Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

claquement train avant


Invité §cht600Fa

Messages recommandés

Invité §cht600Fa

Voila, j'ai un gros problème : quand je tourne le volant sur place, ca fait un gros claquement dans le train avant et aussi en prenant des ronds point ou virages. J'ai porté ma voiture chez mon garagiste qui a changé les coupelles d'amortisseurs et c'est encore pire !

Qui peut me renseigné ?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

Moi aussi mais c'est quand je roule en braquant les roues a fon,ou quand je grimpe sur un trotoire avec les roues braqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH
Chlong! Comme si il y avait un grand coup dans un tube! j'ai remarquait que sa avait commencer en me garent un peu brutalement, en faisent un créneau la roue a taper le trottoire et depuis si j'ai les roues braquer a fond et que j'accelaire fort ou si je roule sur un petit trottoire sa fait chlong![/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht600Fa

En fait il y a 2 bruits : un claquement fort bien net lorsqu'on tourne le volant accompagné d'un buit plus léger tel un frottement. C'est difficile à expliquer. C'est essentiellement en voulant me garer par exemple ou en prenant un virage en décellérant. C'est un vrai casse tete ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht600Fa

Alors personne ne peut m'aider ?

Qui a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Faut pas s'inquiété , tant qu'elle fera des bruits , tu sera qu'elle marche encore ...

 

Moi aussi elle fait clac et schlong de tous les coté , mais bon , çà à l'air d'etre normal :bah:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

voila la reponse ... si ça fait plein de bruit, tu as bien une saxo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN

pour le schklong : verifie ta direction : biellettes, cremaillere, rotules surtout ... c'etait ca pour mon AX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Bien sur que non que c'est pas normal (si C pas qu'un petit peu)

 

Allez pour la 1000 et une-ième fois.

 

En dessous de la moquette conducteur et passager se trouve un petit cache quasiment prédécoupé : une sorte de papier épais, tu le découpes proprement et miracles tu à accès à deux vis qui maintiennent les triangles enfin je crois que c'est çà.

Tu resserres les 2 vis de chaque côté car elle ont du jeu et hop plus de bruit (enfin si c'est un clac,clong :lol: ) c'est magique et pas cher.

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht600Fa

Ce n'est pas ca gidé ! Je viens de vérifier et tout est bien en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

j'ai eu un truc dans le genre sur une ZX et bien c'etait le verrin de direction assisté qui etais HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

ricky_larsen_1075055820_up.gif.f837ba08aa836dcc771976303ddfaa3a.gifDésolé mais le sujet m'interesse aussi!

Alors est ce inquiétant ces bruits??ricky_larsen_1075056048_reflexion.gif.52b9a4ff2afdee5e2c4c8762895be6de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan356mh

Il faut juste resserrer les cartouches d'amortisseurs : soulever le soufflet au travers du ressort, l'ecrou a creneaux est dessous, resserrer avec la clef à déquoite ou pince étau.

Le bruit vient du fait que l'amortisseur arrive à bouger dans le fourreau de pivot des qu'il y a des efforts importants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht600Fa

Je ne pense pas que le claquement vient des amortisseurs. Je pense que c'est la direction mais quoi ? Mystère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Quand je bossais chez citron sur les xsara il y avait un bruit similaire.(hormis les bielletes de barre stab)

Les premiers modeles avaient les 3 vis qui fixent l'amortisseur sur le bol un peu longues (ainsi que sur les berlingo je crois).On les changeait pour des plus courtes.

Est ce peut etre le cas? j'en doute mais ca ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...