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Saxo

HELP ! J ai touché un trottoir de l'arrière ...


Invité §atv167fW

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Invité §atv167fW

C est un appel désesperé que je lance à tous les saxistes et notemment lus plus calés en mécanique ...

Ce soir , j'ai fais une grosse bêtise :oops: que ma sax a payée cash ... :mad::cry:

J ai tapé un trottoir avec ma roue arrière droite assez violemment ...

Seule cette roue a touchée , résultat la roue fait un 8 ...

Je peux rouler à faible allure et les freins ne semblent pas touchés ...

A votre avis , qu est ce qui peut avoir cassé ou été tordu ?

Combien cela peut il me couter au mini ? et au maxi ? Serait il interessant de ne pas le faire passer par l assurance ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements pour pouvoir éssayer d'établir un diag , je suis là ...

Merci à tous ceux qui essaieront de m aider moi et surtout ma sax ...

 

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  • Réponses 41
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Invité §Dam613dw

Tu releve avec le cric et tu fais tourner la roue en question ;) et tu vois !

 

Le train arriere a du prendre un coup :L

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Invité §atv167fW

Je comptais attendre demain pour voir le tout à la lumière ... Mais je voulais savoir si y avait quelque chose à regarder qui avait morfler à coup sur !

Et si c est le train arrière qui est à changer en entier ça va chiffrer vers combien ? :cry:

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Invité §atv167fW

Bon ben demain je demonte et je prend des photos qui pourront peut etre utiles ...

Mais le train arriere c est bien la grosse barre jaune ? Parce qu'à première vue elle a rien ... mais ce qui m 'a l air d être tordu , c'est l amortisseur mais vu j y connais pas grand chose ...:voyons:

Je doit quand meme préciser que lors du choc , la roue était parralèlle au trottoir ou prèsque ... (survirage)

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Invité §max650Nf

Alors en général la facture est salée malheureusement:

une jante de morte.

un pneu à changer.

Regarde le bras de train arrière, il doit être surement tordu aussi, c'est la partie qui relie la jante au train arrière en gros.

Regarde de derrière ta voiture, penche toi et regarde la train arrière, si le tube fait le rond au milieu c'est tout à changer.

Plus des bricoles du genre disques de freins et compagnie...!

 

Je connais une personne qui a fait ça sur une 306 bilan 15000 frs de réparation. (chez peugeot par contre)

 

Voilà je pense t'avaoir à peu près tout dit mais dans la plupart des cas ça fait peur car tout suit!

 

Ps: ta roue avant à touché ou pas aussi? Car sinon il faut aussi vérifier.

 

Tiens nous au courant.

 

Max.73

;)

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Invité §vts010nJ
Alors en général la facture est salée malheureusement:

une jante de morte.

un pneu à changer.

Regarde le bras de train arrière, il doit être surement tordu aussi, c'est la partie qui relie la jante au train arrière en gros.

Regarde de derrière ta voiture, penche toi et regarde la train arrière, si le tube fait le rond au milieu c'est tout à changer.

Plus des bricoles du genre disques de freins et compagnie...!

 

Je connais une personne qui a fait ça sur une 306 bilan 15000 frs de réparation. (chez peugeot par contre)

 

Voilà je pense t'avaoir à peu près tout dit mais dans la plupart des cas ça fait peur car tout suit!

 

Ps: ta roue avant à touché ou pas aussi? Car sinon il faut aussi vérifier.

 

Tiens nous au courant.

 

Max.73 [/quotemsg]

 

Les pneus se changent par paire ;)

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Invité §le 816mY

Les pneus se changent par paires, question de responsabilité du garage qui effectue l'opération ;)

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Invité §lou828Jo

C'est pas eux qui vont se plaindre de devoir changer une gomme en plus :non:

Mais je voudrais bien voir qu'on me remplace une pneu sain avec peu de kilomètre . T'inquiète que ma gu**** on l'entendra . Grrrrr !

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Invité §atv167fW

Bon alors je viens de la lever ... C est bien le bras de la roue qui m'a l air tordu :L

Par contre ce qui m inquiète plus , c est que la roue ne tourne pas toute seule ...en forcant un peu elle tourne mais on dirai que j appui sur les freins alors qu elle est en roue libre ! :cry:

Par contre je n ai pas touché de l avant ... le pneu est nikel et la jante est simplement rayée sur le bord :D mais je pense que j vais devoir faire passer ça sur l assurance pour tout faire refaire ! et chez citron ...

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Invité §atv167fW

Non elle ne touche nulle part ... enfin plus je regarde et plus je me dis que j vais le payer très cher ! :cry:

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Invité §max650Nf

Je te dis pour la 306 il y en avait eu pour 15 000 frs mais bon il y avait la totale, train arrière complet a changer plus un disques a l'avant et les pneus.

 

Calcule bien ton coup pour savoir (si tu es en tout risques) si tu peux le faire passer.

;)

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Invité §atv167fW
Calcule bien ton coup pour savoir (si tu es en tout risques) si tu peux le faire passer.

;)[/quotemsg]

 

Ben demain matin à la première heure je l'emmene chez citron ...

