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Saxo

Turbo sur saxo est ce que sa craint?


Invité §ric318jH

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Invité §ric318jH

J'ai déja vu un compresseur sur une saxo, faut il craindre pour le moteur par ce que sa a l'air de bien marcher! Quelles pièces sont suseptible de lacher si l'on reste dans la config d'origine?

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  • Réponses 37
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Invité §jol555jK

Salut a tous !

Pour avoir une saxo 16v turbo

J habite en angleterre ca aide !

Je peux te dire que ca marche du feu de dieu ! Pour les pieces c'est a toi de voir !Mais en respectant la voiture (pas de demarrage froid a fond etc ... elle tiendra le coup !)

Je suis mecanicien dans un atelier specialisé dans la pose de turbo... ca aide pas mal aussi !

voila

See ya

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Invité §sax687tC

ho mon salaud !!! t'as une vts turbo ?! :eek:

 

 

tu pourrais nous faire un petit photo reportage s'il te plaît ? :lover:

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Invité §mcf083It

heum, véhicule secondaire : Nissan Skyline R32 :voyons:

j'espère que nous n'avons pas affaire à un troll...

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Invité §lou828Jo

Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu..... La dernière fois c'était à la l'ultime tentative de rencontre Nordiste. Donc ça fait un sacré bail...

 

Je doute que quelqu'un qui passe une ou deux fois tout les 4 ou 5 mois , n'aie fort l'envie ou le temps de faire un reportage. C'est dommage car avec sa situation très particulière , il pourrait nous donner des infos extras et inédites.

 

Mais bon ?! Sait-on jamais ;)

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Invité §juc470PP

Garage de la Porte rouge, encore et toujours (95), lui, maitirse cette opération!

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Invité §sax031qP

sur un 1.6i on arrive autour de 160cv!!! :D :D :D

avec le 16V environ 220cv!!! :W :W :W (d'après informations)

sax_mecano_1077106362_moteur_1.6_turbo_spag.jpg.18ac8df3955a0ee78dfe6149d68376d4.jpg

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Invité §ric318jH

Mis a part pour la pose du turbo ou du compresseur, il n'y a pas de modifs a faire?

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Invité §_DE858lc

Dites ma sax me réclame un petit turbo depuis longtemps ... vous en avez pas un qui traine au fond de votre atelier avec tout ce qui va avec ?? Bon je suis pas chien ... un compresseur peut le faire aussi :roll:

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Invité §seb362as

ouaip un reportage des photos des chronos et les prix pose comprise aussi lol :D

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Invité §fre385jK

J'imagine que l'on doit revoir le systeme de gestion du moteur (boitier) complétement. :??:

 

Supposons que demain je pecho le collecteur qui faut, je lui colle le turbo je raccorde (vive la soudure) tout ca à ma ligne...je place tant bien que mal un echangeur et l'air au paillon arrive avec plus de pression...

Ca n'est pas suffisant :L

 

A mon avis:

Ce qu'il faut revoir en premier lieu avec un turbo c'est:

- le radiateur: (et oui l'air sera plus chaud et sa va se repercuter au niveau du bloc.

- Enrichir l'air (en faites c'est suivre l'augmentation de O2: des injecteurs plus gros attention ca tête...)

- Echappement plus consequant.

- Renforcer les pistons; soupapes; bielles; etc...

- Renforcer la transmission (boite, embrayage)

 

Là déjà c'est énorme niveau financier (sauf si on est impliqué dans une boite qui pose des turbos et qu'on habite l'angleterre :lol: )

 

Et le boitier ? C'est le même ? Là je seche :??:

 

 

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Invité §ric318jH

Riens que pour sa vive le compresseur! Y a juste la courroie de distrib a changer!

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Invité §ric318jH

Bonne question tiens? Mais il faut quelle soit costaud pour entrainer le compresseur, c'est pour sa que je penser a la disrib!

