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Saxo

Saxo rabaissées et durée de vie des amortisseurs


Invité §fre401vw

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Invité §fre401vw

Précisez quels modèles d'amortisseurs, et les ressorts/ rabaissement vous avez eu. :)

 

Surtout ceux où ça a tenu longtemps. :D

 

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  • Réponses 115
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Invité §Gus830TU

Rassurez-moi svp parce que je vais monter le kit performance PTS très bientôt alors j'espère que je pourrai faire + de 10 000kms quand même :L

J'ai pas envie de changer les amortisseurs toutes les semaines moi :nanana:

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Invité §pti520hP

j'ai juste les ressorts apex -3 et décranter ;)

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Invité §lud065ok

kayaba ultra SR, ressorts eibach environ 50000km et ca se porte toujours bien, pas de signe de fatigue mais je commence deja a penser a leur remplacants

et des koni jaunes a l'arriere qui ont 5000km

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Invité §Fre552Gz

kayaba ultra SR, ressorts eibach depuis 20000 kms. Rien à signaler. J'aimerais juste que la voiture vire à plat comme lors des premiers 1000 kms. Mais je pense que pour virer à plat, il faut toucher à autre choses qu'aux amortos.

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Invité §vts010nJ

Niveau dureté c'est tape cul ou ça reste confortable?

 

Vous êtes rabaissés aussi?

 

Ces amortos me tentent mais avec un tit rabaissement de -30.

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Invité §sax031qP

je suis encore d'origine mais je peux pas te dire s'il sont dessus depuis qu'elle est sortie (là, elle a 62 000km)

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Invité §pti520hP

si tu la rabaisse tu sers toujours plus dur que d'origine. pour la mienne ca va mais c'est sur que c'est moins confortable que d'origine mais tenue de route ;)

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Invité §fre401vw

UP nondidjuu :D

 

C'est un sujet qui vous servira + tard, alors votez, et surtout témoignez! :p

 

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Invité §Bra252DW

Vous voulez me faire croire qu'il y a personne de rabaisser sur le forum :D

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Invité §ala312CM

mes spax on duré moin de 20m km en MOIN d'un an :L

 

maintenant y a les gros Bratex au GAZ :sol:

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Invité §fre401vw

Spax :q

 

Mais avec quels ressorts, et quel rabaissement?

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Invité §Gaz052Yo

Perso Bilstein + Eibach rabaissé -30mm, decrante arriere, barre sup a l'avant. Le premier jeu a tenue 33000km environ. A la fin les ammortos tapaient de partout. Par contre il se sont deteriores tres rapidement sur la fin du genre en meme pas 5000km, parce qu'avant ils etait niquel. Ca tient trop bien la route ce petit montage -> prouvation (du verbe prouver...) a Pouilly

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Invité §the066fR

origine + ressort ultimate -4 a l'avant + decrantage arr .Apres 25000 km c'est tjs confortable pr une caisse rab mais des fois un peu trop mou et peu trop de roulis qd on att severe (genre pif paf)

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Invité §Ric281tF

je suis nouveau sur le site, et je profite à cette occasion de vous donner mon avis mon véhicule abaissé et de plus j'ai une question

: Je possède un toyota PREVIA abaissé depuis 98 équipé de ressorts OZ -35 et 04 amortisseurs koni. J'ai totalisé 90 MKM sans aucun soucie. Aujourd'hui, la marque KONI ne distribue plus d'armotisseur pour mon véhicule, aussi, je me tourne vers vous afin de connaitre la bonne marque à ce jour. Je précise que j'ai changé mes koni tour récemment pour des monroes qui selon le vendeur devaient fonctionner.....qui pompent et cognent.....

Au secours ....

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Invité §jef386BL

koni et H&R depuis 20 000km,faut retarer mes koni,ca commence a ressembler a l'origine ;)

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Invité §luc041eG

3000 km avec un kit ressort/amortisseur ULTIMERDE (Ultimate pour ceux qui connaisse pas ... ) :eek:

 

Maintenant , spax psx réglable et parcouru seulement 2000 km pour l'instant et ils sont encore comme neuf ...

