Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Bruit poussoirs hydrauliques, citron butte sur la panne… help me


Invité §NiC718GA

Messages recommandés

Invité §NiC718GA

Salut à tous.

 

Voici l'histoire de ma sax.

Il y a 5 mois j'ai acheté une sax 1.6 16s du 05/00 avec 82Mkm (moteur TU5J4/L3).

Lors de mon achat l'ancien proprio me donne toutes les factures, et je me rends

compte qu'il y a eu une réparation sérieuse au niveau du haut moteur (soupapes,

distrib, rectification culasse...). Je lui demande ce qu'il lui est arrivé et il

me réponds qu'il a eu la roue dentée d'arbre à canne qui c'est décrocher...

Le véhicule étant acheté chez citron et sous garantie, citron répare tous ça sous

garantie sans même donné d'explication sur la casse de cette roue ! (défaut de pièces..)

je décide donc de l'acheté confiant d'avoir une bonne partie du moteur neuf...

 

Mais 3 mois après, en rentrant du boulot, après une sortie de rond pts (60km/h) ma sax s'arrête d'un coup.

Je tombe un rapport pensant que j'avais calé mais pas plus. Les voyants s'allument et le stop oblige.

Je met un coup de démarreur: démarreur bloquer. J'ouvre le capot et la surprise, je cache de la distribution

est découpé par la roue dentée... Dépannage...

nicox30_1125575740_photo66.jpg.a4c7b538dadf55293f47680635be0337.jpg

 

Citron me prenne tous en garantie car la réparation précédente datée de 8 mois...

Je reste sans véhicule pendant une semaine pensant que cela serai rapide.

j'appelle le garage et ils me disent qu'il au des problèmes avec les techniciens (malade, abs...). Ils me prêtent un véhicule de prés.

Je rappelle encore une semaine après et la ils me disent qu'ils on pris du retard car ils ont rentré

des ambulances, et que les ambulances sont prioritaire pour les réparations (véhicule professionnel:( )

J'appelle un mois après et la il me dise que c'est ok, je doit allé la cherché en fin de semaine :).

Je les contactes avant de partir de Nîmes, j'ai le responsable qui de dit qu'ils ont commandé une pièce

qui ne va pas (cette fameuse roue dentée). La, je pété un câble au téléphone, la personne au bout du

fil me fait comprendre que je peut attendre car il m'on prêté un véhicule gratuitement.

Finalement je récupère ma voiture une semaine après ( 1 mois & une semaine d'attente).

Je profite de la clim sur la C3 pour le retour, je récupère ma voiture et avant de partir il me dit de

repassé des 1000Km pour un contrôle de niveaux.

Je démarre ma sax puis j'attends un bruit métallique, je me dit que c'est peut être ma ligne car elle faisait

du bruit avant... Je fait le retour 70 Km, et ce bruit ne me plaisait pas je cherche vers la ligne: rien.

J'ouvre le capot et la un bruit de fou au niveau de la culasse.

J'appelle le garage je lui dit qu'il y a un bruit métallique vers la culasse, la personne reste bouche baie.

Je vais voir un autre garage citron plus proche, la personne me dit qu'il y a un bruit de poussoirs hydrauliques.

 

Retour à la case départ.

Je rentre en C2 hdi 70ch.

Ils mettent une semaine pour me changer ces poussoirs.

je les rappelle (ils appellent jamais) et me dit que tous est remonter, il faut les tests cet aprèm et que c'est

ok pour venir la cherché. Je RAPPELE (toujours) avant de monter à Ales, le technicien me dit que le bruit est

toujours prennent(c'était hier). Ils ne savent pas comment faire, il vont encore faire sous-traité...

Des nerfs, j'appelle citron France relation clients, leur explique mon histoire, je leur demande s'ils peuvent

faire un échange standard de moteur...car les technicien butte sur cette panne. Elle me réponds qu'ils vont

contacter le garage d'Ales pour leur demander quelles explication... et pour accéléré car aujourd’hui cela fait

1 mois et 2 semaines que ça dure :(

 

 

Je désespère, je déprime, je sais plus comment faire.

Quand pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

Tu as une voiture de près donc patiente un peu.

Si tu te retrouve avec un moteur neuf profite ne les lâches pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC718GA

Je les harcèle tous les deux jours, mais ils ont l'air de cela coulé douce.

Je suis sur qu'ils ne passent pas mon véhicule en priorité comme on m'a dit!, je les rappelle demain pour faire un point je vous tiendrez au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vts824JU

:up:

 

Tu nous oublie pas hein !!

 

Moi j'ai eu un probleme de poussoire aussi.

Il restait a peine un litre d'huile dedant :cry:

J'ai de la 5w40 maintenant et c'est :bien:

 

;)

 

 

Courage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC718GA

Salut à tous,

 

Pour le problème de niveaux d’huile je doute que se soit ça, car il y a eu deux vidanges avec un aditif…

 

Pour info, je viens de téléphoné au garage qui me dit qu’il on trouvé la panne : Les conduits d’huiles sont bouché dans la culasse donc sous traité chez un tourneur fraiseur pour déboucher. Ce qui explique le claquement des poussoirs hydrauliques du au manque de lubrifiant.

 

Je récupère NORMALEMENT mon véhicule début de semaine prochaine :)

 

Ps: Et ils rechangent les poussoirs ainsi que les pastilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynk721ar

Salut j'ai déjà fait réparer ma sax 16v chez citron à Nîmes, quelle bande d'....... ceux-là, ils m'ont fait payé pas loin de 42 € juste pour me changer un capteur de pression en dehors de la prise diag. le tout m'a couté 100€.

 

Je peux pas les voir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...