos réponses. Oui j'ai fait plusieurs pleins et d'apres les calculs elle consomme environ 12l.

Pour faire les calculs j'ai baisser mon reservoir. Remit mon compteur à zéro, fait le plein a fond et rouler jusqu'a la reserve et refais le plein.

 

Un moteur a injection n'est pas que pour les diesel? La sonce de température se situerai où exactement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,le plein,ça ne veut rien dire.

 

 

 

Tu as mis combien de litres exactement?55?50 litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Merci pour vos réponses. Oui j'ai fait plusieurs pleins et d'apres les calculs elle consomme environ 12l.

Pour faire les calculs j'ai baisser mon reservoir. Remit mon compteur à zéro, fait le plein a fond et rouler jusqu'a la reserve et refais le plein.

 

Un moteur a injection n'est pas que pour les diesel? La sonce de température se situerai où exactement?

 

Merci

 

Je suis étonné de votre ignorance sur ce sujet: les moteurs à essence sont tous à injection depuis une trentaine d'années (généralisé depuis l'adoption du catalyseur+ essence sans plomb), les premières injections électroniques (Bosch D jetronic) c'était en 1967...mais il y avait des injections mécaniques sur certains moteurs à essence (aviation et compétition) depuis les années 30...mais la première voiture de série à injection mécanique était la Mercedes 300SL (1954) et la première française de série à injection mécanique était la Peugeot 404 de 1962 (1.6L injection Kugelfisher, 80 à 88cv Din selon version), la première à injection électronique était la Citroën DS 21 en 1969 (125cv DIN)...

 

 

La sonde de t° est généralement montée sur la culasse, mais les garagistes sont sensés savoir ça...Mais il y a d'autres causes possibles, faut juste un mécano compétent pour trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...