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Invité §fre401vw

Mes Koni ont juste tenu 15000kms avec les Eibach. :L

Mais là avec un réglage + ferme c'est reparti pour quelques temps. :bien:

 

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Invité §ftu547fV

kony sur eibach 300000 KM Hs mais vraiment Hs

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Invité §bea623nk
300000 KM [/quotemsg]

 

:eek: :eek: mais tu es fou !!! :eek: :eek:

 

:p

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Invité §Sax004Hv

Salut à tous ! voila en deux mots je suis nouevau ici et comme vous pationné des Saxo. Alors ma sax est rabaissée avec un kit KW (ressort plus suspenssion av ar) -55mm(kit assez rare sur ce site...).J'ai rajouté a cela une barre anti raprochement alu (aluform product).perso je trouve que ca marche fort. seulement voila j'ai déja parcouru plus de 25000 avec, et il commence a y avoir des sortes de "glong" à l'avant dès qu'il y a un nit de poule. j'envisage des les remplacer prochainement.

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Invité §ftu547fV

ho pardon ERROR 30 000 KM c'est mieux mais pas bien pour les amortisseur.

 

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Invité §oli830Rd

question bete:

quand déclare t on les amortisseurs bons a changer?...

Quand ils amortissent plus me direz vous...

 

Bien et ca se voit comment?

C'est super subjectif....difficile de dire qu'a partir de x milliers de km c'est "mort" ;)

 

 

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Invité §ult623VT

Mes APEX ca fait environ pres de 10000 bornes et ca va :W

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Invité §Seb721KX

Mes PTS ont 500 bornes et ca va aussi ;)

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Invité §pac653Hg

Bin 28000 kms avec des amortos d'origine et des ressorts courts APEX (-4 je crois). Mais depuis 3000kms au moins ils ne sont plus tres "securisants". Bientot la relève avec les Koni :)

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Invité §Fre552Gz

+ 1 avec oliv'85

 

A partir de quand considérez vous que vos amortos sont morts ? :??:

Dés que vous constatez qu'ils ne sont plus aussi durs que quand ils étaient neufs ? :??:

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Invité §fre401vw

Moi c'est simple, la voiture réagit comme une merde. Elle flotte, elle pompe, on est balloté, ça freine plus et ça cabre, etc etc.. un cercueil roulant. :mad:

 

Et là... c'est mieux, mais je sens déjà que c'est pas assez, soit c'est moi qui suis déjà habitué, soit c'est les amortos qui reprennent direct leurs vieilles habitudes.. un peu des 2 je pense.

 

Toujours est-il que ça pompe quand meme un peu et que ça ballote un peu aussi. :cry:

 

Putain lorsque j'ai essayé celle de TBS full origine c'était nickel. :mad:

 

 

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Invité §sax031qP
Putain lorsque j'ai essayé celle de TBS full origine c'était nickel[/quotemsg]

:D

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Invité §Fre552Gz

OK Freeace, ça veut dire quoi "pomper" ? La voiture rebondit sans arrêt ? elle fait le yoyo alors qu'il n'y avait qu'une seule bosse ?

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Invité §ruf047QV

Freeace, toi même tu sais que "retarrer" un koni à la molette c'est un artifice... :jap:

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Invité §fre401vw

Bin oui, elle ne reprend pas sa position de suite. Y'a des mouvements parasites, etc.. C'est loin d'etre un rail. Je suis monté dans celle d'Arnaud, rien à voir. Enfin là ça va encore, soyons honnète, c'est surtout avant le retarage que c'était vraiment mauvais.

 

D'ailleurs TBS l'avait essayée vite fait, il pourra peut-etre confirmer.

 

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Invité §Seb721KX

Non c'est ma caisse qui est un rail :W

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