Mais je crois que j aurai pas trop le choix pour l assurance ! Surtout qu'il y à 3 jours , mon pare brise s est fendu de 30 centimètres en quelques secondes juste après avoir pris un bon cailloux sur l autoroute ... :eek:

Et ce qui me fait le plus ch*** pour le pare brise c est que je vais devoir le changer alors que j viens de mettre mon totocollant la sax y a moins d un mois ! :mad::colere::cry:

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Invité §Ful285Vj

T'inquiète pour l'autocollant, chez Carglass ils ont un truc spécial qu idécole les autocollants sans les abîmer et tu peux les remettre après :bien:

 

Sinon je pense aussi que tu as intérêt à faire jouer l'assurance, sinon tu n'en finiras plus :(

 

Bonne chance, t'en fais pas, c'est matèriel, ça se répare ;)

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Invité §max650Nf

Pour le par-brise l'assurance marche sans franchise si tu casse ton par-brise une fois par an, si tu es en tout risque ou si tu as pris l'option bris de glace.

Bonne chance pour demain en tout les cas!

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Invité §atv167fW
Pour le par-brise l'assurance marche sans franchise si tu casse ton par-brise une fois par an, si tu es en tout risque ou si tu as pris l'option bris de glace.

Bonne chance pour demain en tout les cas![/quotemsg]

 

Je savais pas :D mais oui je suis en tout risque et c est la première fois que je casse le pare brise ...

 

 

 

 

Pour ce qui est de la colle pour les totocollants j espere qu'il l ont aussi chez citron parce qu il n est pas réparable et ils vont surement le changer en même temps que les réparations !

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Invité §too101pS
Pour le par-brise l'assurance marche sans franchise si tu casse ton par-brise une fois par an, si tu es en tout risque ou si tu as pris l'option bris de glace.

Bonne chance pour demain en tout les cas![/quotemsg]

 

ça dépend des assurances je pense, je suis à la Macif, en tous risques et la franchise est de 20 €.

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Invité §jet140sN

Bonjour,

la roue qui bloque c'est peut être ton disque qui est voilé, moi ça m'avait fait ça avec la 205.

 

Mais bon j'y étais pas allé à moitié, j'avais carrement arraché le demi bras arriére droit.

 

Si tu veux pas avoir les 25% de malus, tu peux toujours acheter un train arriére d'occase et le changer, ça doit couter dans les 300 à 400 euros et au moins t'est sur qu'il est droit, t'en trouve sur les sites de rallyes genre mikadoracing ou rallye forez.

 

Bon courrage!

 

 

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Invité §WrC312YT

je c pas si je peux t'aider mais regarde ca c'est le même que toi mais à l'avant!!!

courage

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Invité §atv167fW

J ai vu ... :eek: Ben c était pas le week end des sax ;)

 

Bon ben la voiture est partie chez citron ... réponse dans l' aprem ou demain ...

 

Bonjour,

la roue qui bloque c'est peut être ton disque qui est voilé, moi ça m'avait fait ça avec la 205.

 

Mais bon j'y étais pas allé à moitié, j'avais carrement arraché le demi bras arriére droit.[/quotemsg]

 

Ben sachant que j'ai tapé le trottoir en glisse à fond de troisième ... si c'est que le disque c'est que je suis cocu :W

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Invité §jet140sN

Non ton train arriére est certainement voilé, mais la roue qui bloque en la faisant tourner, viens certainement du disque qui c'est légérement tordu avec le choc.

 

Bon courrage

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Invité §cra233Kc

moi j'ai eu la meme chosse que toi samedi soire pour eviter une bete il y avai du brouillar dans tournant et du verglas donc j'ai glisser et j'etai en fond de 1ere seulement pour la ratraper mais pas moyen.

j'ai le disc qui est foutu larbre et le moyeu donc voila maitenant j'alai moin vite que toi

sale bestiole

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Invité §ruf047QV

J'ai eu droit à un sanglier en passant la foret de rambouillet, j'ai eu plus de chance freinage sec à la limite du blocage en ligne droite et il a eu le temps de faire demi-tour.

Dans ces moments là le seul truc que tu te rappelles c'est que t'as pas l'abs et qu'il faut rester en ligne. :beuh:

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Invité §_fl660vN

 

Moi la dernière sortie Sax' j'me suis pris un lapin en pleine face pendant le convoie!

:lol: :lol: :lol:

 

Mais la c'était pas la roue qui faisait des huit, c'était lui dèrière la voiture!!!

:W :W :W

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Invité §atv167fW

:lol: :lol: :lol:

 

Bon alors suite à l appel de citron ... je n est plus d autre choix que de faire passer ça sur l'assurance ! :oops:

 

Pour l'instant ce n'est pas dédinitif il doivent attendre mercredi aprèm pour que l'expert passe mais il y à déjà des pièces qui seront forcemment à changer :

 

Un bras de suspension : 610 € HT

Des roulements : ???

La grosse barre jaune : 380 € HT

Jante toulouse : 152 HT

 

Elements qui sont à changer selon eux mais attente de l avis de l expert :q :

 

Disque de frein si fissuré mais à priori non voilé

Amortisseur :voyons:

+ tout ce qu'il verra :D

 

Plus evidemment environ 8h de MO ... à 50 ou 60 € de l'heure nan ?

 

Soit un trottoir qui m 'aurait couté 1800 € minimum dans le meilleur des cas :eek: si j'étais pas assuré tout risque ...

 

:oops:

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Invité §WrC312YT

atvp 67 je recupère la mienne ce soir

je n'ai pas encore le tarif mais ca va douillet aussi pour moi!

et bonne chance pour ta sax...

sinon rufus et le coup du sanglier... oula tu as maitrisé sur ce coup??!!

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Invité §Ful285Vj

Ca fait combien de temps que ça t'es arrivé cette attaque de trottoir ? Parce qu'il y a des délais pour le déclarer à l'assurance :bah: J'espère que ce sera bon pour toi, c'est dans ces moments là qu'on est heureux d'être en tout risques :roll:

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