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Kayaba Ultra SR mes premières impressions


Invité §eon723BN

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Invité §eon723BN

Voilà, comme certains le savaient, j'avais commandé 4 amortos kayaba ultra SR + coupelles SKF + ressorts eibach chez Pourchier il y a de cela 2 semaines.

Hier j'avais rendez vous chez STRS à Paris pour monter tout ca et rabaisser par la même occasion la voiture. Il était temps ma config était d'origine et mes amortos affichaient tout de même 63.000 km. Merci à mon guide du jour : le doc :W :W :W;) .

 

Donc une fois le montage effectué mes premières impressions se font sur la route du retour, périphérique parisien + autoroute A13 et je suis d'abord assez surpris du confort préservé :bien: . A tel point que j'ai du mal à croire que ca soit du matos neuf et plus dur sur une voiture rabaissée. Mais bon c'est pas sur ce type de route que l'on se fait une bonne idée, en plus mon esprit est assez concentré sur la navigation tant que je ne suis pas sur l'autoroute parce que j'ai pas envie de me perdre sur Paris. Par contre sur autoroute on a un meilleur feeling à bon rythme, la voiture se comporte mieux dans le rapide.

 

Aujourd'hui j'ai pris la voiture et dès le début cette fois je me rend compte de la différence de fermeté, sur les routes un peu moins "propres" les imperfections ne rebondissent plus et on sent que ca "tape" (on entend les imperfections) mais le confort n'est pratiquement pas alteré. Et revenant d'une petite course, je m'engage dans une petite zone industrielle et je profite pour pousser un peu la voiture et attaquer quelques rond-points... et là la différence est flagrante :eek: , la voiture ne bouge pas, elle vire à plat et on n'a pas l'impression d'aller vite comme c'était le cas avec mes vieux amortos. On n'a plus du tout cette espèce d'imprecision que j'avais. En fait ma voiture était devenu petit à petit plus facile à conduire mais beaucoup moins précise, le train arrière était moins vif du fait de l'usure des amortos mais la voiture s'écrasée quand on attaquait un peu et on la sentait pas vraiment (impression de flou, de voiture qui "bouge" de partout). Là la voiture passe plus fort et sans bouger, les pneus couinent moins. Par contre il faut que je me mefie car le train arrière avait perdu pas mal de sa mobilité du fait des suspensions souples je pense et comme je suis bien habitué à mon ancienne config ca risque de me jouer des tours. Je me suis rapidement rendu compte de cette mobilité en sortant d'un rond point un camion assez loin devant moi freine pour tourner sur un parking, moi je freine legèrement avec les roues encore un peu tournée et j'ai senti le train arrière bouger un petit coup alors qu'avec mon ancienne config il fallait un transfert de masse nettement plus important pour que le train arrière bouge, et quand il bougeait c'était plus doux que là.

 

Voilà donc je suis pour le moment très content de mon changement, je ne tire pas de conclusions par rapport à des amortos de série car les miens étaient trop usés pour comparer mais j'ai pas souvenir que même quand ils étaient neufs ils procuraient cette rigeur. J'ai pas encore testé sur route dégradée mais je ne manquerais pas d'en reparler.

 

En tout cas reste voir à l'usage mais pour le prix de matos de série ca me semble une bonne affaire ces amortos Kayaba. :bien:

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Invité §lim188zz

Si je dois changer mes amortos ... je prendrais certainement les kayaba ... ils m'ont l'air très bien ... ils coûtent combien les amortos ?

 

 

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Invité §Ful285Vj

J'espère pouvoir vous faire le même type de compte-rendu quand j'aurai mes Koni Sport, pour l'instant j'attend ma commande... Rha la la, j'ai hâte ;p

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Invité §eon723BN

Les tarifs :

 

KYB Ultra SR avant : 52,50 E HT piece X 2 + TVA = 126,63 E TTC la paire

KYB Ultra SR arr. : idem 126,63 E TTC la paire

Ressorts Eibach : 60,38 E HT soit presque 81 E TTC la paire

Supports SKF : 19,34 E HT piece X 2 + TVA = 46.65 E TTC la paire

 

Soit un total de matos d'environ 380 E TTC soit - de 2500 F pour 4 amortos + ressorts + coupelles ce qui me parait raisonnable. Je sais plus le prix du matos de série mais les amortos étaient dans les memes prix que les KYB je crois.