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Invité §TSR140ku

on peut récupérer un turbo sur un autre moteur ou bien le travail d'adaptaiton serait trop grand ? Genre on croise un gtt dans une casse qui a fait 320 tonneaux ???

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Invité §juc470PP

Bah justement, je crois que l'AX avait eu au départ un turbo de GTT, si je me gourre pas, mais c'est à vérifier!

Mais les cylindrées se rapprochent alors ca devrait pas être trop débile!

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Invité §ric318jH

J'ai lu qu'il etait plus simple et plus fiable de carrement changer le moulin plutot que d'adapter un turbo, c'est pour sa que le compresseur c'est bien pratique!ricky_larsen_1078075531_bien.gif.a4283da3893be7f18a40c449b4494bf8.gif

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Invité §juc470PP

Oui mais tu veux mettre quoi comme Tu, toi???

PSA n'a pas encore fini son Tu turbo, et je crois pas que ce soit un 1L6 non plus, mais plutot un 1L4!

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Invité §_DE858lc

Perso je pense que le truc de souder un turbo ca peut marcher, mal, mais ca peut marcher.

 

Parce que finalement si on réfléchit un peut le compresseur fait le "meme" travail sur l'admisson qu'un turbo. Et comme pour le kit compresseur aparament il n'y a pas de reprog a faire on peut planter un turbo "a l'aise".

 

Pour le radiateur ca devrait aller parce qu'il n'y a pas tant de watts que ca qui sont dissippée par l'intercooler et puis les radiateur ne fonctionnent jamais tout le temps a 100%. Bon c'est clair que si tu fais un col de 15km a mon avis tu a ta température a 100°C .

 

Perso je m'inquièterais plutot de l'isolation thermique au tours du turbo, parce qu'un turbo a pleine charge c'est comme le collecteur de la sax quand on tire dessus ... c'est rouge cerise !!

 

Et puis a mon avis la ou tu vas passer le plus de temps c'est a trouver la solution pour pas avoir un temps de réponse de 2sec ... je vous rappelle que les toutes premières F1 équipées de moteurs turbo avaient un temps de réponse de 1sec min !!! Et ca c'est pas des conneries !!!

 

Si tu arrives a metre au point ton histoire et que ca marche de facon durable tu vas de faire des couilles en or !!!

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Invité §juc470PP

Tu as déjà vu tourner l'AX blanche, avec le 1L6 turbo???

 

Tu me diras où tu le vois le temps de réponse???? Ca part direct!

Eh, une saxo ou une 106/AX, ca fait moins d'une tonne, tu as déjà de quoi te faire flipper à mort!

 

Maintenant, pour que la fiabilité soit au rendez vous, il faut du boulot derrière, mais pour le reste c'est tout à fait jouable, et puis, tu n'es pas obligé de mettre tout de suite 1b3 dessus!

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Invité §_DE858lc

tout a fait d'accord ... mais moi je que j'entend pas fiabilité c'est pas seulement du moteur ... c'est aussi tu turbo, parce qu'un turbo a besoin une pression d'huile constant pour lubrifier l'axe central.

 

Le temps de réponse c'est le momment depuis le quel tu mets ta pédale au fond jusqu'a ce que la pression soit a sa valeur max ...

et je peux te garantir que ca a l'air facil a parler comme ca mais en pratique c'est autre chose !!

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Invité §juc470PP

Je ne dis pas le contraire non plus, seulement, c'est jouable, sans y laisser son partefeuille (enfin pas plus que de préparer une voiture non plus)!

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Invité §_DE858lc

J'imagine que c'est pas chère !! un turbo d'occase, 2 ou trois tuyaux et queques heures de mise au point. Il y a rien de moins chère !!

 

En plus si tu arrives a fiabiliser ton truc et que ca marche "bien" tu peux vendre les plans ou bien facturer le montage ...

 

Moi c'est ce que je ferais.

