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C3 Aircross

Mécontent de Citroen


Invité §TRI207wV
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Invité §TRI207wV

Bonjour,

Je vous relate les faits

Mercredi 29 janvier 2020 à 14 heures je me rends avec mon épouse au garage Citroën sis

187 Rue de Belvaux, 4026 Esch-sur-Alzette, Luxembourg pour finaliser l’achat de notre véhicule NEUF C3 aircross.

40 minutes plus tard je constate une marque noire sur la portière arrière droite, la marque est incrustée dans la peinture (Voir photo) à 16h40 sommes de retour au concessionnaire à Esch.

De même suite ce jour à 16h40 sommes de retour au concessionnaire à Esch.

Le véhicule part en carrosserie à ETOILE GARAGE Luxembourg. Le 3 février 2020 à 16h30 nous le récupérons, les techniciens en carrosserie ont effacé cette marque.

Selon le directeur des ventes cette marque est passée inaperçue car les locaux du garage sont sombres et l’éclairage insuffisant. Pour moi profane oui mais vous professionnel qui connaissaient la préparation d’un véhicule neuf pensez-vous que cette marque soit passée inaperçue ?

Ce directeur a refusé que soit reconnue par écrit la dégradation sur le véhicule et a refusé de nous remettre un document attestant des réparations et interventions faites qui est l’Ordre de Réparation avec l’entrée et la sortie du véhicule en atelier.

En date du 28 février nous constatons que se dessine à nouveau mais faiblement cette marque. L'Équipe Étoile-Rodenbourg nous invite à nous rendre en concession pour faire constater ledit voile. Mais comment se rendre à nouveau dans ce garage comment faire confiance alors qu’ils n’ont pas accepté de reconnaître par écrit la première marque et refusé de nous donner un exemplaire des réparations faites. Nous attendons ces documents , pourquoi ne pas nous les transmettre.

Ont été destinataire de mes courriers avec la photo de cette trace noire :

PSAFINANCE BELUX, CITROEN BELUX SA relation clientèle, le Directeur Général de car avenue Luxembourg,

M le Directeur Citroën Belux, Citroen France. Nous sommes dans l’attente d’une réponse du Service Relation Clientèle CITROËN France – dossier N° 200221-006326

A ce jour plus personne ne me répond, nous n’avons aucun documents attestant les travaux effectués. C’est le silence complet. Pourquoi, que faut il croire.

Vous qui êtes des professionnels pouvez me répondre.

1 Pourquoi cette grande maison Citroen m’a vendu un véhicule en connaissance de sa dégradation et refuse par écrit de le reconnaître ?

2 Pourquoi cette grande maison Citroen refuse de me donner l’Ordre de Réparation avec l’entrée et la sortie du véhicule en atelier ?

Je fais confiance dans l’administration du Luxembourg, je fais confiance aux professionnels que vous êtes, avez-vous une explication, à présent qui dois je contacter dans ce gouvernement, qui peut nous aider.

Merci pour vos conseils, merci d’avoir pris le temps de me lire.

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Invité §cou455UW

bonjour ,la photo mentionnée ,ou est elle ? ce serait intéressant de la voir pour se prononcer sur la qualité de la préparation ,était ce une tache incrustée dans la peinture ou une salissure quelconque? photos avant -après seraient aussi bienvenues .En général la préparation des autos se fait dans un local adapté pour voir justement le moindre defaut et pas dans un local sombre .Voila pour mon avis sur la qualité de la préparation

Pour le reste de votre intervention et action vous semblez vous tromper d'interlocuteur en voulant interpeller le gouvernement Luxembourgeois!!diantre !!faire une affaire d’état pour une tache sur la peinture ,c'est peu commun .Retournez simplement au garage et demandez une autre intervention pour faire disparaitre cette tache au besoin avec une peinture partielle avant de remuer ciel et terre ,il faut raison garder quand même

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Invité §Ano882cM

bonjour ,la photo mentionnée ,ou est elle ? ce serait intéressant de la voir .

Vous terminez votre laïus en voulant interpeller le gouvernement Luxembourgeois!!diantre !!faire une affaire d’état pour une tache sur la peinture ,c'est peu commun .Retournez simplement au garage et demandez une autre intervention pour faire disparaitre cette tache avant de remuer ciel et terre ,il faut raison garder quand même

 

 

Bonjour, et merci pour votre réponse. Vous avez raison mais ce n'est pas le gouvernement en soit que je veux mais la défense du consommateur au Luxembourg. Si j'en arrive là malheureusement c'est que comme vous avez constater dans mon courrier il y a ce refus de reconnaitre l'évidence des dégâts et le refus de me transmettre le courrier concernant les travaux. Mais je pense que cela va se faire car le service client Belgique vient de me contacter et le nécessaire doit être fait...Faut croire que votre réaction m'a été bénéfique. Pour autant cela n'enlève rien à l'affaire ce véhicule nous a été vendu avec cette marque.. Merci et je vais essayer de joindre la photo

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Invité §Del173Om

Bonjour,

Ci je peu me permettre, incriminé Citroën pour une faute faite par un concessionnaire ou agent est excessif.

Vous avez de la chance que Citroën Belgique prenne en compte la bévue faite au Luxembourg . chapeau Citroën Belgique, reste a savoir si votre défaut de carrosserie disparaîtra ?

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Invité §ric428Kg

La "tache" n'a peut être pas été vue, après à Citroën de faire le nécessaire pour la faire disparaître. Pour le courrier machin on s'en tape, l'essentiel est que le nécessaire soit fait.

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