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A quoi sert le résonateur?


Invité §dra382tD

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Invité §dra382tD

J'ai une vts 1.6 8v de 98, et je voulais savoir à quoi sert le résonateur placé avant le filtre à air?

 

Quelles seraient les conséquences si je l'enlevais?

 

Comme son nom l'indique (résonateur), j'ai pensé qu'en l'enlevant (donc faire un conduit direct de la calandre jusqu'à la boite à air) on pourrait peut être entendre l'admission en air.

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Invité §Vts824JU

Le but du resonateur est de diminuer le bruit a haut regime :)

 

Si tu l'enleve le bruit va changer (logiquement) Mais les crasses rentreron et vons salir ton filtre :bah:

 

Laisse le, si il est la c'est que sa sert :ange:

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Invité §div524OA

Il limite le bruit surtout quand tu ouvres a fond, c'est à dire quand tu mets le pied au plancher. Il amorti le déplacement d'air au niveau de l'admission et du coup supprime une partie du "broaaaap".

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Invité §pit658oC
j'ai pensé qu'en l'enlevant (donc faire un conduit direct de la calandre jusqu'à la boite à air) on pourrait peut être entendre l'admission en air.[/quotemsg]

 

Sa sert à quoi ? :voyons: tu veux juste entendre l'admission ? :voyons: inutile. :bah:

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Invité §dra382tD

Perso, je trouve sympa un petit bruit d'admission, par contre niveau perf cela ne peut pas être quasi similaire à une BMC ou autre?

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Invité §div524OA

En perf, tu perds en faisant ça car tu récupère de l'air bien chaud du compartiment moteur. (Cet air est moins dense et donc moins riche en oxygène).

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Invité §dra382tD

Je ne comprend pas comment on peut récupérer de l'air chaud, car je penser remplacer le résonateur par une gaine qui partirait de la calandre comme à l'origine, et qui se raccorderait à la boite à air.

 

Récupérer de l'air chaud avec les kit d'admission direct, oui je suis d'accord.

Mais en tirant une gaine, l'admission est toujours alimenter en air frais (je pense en quelque sorte comme les kits d'admission dynamique.

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Invité §div524OA

Ah ok pour apporter plus d'air. Pourquoi pas, reste à voir le montage. :bah:;)

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Invité §dra382tD

A priori personne n'a fait ce montage?

 

On pourrai très bien aussi mettre dans la boite à air d'origine, un KN ou autre, et raccorder la boite à air à la calandre par une gaine. Cela optimiserait peut être un peu plus les perfs avec un apport d'air plus direct?

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