Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Prise diagnostic Citroën AX à carburateur


jope004
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon AX 1.1 à carburateur de 1992 est équipée d'une prise diagnostic à 3 bornes.

Ces 3 bornes sont reliées à un capteur.

Il m'avais semblé lire que ce capteur était un capteur de PMH.

 

prise.jpg

 

capteur pmh.jpg

 

J'aimerais bien utiliser cette prise, mais je ne sais pas quel type de capteur est utilisé.

 

La question est donc : quel est ce capteur et quel est le brochage du connecteur ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ce n'est pas une prise "diag" puisqu'il n'y a pas de calculateur sur une AX carbu, c'est juste pour brancher un appareil "compte tours" pour avoir l'info régime moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte l'utiliser pour brancher un compte tour (lors des réglages allumage / carburation).

Mais comment trouver les spécifications de ce connecteur ? Le brochage et les caractéristiques électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un peu de temps hier, et j'ai essayé de trouver ce qu'il y a comme capteur.

Pour commencer, en visuel :

2 fils simples + ce qui ressemble à un blindage.

Un test à l'ohmmètre ne donne rien : résistance infinie entre ces 3 cosses.

Moteur tournant : aucune tension ni fréquence détectée par le multimètre

 

Conclusion provisoire : les fils sont coupés, ou bien il n'y a pas de capteur, ou bien encore capteur HS.

Démontage à prévoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler le point de calage de l'avance à l'allumage on utilise un compte-tour électronique branché sur la bougie N° 1 (on marque le point haut du moteur avec un trait de craie sur le volant moteur).

Pour le carbu, on branche un dépressiomètre sur la prise d'air de la capsule d'avance automatique de l'allumage.

On agit pour trouver le régime maxi en jouant sur la vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. Si je n'arrive pas à utiliser le capteur fait pour, je vais m'orienter vers un compte-tour à brancher sur une bougie.

Pour le calage de l'allumeur, il y a des repères sur le volant moteur, mais ceux-ci sont difficiles à observer à la lampe stroboscopique. L'accès aux repères se fait via un cache à enlever mais ma lampe est un peu trop grosse pour se mettre en face.

J'ai démonté partiellement le carbu pour vérifier qu'il ne fuyait pas (odeur d'essence par intermittence dans l'habitacle). Depuis le remontage, la vitesse du ralenti a nettement baissé. Il me va donc falloir régler, d'où le besoin d'un compte-tour.

Je ne pense pas toucher à la vis de richesse avant le CT.

Je dois passer le contrôle technique dans quelques jours et j'ai déjà fait énormément de travaux sur cette voiture pendant le confinement pour qu'elle soit conforme.

Il me reste encore à régler le ralenti, les phares, le frein à main, à polir la résine de réparation du pare-brise, et si possible à trouver d'où vient l'odeur d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Malheureusement, je n'ai pas réussi à télécharger. Lorsque je clique sur " À propos / Télécharger", je tombe sur une page de fishing/google.

Il fallait dérouler le fichier et cliquer dans la zone rouge en bas de page...

pdf10.jpg

Après le téléchargement complet, tu pourras enregistrer le fichier sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ces explications, j'ai bien réussi à le télécharger. Il s'agit du Haynes. Mais c'est le même que j'avais déjà téléchargé il y a 3 mois, via un lien dans un post.

Ce manuel est très bien, mais il ne mentionne pas la prise "diagnostic".Je l'ai encore relu tout récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ces explications, j'ai bien réussi à le télécharger. Il s'agit du Hayne. Mais c'est le même que j'avais déjà téléchargé il y a 3 mois, via un lien dans un post.

Ce manuel est très bien, mais il ne mentionne pas la prise "diagnostic".Je l'ai encore relu tout récemment.

Je crois que la prise sert aux véhicules équipés de l'allumage électronique.

Pour régler avec le stroboscope, on marque le repère du volant moteur avec un trait de craie pour qu'il soit plus visible lors du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la prise sert aux véhicules équipés de l'allumage électronique.

Pour régler avec le stroboscope, on marque le repère du volant moteur avec un trait de craie pour qu'il soit plus visible lors du réglage.

Sur les modèles plus récents on ne peut plus intervenir sur le calage de l'avance à l'allumage si on ne dispose pas de l'outillage de contrôle spécifique Citroën branché sur cette fameuse prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...