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Invité §kar366hM

ben oui c'est pas cher, tu compte un turbo, plus un collecteur d'echappement sur mesure...plus une gestion complete de turbo plus les durites plus le joint de culasse plus gros plus les zones ou tu peux recuperer l'huile...et j'en passe....sinon a part ca c'est tout simple :roll:

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Invité §ced731wd

turbo c'est trop violant faut partir sur compresseur!!

 

ca serai super que quelqu'un traduise la page de gmc ou ils donnent le materiel necessaire et la on pourra voir...

 

mais c'est en anglais et j'arrive pas a faire le rapprochement avec les noms des pieces francaise

 

si quelqu'un a le lien sous la main

et si quelqu'un connais le nom des pieces en anglais se sera deja ca!

 

a+

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Invité §ric318jH

Désolé mais si c'est tout serreret la traduction laisse a désirer.

 

Conversions de Supercharger. Kit de SAXO VTR Intercooled, MF2 Rempli de combustible, 06/04/03 1 le chargeur SP30/64 avec la parenthèse, rouleaux, les fixings £1736.00 de l'huile tank+ 1 a soudé la construction Intercooler £350.00 d'aluminium 1 radiateurs soudés £350.00 de l'eau de construction d'aluminium 1 kits £80.00 de ventilateur 1 réservoirs £55.00 d'en-tête d'aluminium le chapeau £5.00 de 1 rads 1 radiateurs d'huile £60.00 1 poulies £21.00 de la ceinture 1180mm 80mm d'entraînement 1 unités d'ERL MF2 + signal conditioner£450.00 1 de GMC la sonde £78.00 de carte de 2 barres 1 grands injecteurs £70.00 1 kits convenables £10.00 de carburant d'injecteur 1 kits £6.50 de connecteur électrique d'injecteur 1 pipes de poussée avec du NO3 £140.00 de support d'injecteur 1 pipes No4 £86.13 de chrome d'admission 1 éléments £26.85 de filtre à air à air de K+N 1 tuyaux de carburant de 200mm £3.00 6 agrafes £1.80 de tuyau de carburant 1 morceaux £3.51 du tuyau de carburant "T" 1 prises Arrosant £10.00 au jet 1 tuyaux de Samco le diamètre £1.20 de 50mm x de 22mm 1 tuyaux de Samco le tuyau 45degree du diamètre £5.63 2 Samco de 70mm x de 60mm plient le diamètre £44.00 de x 51mm 1 tuyaux 250mm x13mm £10.00 de l'eau 1 tuyaux 250mm x 10mm de l'eau £9.00 6 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 60mm £9.00 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 35mm £3.20 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 25mm £2.00 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 19mm £2.00 2 canons isolants de support d'Intercooler £2.40 4 bougies d'allumage de BCR8ES £14.00 MONTEZ-VOUS à £3646.62 TVA £638.15 PARTS du TOTAL GÉNÉRAL £4284.77 de coût de la main-d'oeuvre de la main-d'oeuvre pour adapter ceci jusqu à un dessus argenté, non Spéc. de l'émission L4, le moteur - £700.00 TVA £122.50 MONTEZ-VOUS AU PRIX ADAPTÉ £5107.27 NOTE:Price n'inclut pas l'essence exigée pour tracer. Le conditionneur de signal de GMC 3 que les commandes arrosent l'injection et les numéros peut être ajouté pour £50 + cuve extra. Nous pouvons fournir les pièces seulement pour d'autres à l'ajustement, déduisons juste les frais d'ajustage de précision et la cuve concernant mêmes. Nous pouvons également fournir a intercooled non le kit mais de l'expérience que chacun qui a eu un a promu au intercooled le kit dans les 6 mois pendant que le prix du intercooled non le kit est seulement le circa £1000 meilleur marché et l'augmentation de BHP est environ la moitié.

