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Remplacement des silent-blocs train avant


Invité §mer620Sq

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Invité §mer620Sq

Je souhaiterais savoir comment on procéde pour remplacer les silent-blocs du train avant (triangle). Il me semble qu'il y en a 2, 1 pour chaque triangle.

Pour la barre stabilisatrice, ça a l'air beaucoup plus simple.

Merci.

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Il me semble que seuls les silents blocs avant du triangle se vendent au détail chez citron.

 

Les silent-bloc qui se vissent sous le plancher ne sont pas vendu à part.

 

Regarde si tes rotules de suspension qui sont sur le triangle sont usées. Car si c'est le cas, mieux vaut changer le triangle complet:tu auras deux silent bloc et la rotule de suspension neufs. ça coute dans les 85 euros chez un grossiste.

 

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Invité §arn868Pu

Ouai avec le montage et le Café même :ddr:

 

Je pense que c'est le prix pour un seul triangle, mais pas d'origine PSA par contre. Pour ma part, je remettrais du PSA, sur ce genre de pièce, la qualité n'est pas tout à fait la même.

Sinon tu as toujours ceux chez CS un peu moins cher que les PSA, avec en prime les silentblocs dur de monté.

 

Changer des silentblocs sur un triangle c'est un peu la merde, et ça vaut pas trop le coup je trouve.

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Invité §mer620Sq

Ok merci.

Une autre question:

J'ai un bruit de claquement dans le train avant (je l'entend quand la route est bosselée ou lorsqu'il y a des trous).

La direction (bielettes , rotules, ect...), les ressorts, les amortisseurs et les roulements de roues sont neufs.

Il ne reste donc plus que les silent-blocs qui peuvent faire ce genre de bruits?

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Invité §pie332RU

Ok merci.

Une autre question:

J'ai un bruit de claquement dans le train avant (je l'entend quand la route est bosselée ou lorsqu'il y a des trous).

La direction (bielettes , rotules, ect...), les ressorts, les amortisseurs et les roulements de roues sont neufs.

Il ne reste donc plus que les silent-blocs qui peuvent faire ce genre de bruits?

 

Le bruit peut venir aussi de la rotule de bielette de la bar qui peut être morte . ;)

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Invité §arn868Pu

Coupelles, rotule inf de triangle, triangle desserré, silentblocs, ou ecrou de jambe de force...

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Invité §16 051xU

Ouai avec le montage et le Café même :ddr:

 

 

:ptdr:

Et pour 10 balles et un Mars on a quoi chez citron Nono? :ddr:

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Qu'est ce que tu appelles de moins bonne qualité , nono ?

 

J'ai toujours acheté mes triangles chez ce grossiste et je n'ai pas eu à me plaindre. C'est la marque Moog ou moor je sais plus !

 

Pour ma 206 ,j'avais changer mes triangles à 72 000km car ils avaient du jeu et je l'ai vendu à 210000 km: les rotules et les silents blocs étaient encore bon.

 

 

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Invité §mer620Sq

Merci pour les infos.

 

J'ai encore une autre question:

Quelles sont les différences entre les trains arriéres de 1.4L (à tambours) et ceux de 1.6L (à disques) mis à part le systéme de freinage?

 

Sur la revue technique, les bras de suspensions ont l'air strictement identiques

ce qui signifie qu'il est possible de monter des disques sur le train arriére de la 1.4L en remplaçant uniquement le systéme de freinage (et pas tout le train).

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Invité §mer620Sq

Les fusées sont différentes.

 

Peux-tu être plus précis?

Est ce que cette différence m'empéche de changer mes tambours en disques ?

 

 

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Invité §mer620Sq

Oui un copain vient de le faire.

 

Il a recupéré les disques, les étriers et leurs supports, les moyeux et les plaques qui protégent les disques (je ne sais pas comment ça s'appelle...).

Il n'y a rien d'autre je crois?

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Pour info j'ai été chez citroen pour commender des durites d'eau.

 

J'ai demandé pour un triangle avant de 1.6 ou 1.6 16v : 233 euros !!!

 

Chez mon fournisseur ,avec une remise ,j'ai un triangle pour 110 euros !

 

DOnc même si c'est de moins bonne qualité et qu'il tiens que 100 000km, ça vaut le cout.

 

Voila c'était pour vous donner des tarif recents.

 

PS : pour info :

 

durite supérieur d'eau du thermostat au radia :16 euros

durite inférieure du bloc moteur au radiat : 34 euros.

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Invité §mer620Sq

Regarde si tes rotules de suspension qui sont sur le triangle sont usées. Car si c'est le cas, mieux vaut changer le triangle complet:tu auras deux silent bloc et la rotule de suspension neufs. ça coute dans les 85 euros chez un grossiste.