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Invité §vts010nJ

ET niveau rabaissement ça donne quoi? C'est bien -30mm ou c'est moins?

 

Mes kayaba ne seront montés que la sem prochaine, j'ai hate.

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Invité §lim188zz

On peut mettre des amortos kayaba avec des ressorts courts -40 ou -45 ???

 

 

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Invité §fre401vw

Bah ça ça dépend des ressorts, de l'équipement.. en général les Eibach c'est -30 en effet, voire moins des fois (genre -20 plutôt).

 

A mon avis connaissant un peu Fred il a demandé a rabaisser l'arrière autant que l'avant pour conserver l'assiette d'origine. Me trompé-je? :p

 

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Invité §sax877AZ

Très intéressant ce compte-rendu. ça me conforte un peu plus dans l'idée de prendre aussi des Kayaba lorsque je ferais mon rabaissement. Donc les ultra SR seraient bien adaptés au rabaissement en -30 (j'avais cru comprendre que les kayaba n'étaient pas tres efficaces avec des ressorts courts). Tant mieux, car c'est ce que je souhaite faire monter aussi. De plus, le prix total des pièces reste correct. Et pour le montage, ça t'est revenu à combien ?

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Invité §eon723BN

Je vois que tu me connais bien Doc, effectivement il m'a rabaissé l'arrière comme l'avant pour conserver l'assiete de série. Normalement Bilstein ca fait -30/-35 mais comme le dit free en général c'est moins, plutot entre -25 et - 30 ce qui moi me va tout à fait. J'ai d'ailleurs pas mesuré pour voir combien ca faisait parce que je m'en tape :W :W ;)

 

Par contre -40 et en dessous je le recommanderais pas car déjà peu d'amortos sont capables de le faire mais dans ce cas il vaut mieux prendre ce qui se fait de mieux c'est à dire Bilstein, c'est sans doute les plus résistant mais pas de miracle avec de gros rabaissements rien n'est bien extraordinaire comme amortos..

 

Le montage m'a couté 155 E chez STRS à Paris ce qui est très raisonnable en tarif car par chez moi on me proposait plutot 300/350 E. D'ailleurs rien que le décrantage chez un spécialiste de la voiture de sport et de la prépa de la région (je ne le cite pas car je suis pas méchant) me coutait 120 E et le tout me revenait à 320 E... ca fait cher pour 2 heures de boulot.

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Invité §Fre552Gz

Tres bon choix ! :bien: Rapport qualité/prix imbattable :bien:

 

J'ai la même config que toi ( sauf que j'ai aussi des coupelles renforcées de marque Kayaba) et apres 20000 kms, j'en suis tres content. :)

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Invité §lud065ok

et moi apres 50000km j'en suis toujours aussi content, c'est pas le cas des koni jaunes que je viens de mettre a l'arriere :L

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Invité §Pro682iO

:coucou:

 

Ben moi aussi je suis en Kayaba.

 

J'ai fait environ 15000 km avec la hauteur d'origine et là je viens de mettre des Eibach il y a 1 mois.

 

Je suis vraiment très content de ce materiel, c'est à mon avis le meilleur compromis avec une caisse non arceauté :bien: (amélioration du comportement sans trop pénaliser le confort)

 

Avec des amortisseurs taré plus dur sur une caisse sans arceau, la caisse "travail" plus que les amortisseurs et ce n'est pas le top en comportement :L

 

En plus à 64 € pièce y'a pas à hésiter, c'est plus de 2 fois moins cher que des Bilstein...

 

 

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Invité §axi682Ua

Salut

 

je suis sur le point d'acheter des amortos Kayaba Ultra SR d'occasion, (ils ont 5000 km et étaient à hauteur d'origine) sur ma 106 Rallye

Je voudrais les coupler avec des ressorts Eibach à - 30 mm.

 

Donc, pour récapituler, il me faudrait en plus des ressorts des coupelles SKF, c'est çà ?

 

Pour les meilleurs tarifs, il faut aller voir de quel côté ?

 

J'ai fait un devis chez Aluform, il y en pour 134€ pour les ressorts Eibach et les coupelles SKF, frais de port inclus. Je peux trouver moins cher ailleurs ou pas ?

En délais de livraisons, ils sont rapides ou pas ?