 

Kit de SAXO VTS Intercooled, MF2 Rempli de combustible, 06/04/03 1 le chargeur SP30/64 avec la parenthèse, les rouleaux, le réservoir d'huile et le Fixings £1736.00 1 aluminiums a soudé la construction Intercooler £350.00 1 radiateurs £350.00 de construction soudés par aluminium 1 kits £80.00 de ventilateur 1 réservoirs £55.00 d'en-tête d'aluminium le chapeau £5.00 de 1 rads 1 parenthèses d'alternateur (type de VTR) £45.00 1 radiateurs d'huile £60.00 1 poulies £21.00 de la ceinture 1180mm 80mm d'entraînement 1 unités MF2 + le conditionneur de signal de GMC 3 sondes £78.00 de la CARTE £450.00 1 2bar 1 grands injecteurs £70.00 1 supports d'injecteur d'aluminium la courbure £35.00 de 90 degrés 1 kits convenables £10.00 de carburant d'injecteur 1 kits £6.50 de connecteur électrique d'injecteur 1 pipes No. 1 £93.35 de poussée 1 pipes No4 £86.13 de chrome d'admission 1 tuyaux £10.00 de prise 1 éléments £26.85 de filtre à air à air de K+N 1 300mm Le tuyau de carburant £4.50 6 agrafes £1.80 de tuyau de carburant 1 menuisiers £4.30 du tuyau 51mm de Samco 1 morceaux £3.51 du tuyau de carburant "T" 1 tuyaux de Samco le diamètre £1.20 de 50mm x de 22mm 1 tuyaux de Samco tuyau du diamètre £22.00 2 Samco de 63mm x de 51mm 45 le diamètre £44.00 des courbures X 51mm de degré 1 tuyaux 500mm x12.5mm £10.00 de l'eau de Samco 1 tuyaux 400mm x 9.5mm de l'eau de Samco tuyau de l'acier inoxydable £8.00 7 coupe 60mm £10.50 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 70mm £3.20 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 35mm £2.40 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 25mm £2.00 2 agrafes de tuyau d'acier inoxydable 19mm £2.00 2 canons isolants de support d'Intercooler £2.40 4 bougies d'allumage de BCR8ES £14.00 MONTEZ-VOUS à £3703.64 TVA £648.13 PARTS du TOTAL GÉNÉRAL £4351.77 de coût de la main-d'oeuvre de la main-d'oeuvre pour adapter ceci à un moteur standard £800.00 TVA £140.00 MONTEZ-VOUS AU PRIX ADAPTÉ £5291.77 Selon le VTR, a itercooled non le kit peut être fourni, avec les mêmes commentaires sur le BHP et le prix. UNITÉS DE SUPERCHARGER. Nous pouvons fournir une unité de supercharger pour n'importe quelle voiture, taille priée voyons la section de supercharger. Les prix flotteront sur ces unités pendant qu'ils sont achetés dans euro et il dépend du taux de change, les prix ci-dessous sont basés sur Euros 1.42 à livre quand des achats à la banque.

 

Tous les chargeurs ci-dessus viennent complet avec le système d'huile d'individu, le réservoir, les pipes et 1 litre d'huile de traction. D'autres pièces ont exigé si construisant votre propre kit. Rouleau d'attente de rad £60. de radiateur d'huile £25, rouleau de tension £75, conducteur £199 du carburant MF2, unité contre 3 £250 de sig, injecteurs supplémentaires à £78, kits convenables d'injecteur, carburant et electric£16-50, tuyaux divers positifs et un filtre à air à air. La seule chose que nous ne pouvons pas fournir est a a annoncé la parenthèse pour tenir le chargeur, car chaque moteur est différent, nous peut cependant fournir une parenthèse universelle qui aura besoin de modifying.£ 90.

 

 

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Invité §ced731wd

merci mais c'est dur a comprendre... quelqu'un s'en sort?

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Invité §jol555jK

c'est plus comprehensible en anglais !

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