Invité §duc768Mw 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 Salut, Je pense que beaucoup d'entre vous n'aimes pas trop le volant d'origine de la saxo et aimerais bien le changer mais on peur de le faire car ils pensent que c'est une opération délicate. Alors voici quelques petites explications pour le faire sois même et vous verez qu'il n'y a rien de compiquer. - 1: Mettre les roues droite et laisser la clé de contact sur la position off pour éviter que le volant se bloque. - 2: Si vous avez l'aibarg, débrancher la batterie pendant 10 minutes minimum pour permettre à la cartouche de se décharger. - 3: Enlever les deux vis à étoile situer en dessous du cache de la colonne de direction puis le retirer. - 4: Faite un quart de tour avec le volant puis desserrer les deux vis en dessous de celui-ci puis retirer l'aibarg (les fiches d'aibarg sont toujours de couleur orange), remettre le volant droit. - 5: Desserer la vis du volant avec une clé torxs T50, étre deux pour cette étape car sinon le volant va tourner. - 6: Une fois la vis enlevé, taper sur l'arrière du volant pour le sortir, une étape un peu longue car des fois le volant est dur à sortir. - 7: Derrière le contacteur rotatif vous avez une fiche toujours orange qui sort, la suivre pour arriver à une prise et la débrancher, généralement cette prise se situe sur le coté gauche de la colonne, - 8:Desserrer les trois vis du contacteur puis le sortir, mettre les deux repére orange l'un en face de l'autre puis mettre du ruban adhésif pour ne plus que le conctateur tourne puis le ranger dans un endroit sûr. - 9:Mettre en place le nouveau moyeu (pour ceux qui on un aibarg vous pouvez mettre un moyeu pour véhicule sans aibarg sa marche), de façon a ce que la petite piéce métallique qui sort de l'arrière du moyeu soit au milieu de la petite tige en plastique qui sort du côte gauche, cette dernière à pour fonction de remettre le clignotant en place, - 10:Avec une deuxième personne, serrez le moyeu au couple de 45 Nm puis mettre le nouveau volant en place, - 11:Pour ne pas que le voyant d'aibarg s'allume, mettre une résistance de 2.7 Ohm sur 1/4W dans la fiche à côté de la colonne de direction (celle que l'on a débrancher tout à l'heure). - 12:Remettre le plastique puis rebancher la batterie. Voilà, si vous avez des questions n'exité pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam613dw 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 Sans photo c'est dur a avaler sinon l'initiative est bonne Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc768Mw 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 J'ai pas encore mis les photos mais sa va venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vts824JU 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc768Mw 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 J'ai effacer les photos s'en le vouloir de mon appareil. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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