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Nemo

SP 95 ou SP98 dans saxo 1.4 exclusive


Invité §zic303VO

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Invité §zic303VO

Bonjour a tous. Je viens d'acheter une saxo2 1.4e exclusive. Je viens de faire le tours des messages. Apparement, personne ne sait trancher. Vaut il mieux mettre du SP95 ou du SP98. Pour ma part, j'ai fait mon premier plein avec du 98. La voiture marchait tres bien. Je viens du mettre du 95, elle marche bien aussi. Donc j'aimerais un avis de pro. Merci

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Invité §mat510nn

sans plomb 95 puisque la voiture est prévue pour, le catalyseur va chauffer et s'user prématurément avec du 98.

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Invité §zic303VO

Ok. Est ce possible qu'il y ait une perte de puissance. Depuis que j'ai fait un plein avec du SP95 à la place du SP98, j'ai l'impression d'avoir moins de puissance.

Cela aura t il une incidence sur la consommation. En effet, avec mon plein de SP98, je n'ai fait que 600. Ce qui fait une conso de 7.5l/100.

Merci.

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Invité §ala806aH

sans plomb 95 puisque la voiture est prévue pour, le catalyseur va chauffer et s'user prématurément avec du 98.

 

 

c'est quoi cete connerie ??

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Invité §gae447DK

j'ai aussi une 1,4l, et je ne constate pas de grande différence de perf entre du 95 et du 98. apres, ça dépend du prix, quand y'a 1 cetime de différence, ça me gene pas de prendre du 98, mais quand il est vraiment plus cher, 95powaaaa. apres tout, c'est pas un moteur tres sophistiqué qui prend 8000tr

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Invité §Ra_472VO

Clair n'importe quoi tu peux mettre les 2 et je vois pas en quoi le 98 serait plus nocif LOL

 

Par contre mon père à une 1.4 exclusive aussi et depuis qu'il met du 95 il a senti une perte de perf alors coincidence ou pas j'en sais rien...

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Invité §mat510nn
c'est quoi cete connerie ?? [/quotemsg]

 

en effet j'ai dit une connerie, autant pour moi ;) J'avais pensé au super plombé qui lui est nocif pour les catalyseurs.

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qd j'ai eu ma sax 1.4 je la nourrissais au début au 98, puis j'ai tenté le 95

je n'ai vu aucune différence (à part peut-être une légère baisse de conso, mais ca peut dépendre de tellement de choses), alors zou, elle a tourné au 95 définitivement :)

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Invité §Fre552Gz

Ca dépend des moteurs.

 

Sur mon 16v de 1998, je mets du SP95 car avec le SP98 mon ralentit est pas tres stable et je fais plus de kilométres avec du 95. J'ai roulé 2 ans avec du 98 et là ça fait un an que je suis au 95. Niveau perfs, pour avoir comparé avant et apres face à la même 306s16 BV6, il n'y a aucune différence.

 

 

Maintenant ça dépend de ton moteur.

-Pour les perfs, tu ne sentiras rien. Faut arrêter de se croire capable de détecter un gain ou une perte de 2-3 cv. S'il y a une modifs des perfs à la hausse ou à la baisse, tu ne peux pas la ressentir, tu pourras la constater par rapport à une "voiture témoin" , c'est tout.

- regarde celle avec laquelle tu fais le plus de kilomètres pour un même nombre de litres.

- regarde si ton moteur ne tourne pas plus rond avec l'une plutôt qu'avec l'autre.

 

Bref, il n'y a pas de réponse toute faite. Faut tester. La théorie qui veut que le SP98 améliore les perfs ne se vérifie pas toujours dans la pratique. Ca dépend trop de la gestion électronique du véhicule concerné.

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Invité §gae447DK

regarde aussi la dif de prix, qui parfois n'est pas a négliger

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Invité §Fre552Gz

Exact.

 

Mais le prix de revient s'apprécie par rapport au nombre de kilomètres parcourus avec un même prix. Et non au prix du litre. :)

 

 

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Invité §pit658oC
apres tout, c'est pas un moteur tres sophistiqué qui prend 8000tr[/quotemsg]

 

Non non juste 7500tr :W

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Invité §gae447DK

on parle d'un 1,4L.

 

rupteur : 6 200tr/minutes ;)

 

et plus grand chose apres 5500

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Invité §Fre552Gz

Oui mais Pit ne connaît pas le moteur 1.4 dans sa livrée d'origine :D

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Invité §div524OA

Moi perso, je n'ai constaté aucune différence entre les deux carburants...