 

Bien vu, c'est bien le triangle qui est usé au niveau de la rotule.

 

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Invité §div524OA

Je pense avoir le même probleme. Ca claque surtout sur route bosselée et bien plus encore quand la voiture est en appui dans une courbe.

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Invité §fab387qE

Salut, pourrais-tu décrire un peu mieux le problème que tu avais avant de changer tes triangles. J'ai fais un post "gros clac avec bilstein" car j'ai moi aussi mon train avant qui claque fort des que je roule sur une petite compression du genre mini ralentisseur ou petite bosse. Par contre pas de pb avec les petits trous, uniquement quand les amortisseurs remontent. vtsax dit qu'il a le même problème que moi. J'aimerais être le plus sur possible avant de changer les triangles, et peut-êre les bielettes. Ce qui est bizzare c'est que j'ai ce pb que depuis que je suis rabaissé.

A+

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Invité §mer620Sq

Je pense avoir le même probleme. Ca claque surtout sur route bosselée et bien plus encore quand la voiture est en appui dans une courbe.

 

Effectivement, le bruit n'est présent que lorsque la route est bosselée, que ce soit en ligne droite ou en courbe. Par contre, dans un virage où la route est en parfait état, le bruit ne survient pas.

 

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Invité §mer620Sq

Salut, pourrais-tu décrire un peu mieux le problème que tu avais avant de changer tes triangles. J'ai fais un post "gros clac avec bilstein" car j'ai moi aussi mon train avant qui claque fort des que je roule sur une petite compression du genre mini ralentisseur ou petite bosse. Par contre pas de pb avec les petits trous, uniquement quand les amortisseurs remontent. vtsax dit qu'il a le même problème que moi. J'aimerais être le plus sur possible avant de changer les triangles, et peut-êre les bielettes. Ce qui est bizzare c'est que j'ai ce pb que depuis que je suis rabaissé.

A+

 

Ce qui est clair, c'est que le rabaissement use plus rapidement les piéces du train avant. D'aprés ce que tu me dis, je ne pense pas que ce soit les triangles car le bruit survient uniquement lorsque la route est bosselée (voir plus haut). Il se peut que ce soit les coupelles d'amortisseurs.

 

Je te conseille d'aller chez citron, ils m'ont fait un diagnostique du train avant gratuitement.

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Mon train avant claque de plus en plus sur route bosselée.

 

J'ai reçu mes silents blocs de train AV (powerflex et origine): je vais changer tous ça et on saura si ça peut venir des silent bloc

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Invité §mer620Sq

Ok.

 

Mais si c'est la rotule du triangle qui a du jeu, le probléme sera le même.

il faudra dans ce cas remplacer le triangle ( qui se vend avec ses silent-blocs prémontés).

 

Tiens nous au courant.

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Ok.

 

Mais si c'est la rotule du triangle qui a du jeu, le probléme sera le même.

il faudra dans ce cas remplacer le triangle ( qui se vend avec ses silent-blocs prémontés).

 

Tiens nous au courant.

 

La rotule peut se changer séparément aussi (c'est ce que je ferai quand mes rotules seront nazes)

 

Je te tiens au courant

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Invité §pus471Qi

 

Personnellement un triangle de sax vts coute 193€ ht ...

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Invité §WiL543Sh

C'est ce que j'ai dis un peu plus haut :D

 

233 euros TTc chez citron et 111 euros chez mon grossiste :p

Et la rotule tu la touches à combien environ Manu ?

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Invité §mer620Sq

C'est compliqué pour la retirer?

Peux tu en dire plus, s'il te plait.

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En fait sans presse c'est impossible d'enlever la rotule.

 

Elle est mise en force dans le train .

 

Le mieux c'est de démonter ton triangle et de trouver un garagiste (un petit pas une concession) qui te l'enlèvera en 5 minutes.

 

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Invité §mer620Sq

Ok.

Je n'ai pas encore changé mes triangles, il faut que je le fasse trés prochainement.

Peux tu me dire qui est ton grossiste, parce que ça à l'air vraiment pas cher!

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Ok.

Je n'ai pas encore changé mes triangles, il faut que je le fasse trés prochainement.

Peux tu me dire qui est ton grossiste, parce que ça à l'air vraiment pas cher!

 

en fait c'est pas une grande marque genre AD ... C'est un petit grossiste privé au fin fond de la bretagne. Il n'a pas des prix avantageux sur tout: Par exemple,les disques Brembo sont moins cher chez pourchier à marseille !

 

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