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Saxo

Probleme de sonde lambda !!!!!


Invité §Fre311VL

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Invité §Fre311VL

Salut a tous

G donc une saxo VTS 16V 2002, un collecteur supersprint, une boite a air la Sax.

G monte le collecteur (sonde mise sur l'emplacement du haut ) et une suppression de cata vers les 4500 kms, puis vers les 8000 kms la voiture broute comme une merde sur les 500 premiers metres a chaque demarrage a froid. Diagnostic de chez citroen: sonde lamda (celle avant le cata) morte. Il me change la sonde, je remet le cata, et je met la sonde sur l'emplacement du bas du collecteur ( je me suis dis que c t peut etre a cause de la suppression cata), la la voiture marche comme une montre et puis vers les 10000 kms, c reparti g encore la sonde dans le sac, parce que g encore le meme probleme de ratatouille a froid.

G aussi beaucoup de petarades a la decelleration, et g remarque en demontant mes bougies que g t beaucoup trop pauvre. C sur qu'avec la boite a air la Sax', y a beaucoup plus d'air, mais l'injection devrait se parametrer automatiquement....

Bref je c pas quoi faire je sens que je v tout remettre d'origine....

J'aurais aussi voulu savoir si les 2 sondes etaient identiques, comme ca je pourrais essaille de les interchanger.

Si certain d'entres vous ont eu un probleme similaire je suis interresse.

 

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Invité §fre401vw

Oui elles sont identiques normallement.

 

Et je pense qu'il n'est pas meilleur de la mettre en bas. Il est meme possible que tu aies un point chaud à cet endroit, + qu'en sortie cylindre, meme si ça peut ne pas paraitre logique. ;)

 

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Invité §Fre311VL

salut freeace

meme si il y a un comme tu dis un point chaud sur l'emplacement du bas, le calculateur devrais analyser ca comme un melange trop pauvre, donc enrichir le moteur, mais g vu en demontant le moteur que g t trop pauvre, et ce qui est confirme par les nombreuses petardes que g a la decelleration.

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Invité §fre401vw

Le calculateur ne parvient pas à gérer ça au top, c'est certain.

 

Mais tu ne t'es pas dit que justement dès que ta sonde lambda meurt là tu roules pauvre? ;)

 

Car normallement la sécurité c'est la sonde lambda, c'est elle qui envoie le correctif de richesse que le calculo ne perçoit pas. Dès qu'elle meurt aîe...

 

la sonde étant désactivée à pleine charge, si t'accélère souvent à fond tu es susceptible de rouler + pauvre meme avec une sonde qui fonctionne. De ça je n'ai pas la certitude, juste une intuition.

 

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Invité §Fre311VL

tu as peut etre certainement raison

mais je voudrais savoir pourquoi cette putain de sonde ce pete, est ce que c a cause de mon collecteur, du fait aussi que g un silencieux d'origine .....

je met que de l'essance de marque esso ou total

 

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Invité §fre401vw

Ben c'est pas vraiment normal, peut-etre faut-il chercher en amont plutôt. Un problème d'injecteur ou une autre connerie qui fait qu'il n'y a pas assez d'essence? Ou une sonde? Si un capteur pression ou température d'air est mort..

 

Tu devrais tester avec une sonde lambda viable. Il existe des test qui peuvent déterminer si tu roules pauvre ou riche. Je sais pas où on peut faire ça, j'imagine qu'une sonde de pollution pourrait le faire si on sait déchiffrer les résultats. :voyons:

En fait quand tu roules pauvre ça dégage un gaz, et riche ça en dégage un autre. En relevant le taux de gaz, et en comparant avec le taux de Co2, on doit pouvoir déterminer la qualité de combustion. ;)

 

Ou peut-etre avec ta ligne vidée tu as des retours de flammes un peu violents, ça pète souvent tu dis. T'as aucune fuite sur ta ligne?

 

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Invité §Fre311VL

non g pas de fuite

peut etre que le fait que je sois pauvre viens de la sonde defectueuse, mais ce que je ne comprend pas , c pourquoi je fusille les sondes lamdba a repetition...

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Invité §fre401vw

Un problème en amont comme je t'ai dit..? Et il ne faut pas négliger les retours de flammes, sait-on jamais.

 

Tu devrais tester avec une sonde viable, voir si tu n'as pas déjà un problème avec.

 

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Invité §Fre311VL

je c en tout cas qu'avec une sonde neuve (apres ma premiere reparation) la voiture marche nickel, g remis je cata, mis la sonde sur l'emplacement du bas et puis 2000 bornes apres c pareil.

donc c sur la sonde actuelle est naze, mais pourquoi, qu'est ce qui peut "casser" une sonde lambda, parce qu'en realite elle n'est pas physiquement cassee, mais pourquoi ne fonctionne t'elle + normalement??

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Invité §fre401vw

Ben si tu roules déjà pauvre elle surchauffe peut-etre, ou se couvre d'impuretés.. j'en sais rien. Tu devrais demander ce qu'avait la sonde précédente comme problème. Ou au moins regarder l'actuelle pour vérifier. Et compare-là à la 2e sonde pourquoi pas.

 

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Invité §sup464AG

je pense plutot que ça provienne du collecteur, l'admi n'y est pour rien. Le calculateur gere +/- bien le surplus de l'air, mais meme si c'est pas gere au top, cette gestion ne deteriorerais pas la sonde lambda.

 

La sonde claque comment ?

 

Mecaniquement, changement de valeur ... ça pourrait peut etre mettre sur une voie.

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Invité §Mat560ms

d'apres toi supertony le calculo gere mal l'ensemble admi+plus collecteur+ligne vidée?

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Invité §Fre311VL

la sonde claque d'une mort lente

au debut la caisse me fait des rates mais tres tres legere pendant 5s a chaque demarrage a froid ou apres un arret de + de 45min, puis les rates sont de plus en plus importantes, jusqu'au moment ou je ne peux meme plus accelerer, je suis en seconde j'accelere progressivement, elle ratatouille, puis quand je depasse un certain enfoncement de la pedale de gaz, la voiture remarche normalement, mais le probleme c que g l'accelerateur a moitie enfonce, alors elle fait un putain d'une accel, puis je relache, elle ratatouille encore, et d'un coup par le miracle de l'electronique (vive les bon vieux carbus !!!!!!!!!!!!! ) elle remarche comme une montre

voila

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Invité §Fre311VL

quelqu'un pourrait me confirmer si les 2 sondes sont identiques (et qu'il est donc possible de les intervertir)

il 2 references sur les sondes:

-sur le culot: 9636968380 0ZA341-PG5 (meme sur les 2)

-sur l'ecrou: 1E 8 pour une et 1M21 pour l'autre

la longueur du cordon est identique pour les 2

 

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Invité §Stu353Cz

Bonjour messieur, désolé d'écrire ma question ici, je ne suis pas doué pour les forum c'est une première pour moi.

Je doit changer la sonde lambda en vue du controle technique et je ne parviens pas a trouver laquelle il me faudrait il y a trop de choix. C'est une 106 essence color line 1,4l de 98 et la sonde ce situe pres du collecteur sur le tube d'échappement. En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Cordialement.

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