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Saxo

Bruit bizarre en braquant


Invité §dar400Ts

Messages recommandés

Invité §dar400Ts

Lorsque je braque (gauche ou droite) à fond et que j'avance au pas, j'entend un "clac clac clac clac" mais régulier. Est-ce normal? Merci d'avance.

 

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Invité §div524OA

Non, pas cardan si ca le fait sans rouler. :nanana:

 

Plutôt un problème de DA. :oui: Genre la pompe ou un manque de liquide.

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Invité §dar400Ts

Ca le fait que en butée, mais quand je roule doucement. Ca coute combien de changer les cardans?

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Invité §div524OA

Sur la route, lance ta voiture puis debraye sans braquer, laisse la voiture rouler en roue libre, si tu entends comme un claquement allant au rythme des roues: c'est les cardans. Si ca ne fait pas de bruit dans ce cas, c'est autre chose.

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Invité §sla474gU

Ca le fait que en butée, mais quand je roule doucement. Ca coute combien de changer les cardans?

Hey salut a toi, je possède une saxo de 2002 ( vts 100 ch ) et j'ai exactement le même problème ma voiture est passée au controle technique et pas de remarque a ce point de vue la, et j'ai demander a mon garagiste qu'il regardent il n'a rien trouver de suspect

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Invité §dar400Ts

Sur la route, lance ta voiture puis debraye sans braquer, laisse la voiture rouler en roue libre, si tu entends comme un claquement allant au rythme des roues: c'est les cardans. Si ca ne fait pas de bruit dans ce cas, c'est autre chose.

 

J'ai effectué la manoeuvre que tu m'as conseillé, et lorsque je laisse la voiture en roue libre sans braquer, pas de bruit. Or j'ai effectué le meme manoeuvre en braquant et la le bruit reviens (toujours en butée).

Bizarre . :voyons:

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Invité §div524OA

J'ai effectué la manoeuvre que tu m'as conseillé, et lorsque je laisse la voiture en roue libre sans braquer, pas de bruit. Or j'ai effectué le meme manoeuvre en braquant et la le bruit reviens (toujours en butée).

Bizarre . :voyons:

Donc ca viendrait de la direction. Peut-être un problème de manque de liquide dans le bocal de direction assistée.

 

Le bruit se fait même à l'arrêt? Tu as l'impression qu'il vient plutot d'en bas, plus à gauche, à droite? Plutôt vers les roues ou vers dessous le capot, du coté du phare gauche? Essaye de situer géographiquement d'où ça vient.

 

Normalement, quand tu forces un peu sur le volant, en butée, tu entends ta pompe de direction qui force, elle fait plus de bruit, le sifflement est plus prononcé. Est-ce le cas?

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Invité §dar400Ts

Il ne s'agit pas d'un sifflement, on dirait un bruit de "casserole" un clac clac clac metalique regulier, qui semble venir de la roue gauche, a peu pres, en tout cas ca vient d'en bas à gauche quand je suis au volant.

Merci d'avance

 

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Invité §max313mm

Il ne s'agit pas d'un sifflement, on dirait un bruit de "casserole" un clac clac clac metalique regulier, qui semble venir de la roue gauche, a peu pres, en tout cas ca vient d'en bas à gauche quand je suis au volant.

Merci d'avance

Moi je dirais cardan ausssi mais bon je suis pas mécano hein :D

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Invité §dar400Ts

Ben moi non plus c'est pour ca que des qu'il y a une bruit suspect je viens vous demander. Je pensait au cardan aussi. Combien coute cette plaisanterie? :W

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Invité §div524OA

Je reste sur l'idée que ce n'est pas un cardan. Tu l'aurais entendu en roue libre et en général, si c'est un cardan, quand tu braques, le bruit part, hors là c'est l'inverse.

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Invité §pit658oC

Moi je sais avoir les cardants à 88€ l'unitée en rendant le vieu :D

 

Avec tes anciens, ils les regourgueront à 88€ contre les anciens du prochain acheteur :D

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Invité §twi485DL

salut je suis nouveau sur le forum mais je te dit peu etre un truc con mai a tu regardez tes durite de frein car sa peu arrive. Sa serait bete d'achetez des cardans pour rien.

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Invité §dar400Ts

C'est sur les euros seront mieux dans une rabaissement ou dans une ligne que pour des cardans qui sont encore bon :D . Je regarderai ca demain. En gros les cardans il faut les changer tous les combien si tant est qu'il y est une norme?

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Invité §kli121PM

SALUT

si ta saxo est rabaissé c est normale

certain ressorts court on tendance a tourner sur la coupelle sinon verifie tes coupelles inferieur(voir si elles ne sont pas desserti) bonne chance

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Invité §div524OA

Visiblement, certains ne lisent pas les topics avant de répondre. :roll:

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Invité §dar400Ts

:W diverevil .

 

Ben en fait je suis pas rabaissé, donc c'est encore plus étrange.

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Invité §gae434Tl

J'ai exactement le meme probleme sur 206 Hdi 50 000 kms

 

Quand je roule normalement rien aucun bruit ...mais quand je fais des manoeuvres donc que le volant est tourné au max ou presque j'ai des claquements on dirait que mon train avant saute :(

 

As tu eu des nouvelles pour ton pb ? tu as changé les cardans ? ta payé cher ?

 

Merci pour vos pistes ;-)

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Invité §Gus830TU

J'ai exactement le meme probleme sur 206 Hdi 50 000 kms

 

Quand je roule normalement rien aucun bruit ...mais quand je fais des manoeuvres donc que le volant est tourné au max ou presque j'ai des claquements on dirait que mon train avant saute :(

 

As tu eu des nouvelles pour ton pb ? tu as changé les cardans ? ta payé cher ?

 

Merci pour vos pistes ;-)

Tout pareil, alors si quelqu'un a la réponse c'est cool :D

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Invité §tot786Yf

Vérifier cardans et biellettes des direction. (soufflets abnîmés, bien graissé, etc...)

Si possible, il faut démonter ces pièces et vérifier que les rotules bougent bien sans jeu mais sans point dur non plus.

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Invité §mic788eb

Moi je suis méca mais sans voir c assez dure de dire, mais en principe si tu braque a fond et que ça clac moi je dirais cardan, ou truc tout con si tu as changé de roues ou dimantion de pneus vérifi que lorsque tu braque à fond sa ne touche pas tes protections en plastique, j'ai vu ca déjà.

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Invité §Gus830TU

Alors t'as eu la réponse?Ce sont bien les cardans?

Si oui ça coute combien à changer? :L

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Invité §dar400Ts

Ben en fait j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper (revisions inside), mais des que je connais le fin mots, je vous informerez.

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