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Saxo

Quelle pression avec vos pneus


Invité §lav242CM

Messages recommandés

Invité §lav242CM

salut, je pars en vacances à la fin de la semaine :sol:

comme la moitié de la france

et j'aurai voulu savoir à combien gonfler mes pneus

185x55x14 saxo 16v pilote exaltos

moi je comptais mettre 2.2 sur les quatre comme je serais un peu chargé

qu'est-ce que vous en pensez ?

 

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Invité §fre401vw

Conserve les prescriptions de 0.3 bars de moins sur l'arriere par rapport à l'avant.

 

Par contre si t'es chargé, pourquoi ne pas mettre simplement les pressions constructeur de 2.2 et 2.5???

 

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Invité §pet255XE

Pourquoi les pression constructeurs ne sont pas bonnes pour un usage quotidien ?

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Invité §lav242CM

en fait je savais même pas qu'au niveau constructeur

il disait de mettre 0.3 bar de plus à l'arrière

c'est pour ça que je voulais mettre 2.2 partout

sur mon ancienne caisse je mettais aussi pareil sur les 4 pneux

ça va la rendre plus vive du cul si je gonfle plus l'arrière ?

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Invité §Nic558jd

il disait de mettre 0.3 bar de plus à l'arrière [/quotemsg]

 

0.3 bars de MOINS a l'arrière.

 

Donc:

2.5 à l'avant

2.2 à l'arrière.

 

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Invité §lav242CM

autant pour moi j'avais pas bien lu

we fatigant du coup pbm de lecture

ce lundi :D

 

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Invité §Fra000ff

de base sur les sax' c 2.5 a l'avant et 2.2 derriere ... (cf manuel d'entretien)

 

si tu vas faire beaucoup d'autoroute (et charge de surcrois) tu peux surgonfler encore de 0.1 bar devant et 0.2 derriere (moins d'echauffement du pneu donc moins de risque d'eclatement, moins d'usure). Attention cependant la voiture devient bcp, bcp plus vive le pneu ayant par le "sur"gonflage evidement un peu moins d'accroche.

 

Voila, voila ... tu dois trouver l'equivalent de ces infos sur michelin.fr ou d'autre sites specialisés dans le pneu

 

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Invité §cou665Su

2.1 a l'avant

2.0 a l'arriere

 

en 2.5 on use le pneu que sur le haut :(

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Invité §sam742hJ

2.1 a l'avant

2.0 a l'arriere

 

en 2.5 on use le pneu que sur le haut :(

 

 

oui mais la tu dois user fort les flancs

car moi a 2.5 j'use les bords pas le centre

 

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Invité §ora185bO

Moi quand j'ai récupéré ma sax l'autre jour, chez citron ils avaient pas vérifié la pression y'avait 3 bar partout :non:

Je vous raconte pas comment ça glissouillait :eek:

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Invité §Ama655QN

Si tu fais de longs trajets, respecte la pression constructeur: y'a des ingénieurs qu'ont écrit des km d'équation pour avoir la pression optimale. Maintenant, en usage quotidien, tu peux varier ta pression suivant les conditions: surgonflage lorsqu'il pleut, sousgonflage sur la neige..... Sur la mienne, j'ai légérement augmenté l'avant et diminué l'ar car j'ai "vidéé la sax (plus de banquette, plus de moquette, plus de roue de secours), et comme l'ar dansait un poil plus qu'avant, j'ai diminué pour avoir un meilleur grip.

@+

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Invité §pep523pG

J'ai fais Lyon > Grau du roy + retour à 4 + les sacs entre 150/170 km/h avec 2.3 av et 2.1 ar et pas de boum !

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Invité §fre401vw

Perso je ne conseille les pressions constructeur que parce que tu fais un trajet autoroute chargé. ;)

Mais le reste du temps tu peux gonfler un poil moins pour limiter l'usure au centre des pneus, et améliorer le confort. ;)

 

Par contre gonfler plus ça sert à rien. La Saxo n'a qu'un réglage de pression, c'est 2.2 et 2.5. En fait, on est tout le temps en pression "autoroute" avec les vts. C'est marqué dans l'encadrement de portière conducteur.

 

Au quotidien, je met 2.1 et 2.4. Différence minime, mais ça suffit à limiter l'usure au centre, et à pas avoir cette impression d'etre assis sur des bouts de bois plutot que des pneus. :p

 

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Invité §Cyr278XE

moi 2.2 derriere, 2.5 devant sous la pluie(ou grand froid, sinon trs de souvirage, et tu bouffe le milieu du pneus) , donc 2.4 devant

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