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Saxo

Faux contact sur ventilateur d'habitacle : résolu - soluce inside


Invité §sax821se

Messages recommandés

Invité §sax821se

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai enfin mon premier (petit) problème sur ma Saxo :L

Comme indiqué en titre, j'ai donc un faux contact sur le bouton tournant qui commande le ventillateur dans l'habitacle. Ca ne doit pas être grand chose, mais je ne vois pas bien comment le démonter sans rien abimer.

 

Chose étonante, je n'ai rien trouvé dans les archives du forum sur ce pb :voyons:

 

D'avance merci pour vos coups de pouce :)

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Invité §tyl677Pp

J'pense avoir le même probleme que toi, en fait c'est uniquement quand on met l'aération sur la plus grande vitesse que le contact ne se fait pas a tous les coups il suffit de pousser le bouton de commande (oui je sais c'est un bouton qui se tourne) mais le fait de la pousser gere le faux contact.

 

Dsl j'ai que cette astuce pas de réelle solution a ce probleme :bien:

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Invité §sax821se

Tyler,

 

Je pense que mon problème est un peu plus avancé car il se manifeste maintenant sur toutes les vitesses et pas seulement la plus grande. Même en "poussant" le bouton, le contact reste aléatoire :L En tout cas merci pour ta réponse.

 

Quelqu'un saurait comment traiter le "fond" du problème ? (démonter ce fichu bouton par exemple)

 

Bon c'est vrai que mon sujet n'est pas très "sexy" désolé, n'empêche c'est un vrai problème. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

 

Si vous me dépanez, je vous explique comment gagner 37 chevaux avec un taille-crayon et un rouleau de scotch ;)

 

 

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Invité §far141Dj

si mes souvenirs sont bon pour l'enlevais faut le tier je sais c'est dur mais c'est comme ça :W

 

de plus j'ai eu le meme probleme et franchement j'ai rien changer c'est pas trop genant

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Invité §pit658oC
si mes souvenirs sont bon pour l'enlevais faut le tier je sais c'est dur mais c'est comme ça [/quotemsg]

 

Defois il tombe tout seul :W

 

Tu as peut etre une cosse qui est en train de se faire la malle :voyons:

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Invité §ver867Ze

Sur ma sax lorsque je tourne le bouton de ventilation le ventilateur se met en marche avec un décalage comme si le bouton ne fonctionnait pas. Cela fait deux ans que c'est comme cela et ce n'est pas pire ni mieux. Donc j'attend qu'il ne fonctionne plus pour m'en inquiéter et si ça se trouve c'est le fonctionnement normal ...

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Invité §Neo642nu

Le probleme est simple en faite il tre suffit de verifier directement sur la fiche du ventilateur il se situe derriere la boite a gant ,il te faut retirer celle ci et reperer la fiche du ventilo et de nettoyer les contacts (du au faux contact les fils on tendance a chauffer et devenir secs)

-C'est un probleme que jai effectivement eu !! c'est pa mechant ;)

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Invité §sax821se

Ah Neo-R, je crois que là tu chauffes, ça me semble très plausible, je regarde ça ce soir... Tu vas sûrement gagner les 37ch :W

 

Euh au fait, je n'ai pas de boite à gant (2eme air bag), donc ça doit pas être tout à fait là.. mais je vais regarder dans ce secteur.

Merci à tous!

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Invité §sax821se

Je m'auto-répond pour dire que ce pb est...

 

résolu :)

 

(on ne peut pas éditer le titre du post pour écrire "résolu" dedans :L ? )

 

Démontage :

 

- Tirer sur le bouton tournant avec une pince multiprise et quelque chose pour protéger le plastique

- Appuyer sur les 3 petits ergots du support du bouton tout en le poussant pour qu'il traverse la planche de bord.

- Récupérer la pièce par en dessous de la planche de bord. La débrancher (fiche)

On a en main un joli potentiomètre, qu'il faut démonter en appuyant encore sur 4 ergots.

 

Une fois le potard démonté, il faut nettoyer les pistes de contact électrique (alcool, dégraissant etc.)

Ensuite, reclipser le potard, le remettre en place en tenant compte de l'orientation des graduations, rebrancher.

 

Résultat : Ca marche nickel!!!

 

Trop content :oui:

 

 

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Invité §eon723BN

Interessant, j'ai édité ton titre car ca peux aider quelqu'un qui a le même problème, ainsi sur un résultat de recherche, du premier coup d'oeil il voit qu'une solution est proposé dans ce topic.

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Invité §roy603Qn

Bonjour à tous,

 

quelques années plus tard, je déterre le post !

 

 

J'ai essayé ce qu'a proposé saxophone et cela ne fonctionne pas!

 

Tout fonctionne, le dégivrage,etc,etc... mais pas le ventilo...

 

Il a fait des siennes il y a quelques temps et c'est revenu. Maintenant cela ne marche plus du tout!

 

Les fusibles sont ok! Le démontage et nettoyage a été fait ( avec du WD 40 sur un chiffon) mais rien n'y fait!!!

 

Avez vous des idées sur la panne alors que le froid et givre approchent ???

 

Merci

 

 

P.S Pour précision : 1.1 SX avec clim manuelle. La clim fonctionne mais je n'ai plus d'air envoyé quand je commute le gros bouton de ventilation!

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