 

Merci

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Invité §eon723BN

Chez Pourchier, tu fais le total de ce que j'ai dit plus haut et tu vas voir mas ca doit faire moins cher ;)

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Invité §fre401vw

Sinon Kayaba fait aussi des coupelles, renforcées je crois.

 

Faudrait demander chez Pourchier s'il les vendent, il est possible que ce soit + intéressant qu'aluform. Et puis Pourchier vend aussi SKF. Mais il faut ajouter les fdp chez eux

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Invité §axi682Ua

Ok, merci

 

Par contre, les prix annoncé chez Pourchier tiennent compte des frais de port ou pas ?

 

Et çà dit quoi les délais de livraison chez Aluform ?

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Invité §eon723BN

non faut ajouter les frais de port. Mais tu leur tel ;)

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Invité §vts010nJ

Chez Aluform, faut compter environ 12 jours.

 

Pour ma part, silencieux inoxcar livré en 11 jours, BAR et tube afrique en 13 jours.

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Invité §axi682Ua

Merci

 

par contre, le gar qui me vend les amorto me vend aussi çà avec pour le meme prix: le kit caoutchouc butée pour les cartouches AV SM1902

 

Ce sont des coupelles ?

 

Merci,

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Invité §axi682Ua

merci !

 

Bon, bah je pense que je vais faire de bonnes affaires alors :D

 

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Invité §fre401vw

Euh remarque ce qu'il appelle butée c'est peut-etre la butée d'amortisseur qu'on met sur la tige. :voyons:

 

Ce qu'on change principallement c'est les butées à bille, qui permettent un certain jeu dans les mouvements du ressort. Souvent les gens simplifient en disant qu'on change les coupelles, mais aucun rapport on les change quasi jamais. Après y'a la semelle supérieure, celle avec les 3 vis, on la change parfois, je sais pas exactement pourquoi. Je crois qu'on peut augmenter le rabaissement avec des semelles spéciales + fines.

 

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Invité §axi682Ua

voilà ce que le mec m'a ecrit en dernier :

 

Je pense que c'est les silent bloc qui viennent se mettre sur les cartouches car j'ai regardé c'est pas les meme que l'origine ,ils sont plus dur ,sinon je sais pas si c'est les coupelles car apparement elles sont d'origine mais je te met quand meme le tout

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Invité §eon723BN

Oui a mon avis le Kit cartouche/ butées c'est plus la butée d'amorto en caoutchouc et l'espèce d'accordéon en plastique qui recouvre l'amorto. D'ailleurs je l'avais vu sur le site KYB.

Moi ce que j'ai changé c'est les supports, c'est à dire ce qui se fixe par 3 vis dans le compartiment moteur.

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Invité §axi682Ua

Ca y'est, j'ai recu mes amortos.

http://img46.exs.cx/img46/5775/Amortos.jpg

 

Par contre, les trucs en caoutchouc, c'est bien ce qu'on apelle les coupelles ??

 

merci

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Invité §bea623nk
Par contre, les trucs en caoutchouc, c'est bien ce qu'on apelle les coupelles ?? [/quotemsg]

 

Ca y ressemble :oui:

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Invité §dud340Wn

Sympa le kit butée sur les cartouches j'avais jamais vu ça moi autrement je suis en kayaba et j'en suis très satisfait

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Invité §axi682Ua

ok, merci

 

je fais monter çà lundi, je vous ferai part de mes impressions

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Invité §axi682Ua

mon pote est en train de les monter, il n'a fait que l'avant pour l'instant, mais il me dit que la hauteur de la caisse (106 rallye) n'a pratiquement, pas bougé, à peine 1 cm selon lui.

Là il est parti roulé un peu pour tasser les ressorts et faire l'arrière demain.

 

C'est normal que ca rabaisse de si peu (amortos Kayaba Ultra SR et eibach - 30) ?

 

Merci

 

Je tacherai de prendre des photos demain ;)

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Invité §Fre552Gz

oui, les kayaba sont des amortos à gaz, tout comme les bilstein. Un amorto à gaz rabaisse moins que son homologue 100 % hydrolique ( un koni).

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Invité §sax708eK

je fais monter mes 4 KYB ultra SR + coupelles renforcées en ce moment même !

pas de rabaissement pour moi !

je vous tiens au courant lundi des sensations...

pour info j'étais monté en origine avec 92 000kms au compteur

 

il devrait y avoir du mieux !!!

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