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Saxo

Niveau d'huile au dessus du maxi..


Invité §ede316Ig

Messages recommandés

Invité §ede316Ig

Quels sont les risques a rouler avec un niveau d'huile depassant le maxi (environ 4mm)??

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Invité §Fre552Gz

ça bousille les joints .

 

 

Soit tu utilises une seringue via le tuyau de la jauge et tu retires les 300 cl d'huile en trop , soit tu essayes de dévisser un peu le bouchon de vidange pour laisser couler un peu . ( ou tu vidange carrément ) :)

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Invité §ede316Ig

Pas cool du totu ça alors...

Y a pas une historie de niveai a chaud et de niveau a froid??

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Invité §Fra000ff

tu risques de mettre en surpression le circuit d'huile ... pas terrible ...

 

4mm ca commence a faire bcp, (1 ou 2 c'est pas genant ...)

 

niveau d'huile a chaud est plus bas que le niveau d'huile a froid, c'est pourquoi il faut faire le niveau a froid. (a chaud il reste de l'huile dans le haut moteur qui n'est pas redescendue)

 

vidanger pour 4mm avec le bouchon ... j'ai fais l'experience :(, le bouchon s'est finallement devissé completement, j't'explique pas les -4mm ...

 

As tu changé le filtre a huile ??? auquel cas il faut prevoir son remplissage avant de faire le niveau

 

@+

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Invité §ede316Ig

Le filtre à huile a été changé en même temps que la vidange, par Peugeot...

On m'a parlé d'une seringue sinon avec u, tuyau au bout que l'on met dans la jauge de niveau d'huile afin de pomper le surplus..Possible??

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Invité §oli830Rd

the technique:

dévisses un peu ton filtre a huile jusqu'a ce qu'un filet d'huile coule.

Quand tu a enlevée la quantité souhaitée, tu revisses.

Et hop le tour est joué. :)

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Invité §Fre552Gz

:lol: Frans , moi aussi j'ai déjà testé le dévissage du bouchon de vidange , il m'a echappé des doigts et hop , 3 litres d'huile par terre dans le garage :lol: .

 

 

Eden , le + dure est de trouver un tuyau qui entre dans la jauge car elle est étroite . Tu peux aussi prendre un récipient tres propre , laisser couler ton huile de vidange dedans , et la reverser dans le moteur si elle est propre ( nettoyer le carter d'huile avant de laisser couler l'huile ). :)

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Invité §jam474wY

j'ai eu le meme probleme...

mais, sans vouloir me la jouer, :langue:, je suis passé par la visse de vidange... sans probleme, j'ai mis le niveau juste au milieu, du premier coup..

la chance du debutant?? :lol:

ou si tu a le coeur pur, et que tu y crois tres fort, des miracles se produisent... :lol: :lol:

 

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Invité §gui725sy

Yop

 

En tout cas il faut faire gaffe a pas depasser!!

ca m'a couté un joint (pas de culasse mais je sais plus quoi)

surpression puis pipi d'huile partout sous le capot :(

Je deconseille la méthode par le bouchon de carter c le coup a faire une vidange sans le vouloir :)

Par le filtre a huile ca me semble pas bete. mais il faut faire gaffe a ce que la "clé à filtre" (désole j'ai tjrs pas réussi a retenir le nom de cet instrument :) ) ne bouge pas.

 

Pour continuer sur le sujet... je fais tjrs mes vidanges a chaud.. je sais pas si ca un rapport avec le topic :) mais ca rends l'huile plus fluide

 

++

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Invité §ans657Mh

Y doit y avoir une tolérance...

En ce moment je suis un peu au dessus du maxi (3-4mm)... et RAS.

Ca m'est déjà arrivé sur d'autres caisses et il s'est jamais rien passé.

En fait à chaque fois je me fais avoir... je refais mon niveau à froid un peu avant le max... Et après l'huile que j'ai mise continue à redescendre... c'est pas évident à prévoir.

Dans 7000 km c'est la vidange et d'ici là elle les aura bouffé les 3mm ;) Non ?

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Invité §abb567Pq

Pourtant il y a un "tuyau" d'évacuation du trop plein d'huile non? Donc pas de surpression possible en théorie...

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Invité §Fre552Gz

Dans la notice peugeot 106 , il y a ecrit de ne surtout pas dépasser le max ;)

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Invité §ede316Ig

De toutes façons,je n'ai pas pris de risques...

J'ai évacué le surplus à l'aide d'un tuyau d'aquarium et d'une seringue.J'ai enlevé 50cl..

Maintenant mon niveau effleure le maxi!!!

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Invité §ede316Ig

Eh oui, c'est tres simple mais il fallait y penser..

C'est une technique que j'utilise déjà pour mes vidanges de boite!!!

Au lieu de te contortionner dans tous les sens,tu fixes ce tuyau dans le trou de remplissage du carter et apres tu remplis a l'aide de la seringue..

Resultat:c'est beaucoup moins chiant et contraignant que de se foutre en dessous de la voiture...

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Invité §ede316Ig

Pour la boite???

J'ouvre le bouchon de vidange et je laisse tout couler..

 

Le plus dur est de remplir parce que l'orifice de remplissage est difficile d'acces.

Donc tu mets ton tuyau d'aquarium dans l'orifice de remplissage et tu mets un truc genre bout de scotch pour ne pas qu'il sorte..

Ensuite tu fais monter le tuyau jusqu'a un endroit accessible (genre sous le capot) et tu verses à la seringue ton huile de boite dans ce tuyau..

Comme ça pas besoin de galérer avec l'orifice de remplissage!!!

 

Et cette technique du tuyau je m'en suis servi pour retirer le surplus d'huile:j'ai mis le tuyau dans le trou de la jauge d'huile et j'ai pompé à la seringue le surplus..

 

Voilà!!Ca a quelque chose de si étonnant??

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