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Saxo

Plaquettes Mintex 1144


Invité §bab760KE

Messages recommandés

Invité §bab760KE

salut les saxistes ! je me permets de poser ma question ici car je sais qu'un certain nombre d'entre vous tournent sur circuit avec ce type de plaquettes.

 

que pensez vous des mintex 1144 ?

 

je suis en train de finir mes ferodo ds 2500 qui sont tres bien en usage routier, mais qui me decoivent un peu sur circuit.

avant j'avais des mintex 1155 qui etaient tres tres bien sur circuit, mais assez merdique en utilisation de tous les jours et surtout qui s'usaient extremement vite (en plus elles sont tres cheres pour la clio rs)

 

j'hesite entre reprendre des 1155 et essayer des 1144.

l'un d'entre-vous a t'il essaye le couple 1155/1144 ou ds2500/1144 et pouvez vous me dire quelles sont vos impressions (pour la route et pour le circuit), quelles sont leur differences de comportement ?

 

merci d'avance

 

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Invité §Fre552Gz

moi je pourrais te répondre dans 2 semaines :D . C'est bizard que tu sois déçu des férodo ds 2500 . Sino , c'est quoi le pb avec les mintex 1155 sur route ? :)

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Invité §bab760KE

les pb des 1155 sur route :

- ca siffle tout le temps

- ca freine mal sur les 2 ou 3 premiers freinages quand tu prends ta voiture

- ca a tellement de mordant une fois que c'est chaud que tu ne peux pas freiner doucement quand tu veux rouler cool (ca secoue les passagers :D )

- et le plus gros probleme, c'est que ca dure que 3000 a 4000 km seulement; au prix ou elles sont, c'est chiant (surtout quand tu fais 30000 bornes par an)

 

a part ca, sur circuit elles sont vraiment extra.

 

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perso je te conseille plutôt les 1155 qui ont un meilleur comportement à chaud que les 1144 sans pour autant être limites à froid...

 

tu seras déçu pas les 1144 je pense.

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Invité §fra021dr

salut

 

ben idem que jack...

restes en 1155 av et 1144 ar...

 

il existe effectivemment qq désagrément, mais bon ça freine quand même bien mieux que du 1144 au carré :lol:

 

@+

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Invité §bab760KE

bon bah merci les gars, c'est bien ce que je pensais

 

en gros le 1144, ca doit etre comme la ds2000, ca marche comme de l'origine.

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Invité §oli830Rd

Salut

moi j'ai été décu par les 1144. A froid ca freine mieux que de l'origine, mais a chaud c'est pareil... :L

Et des qu'elles ont pris un coup de chaud les pref se dégradent...

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Invité §gap680ZU

Les 1144 laisse tomber, elles ne supporte pas le circuit, et sont trop dure, pour un usage intensif, les ds 2500 sont un bon compromis entre les 1144 et 1155(= ds 3000 )

 

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Invité §mar274KV

quelqu'un pourrait-il me donner une idée du prix pour toutes ces merveilles?

merci

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Invité §bob606dD

Alors, mes sources, le catalogue GT2i 2002 :

Ferrodo DS2500 : 88 €

" DS3000 : 138 €

" DS4003 : 121 € (celles ci sont pour un usage circuit et rallye spécifiques pour des véhicules légers comme la sax, c'est ce que dit le catalogue...)

Mintex 1144 : 99 € pour l'avant et 69 pour l'arrière

Pas de Mintex 1155.

Les Ferrodo ne sont que pour l'avant il n'y a pas de ref pour l'arrière.

 

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Invité §Ma_602ml

Prends du DS2500...

Sur ma sax j'avais ça avant les mintex et au final je trouvais que j'ai un meilleur freinage en y reflechissant !!! ;)

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Invité §bab760KE

salut marco !

 

j'ai deja du ds2500 en ce moment; c'est vrai qu'elles sont bien et qu'elles sont quasi inusables, mais elles manquent vraiment de mordant.

et puis j'ai l'impression que les disques chauffent beaucoup plus avec les ds2500 : ils deviennent tout bleu. alors qu'avec les mintex 1155, ils restaient bien brillants.

 

t'as encore les origine sur la tienne ?

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Invité §Ma_602ml

Yes... ca me suffit !!!

Le freinage d'origine sur la RS est bien plus endurant que celui d'une Sax' et ne nécéssite pas obligatoirement une modif pour tourner sur circuit !!

 

Alors je laisse comme ça !! :)

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Invité §bab760KE

si tu dis ca, c'est que tu n'as pas encore tourne a Folembray....:)

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