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Panne C3 1.4i 2003

 

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Panne C3 1.4i 2003

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Skye
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skye
  1. Posté le 19/03/2020 à 12:44:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

Pour la première voiture de ma fille étudiante, j'ai restauré la C3 1.4i de 2003 que sa tante lui a offert.
Tous les trains roulants sont neufs, des triangles aux coupelles en passant par les roulements et les pneus.
Les freins idem, tout est neuf, durites, étriers, tambours, maitre cylindre.
Bref, quelques billets pour la sécurité de nos enfants n'est rien.
Le 31 décembre, passage au banc du contrôle technique avec succès, me voilà rassuré car ma fille déploie ses ailes avec un travail à 600kms.

Le premier janvier, la veille de son départ, catastrophe. A la mise en contact, les phares, balais d'essuie-glace et pompe à essence se mettent en marche.
Bien sur, impossible de la démarrer, l'antidémarrage n'étant pas alimenté, coupe l'injection (Le démarreur tourne).

En regardant sous le tableau de bord, je vois la prise ODB II passée au dessous de son emplacement, lors du dernier contrôle technique la prise avait été enfoncée.
Pour pouvoir la brancher, ils ont du pousser la prise au fond et forcer son passage au dessus du BSI.
Je ne dois plus avoir d'alimentation du COM2002, ce qui provoque la mise en marche par défaut des codes et des balais (Par sécurité en cas de panne).
J'ignore s'il s'agit d'une panne de son alimentation ou d'une rupture de masse, les deux provoquant, à mon humble avis, le même résultat.

J'ai vérifié visuellement tous les fusibles, sous le capot moteur, sur le BSI (Même les Méga-fusibles cachés) RAS.
J'ai vérifié une éventuelle remontée capillaire de liquide de refroidissement vers les prises du boitier moteur.

Je ne sais pas interpréter les schémas électriques, donc je ne sais pas ou regarder pour vérifier d'éventuelles connexions débranchées (Masse et autre)

Cette mésaventure a obligé ma fille a trouver dans l'urgence une voiture d'occasion sur place.

Je voudrais remettre en bon fonctionnement sa C3 afin de pouvoir compenser cette lourde perte d'argent.

Je reste persuadé que ce n'est pas grand chose, la voiture ayant roulé normalement sur le retour, après la manipulation au niveau du BSI.

Voilà, tout est dit... en croisant les doigts pour que cela puisse être solutionné.
Merci d'avance aux éventuels contributeurs.

Yannick

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