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Fusible ventilateur CS?


Invité §pit658oC

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Invité §pit658oC

Je voulais savoir quel fusible fallait mettre pour le ventilateur CS?

couleur? amperage?

:jap:

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  • Réponses 39
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Invité §dam038VU

il te faut donc un fusible de 20 ampéres

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Invité §pit658oC

Il me semble que c'est du 200w, j'essai de chercher mais je trouve pas :L donc 20A pour 200w, donc c'est un petit fusible sa?

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Invité §dam038VU

il te faudrai un fusible de 16.66 ampéres exactement pour un ventilo de 200w mais il y a toujour une marge. :jap:

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Invité §pit658oC
il te faudrai un fusible de 16.66 ampéres exactement pour un ventilo de 200w mais il y a toujour une marge[/quotemsg]

y a interet :D

C'est bien un 200W! :oui:

mais le fusible c'est un normal? (un petit!?) et quel couleur?

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Invité §dam038VU

les 20 ampéres sont bleu il me semble, oui se sont les petit et fin

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Invité §pit658oC

les tout tout petit fusible jaune sont de 20A

les fusible petit normaux bleu font 15A

et sur la doc technique de la voiture ils marquent:

groupe motoventilateur : 30A

alors la je comprend rien! :non:

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Invité §dam038VU

ben c'est des jaunes alors, 30 ampéres c'est pour un ventilo de combien de whatt ou peut étre il sert a un autre appareil en même tps que les ventilo

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Invité §pit658oC

Sur le forum ils disent que celui d'origine fait 120W :L et apparement le fusible ne sert qu'a sa, il marque bien motoventilateur :L

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Invité §dam038VU

a mon avis il sert aussi pour un autre appareil électrique de la voiture

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Invité §pit658oC

Merci damien :jap: mais il faudrait d'autre avis, donc si quelqu'un sait ;)

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Invité §pit658oC

J'ai regarder sous le capot pour comparer par rapport au livret et c'est bien du 30A d'ailleur y en a 2 :voyons:

J'ai aussi 2 fusibles pour l'ABS alors que je ne l'ai pas :??:

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Invité §pit658oC

Je recopie le MP :D

Sa j'ai compris mais comment expliquer le fait qu'actuellement j'ai un fusible de 30A alors que mon radiateur fait soit disant 120W ;)

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Invité §sup464AG

P=UxI c'est mathématique, personne ne pourra contredire, c'est un bilan de puissance.

 

30A Ca c'est pour l'intensité de courcircuit.

 

Pour un 120W, un 10A suffit, sauf qu'il sera limite limite en fonctionnement normal. Un 20 serait plus approprié.

 

Un fusible se mesure par :

-Son intensité maxi au dela duquel il grille.

-Sa rapidité de fusion.

 

Pour un moteur, on met un fusible dit "lent" qui supportera le pique d'intensité du au démarage du moteur.

 

Un 30A pour ne le faire claquer qu'en cas de courcircuit franc.

 

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Invité §pit658oC
Pour un moteur, on met un fusible dit "lent" qui supportera le pique d'intensité du au démarage du moteur.

[/quotemsg]

Donc c'est un fusible special qu'il faut mettre? car un fusible normal ne supporte pas le pique d'intensité !

Mais y a encore quelque chose que je ne comprend pas, si mon ventilo actuel fait 120W et il a un fusible de 30A (pour la monté d'intensité) le ventilo CS aura besoin d'un fusible avec plus d'ampere, puisqu'il fait 200W :voyons: et si je lui laisse le 30A sa va pas aller?

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Invité §sup464AG

Mais oui ça va aller ... olala.

 

t'es lourd !

 

P=UxI.

 

Point.

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Invité §pit658oC

Comme je l'ai dis j'ai 2 fusibles pour le groupe motoventilateur (F3-F5), faut-il que je mette 2 fusible de 20A?

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Invité §Pse346wq

200W, c'est la puissance nominale.

 

Mais au démarrage, il y a un pic (une pointe de puissance), le moteur demande bcp plus de puissance et c'est là que le fusible claque.

 

C'est pourquoi, pour le CS, il faut au moins un 30A !!!

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Invité §pit658oC

En tout cas j'ai laissé les 30A et sa marche nickel :bien:

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Invité §dam038VU

je m'adresser a speudotaz, tu aurait mis un de 50 ça aurait était aussi ,a partir du moment que tu et au dessus de la valeur de claquage du fusible mais il me faut pas trop monter simon se sera autre chose qui fera fusible avant le vrai fusible.

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Invité §Pse346wq

 

Merci damienvts, j'ai fait des études d'électronique donc je pense connaître un minimum.

 

Bien sur que 50A aurait marché aussi mais ce que je dis c'est qu'au démarrage, avec toutes les contraintes environnantes, le moteur demande un surplus de puissance et c'est donc à ce moment (démarrage du ventilo) que le risque de claquage est le plus fort.

 

Lis avant de critiquer.

 

P = U X I

I = P / U = 16 A environ.

 

Et pourtant d'origine, il y a un 25A pour un 120W et le même 25A a grillé lorsque j'ai monté le CS.

 

Donc 30A mini sinon ça risque de griller, je maintiens et confirme ce que j'ai dit !!!

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Invité §pit658oC

D'origine j'ai un 30A et c'est vrai qu'un 20A parait assez juste, car le ventilo est un moteur et comme tout moteur il a un pic d'intensité au démarrage, meme s'il ne dure que 1/100e de seconde il est quand meme la ;)

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Invité §sup464AG

Fusible rapide et fusible lent ... mais bon continuez de vous prendre le choux, autours d'un fusible :bien:

 

Je me marre.

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Invité §pit658oC
Fusible rapide et fusible lent [/quotemsg]

Explique antho ;)

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Invité §sup464AG

Relis mon premier post, comment se caracterise un fusible.

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Invité §dam038VU

speudotaz: tu croit que j'était pas au courant peut étre, le fusible sert certainement pour un autre appareil de la voiture c'est pour cela que le 25 mais pas suffisant

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Invité §Pse346wq

pseudotaz_1079954050_fusible_saxo.jpg.e33747163850367d85c24079db96641a.jpg

 

Un fusible par motoventilateur.

 

Le fusible ne sert qu'à cette fonction. Aucun autre appareil n'est connecté sur ce fusible.

 

Un motoventilateur => 1 fusible

Deux motoventilateurs => 2 fusibles, 1 par ventilo.

 

Voili.

 

PS: idem sur les XSI

 

PS2: c'est pas speudotaz mais PSEUDOTAZ

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Invité §sax687tC

:lol: tout ça pour un petit fusible !

 

T'as qu'à mettre un 30A de toute façon s'il y a un problème avec ton ventilo (bloqué par exemple), il sucera tellement de jus qu'il pètera. Par contre plus pourrait le détruire.

 

Je suis Pseudotaz.

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Invité §pit658oC
Un motoventilateur => 1 fusible

Deux motoventilateurs => 2 fusibles, 1 par ventilo.[/quotemsg]

:nanana: j'ai 2 fusible de 30A et qu'un ventilateur :p

A votre avis un 20A supportera le ventilo et evitera toute casse si y a une surcharge d'intensité?

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