Peut-être y en t-il une mais elle est infime alors.

Même au niveau des consommation, pour moi c'était kif-kif.

Maintenant je met du 95 (moins cher) et comme à priori le moteur est réglé pour tourner avec du 95....

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Invité §VTS845AO

Peut-être qu'en montant une trapalu tu sens mieux la différence :bah: ...

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Invité §div524OA

ben avec le gain de poids d'une trappe alu, je pense gagner une bonne seconde au 0-100 :W

Après je mettrai des essuis-glace sport et des jantes 18" pour gagner encore 50-60 chevaux :oui:

 

**j'arrete là pasque i vont finir par me croire et me prendre pour un dingue. Je voudrais pas finir banni à vie :lol:**

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Invité §yoy358jW

Heureux possesseur d'une saxo VTS 1.4, je pense que cela ne fait pas beaucoup la différence (sauf au niveau du prix car le 95 est bien moins chère que le 98 dans la station essence à côté de chez moi).

:oui:

Donc pour moi c'est du 95!

:oui:

Mais niveau consommation, c'est du pareil au même! Et puis tu sais la consommtion dépend de tellement de facteurs que c'est très dur à évaluer précisemment!

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Invité §ala806aH

apres un plein au 95 les bougies sont blanchatres ce qui veut dire trop pauvre cela disparrait avec du 98 !

 

donc pour moi 98 powaaaa

 

en plus je le prend en espagne et je le paye le prix du gasoil chez nous !!

 

 

oui je sais c'est bien le sud de la france (surtout perpignan) :lol:

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Invité §ruf047QV

Faut pas mélanger les motorisationd et les modifs (surtout électroniques).

Pour ma part je fais des tests en mettant toutes mes donneés dans un tableau excel. Il faut plusieurs pleins sur des conduites équivalentes avant de conclure je pense. ;)

 

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Invité §Tur525pa
faut plusieurs pleins sur des conduites équivalentes avant de conclure je pense.[/quotemsg]

 

Chose qui est très difficile :L

 

Mais globalement je ne pense pas que mettre du SP98 soit si avantageux que ça

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Invité §arn868Pu

Le 98 c'est mieux quand tu as une prepa ;)

 

Sinon le SP95 va très bien pour la saxo :)

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Invité §pit658oC

J'ai toujours roulé au SP98, mais je vais tester le SP95 parce-que mon ralenti est vraiment merdique :L

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Invité §wil776pW

c'est au niveau des départs à froid et du bruit du moteur que je vois

le plus de différences entre du SP95 et SP98, et ça ne pue pas pareil (décata),

mais ces différences je les vois beaucoup entre SP TOTOMARCHé et SP ELF

 

le bruit c'est flagrant aux alentours de 3.000-3.500 tr

- avec le SP95, au passage de ce régime, ça ronronne sur 500 tr

- avec le SP98, rien du tout jusqau'au rupteur

:voyons:

 

niveau perf, je sens aussi le ralenti un peu plus stable avec le SP95, et le moteur plus souple en ville à bas régime

 

mais faut faire au moins 2-3 plein complet pour voir ces différences

 

déterrage de topic N-2 :W

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet35887.htm

 

 

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Invité §sax877AZ

Moi j'ai toujours mis du SP98 et je n'ai eu aucun souci de ralenti ou autre donc je reste au 98. :bah:

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Invité §ruf047QV

En tous cas c'est pas une question de tarif:

Si y'a 0.015 euros d'écart entre le 95 et le 98.

Pour 40 litres d'eessences, la différence entre les 2 pleins serait de 0.6 euros, soit 4frs !

 

Celui qui fait des petits trajets a interet à prendre de l'essence de marque (additif) sinon pas spécialement besoin.

 

PS: Pour savoir qui est le moins cher du coin suffit de discuter avec un gérant de elf par exemple. Demandez lui comment il fixe ses prix. Il fait des relevés et vous dira qui lui fait le plus de mal. ;)

 

 

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Invité §deu488nI

Le SP 98 est pour la 16 V. Pas pour nos 1.4. Le 95 suffit.

 

Et pour ce qui est des additifs, les marques sont meilleurs mais le dernier test sur l'auto moto montre que le kilométrage fait est le même par deux voitures avec de l'essence et du gazoil achetés en grandes surfaces...

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Invité §wil776pW

l'article d'action auto moto ne disait pas cela :nanana:

ou on n'a pas compris la même chose :voyons:

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Invité §div524OA

Moi je pense que veut mieux mettre du "bon" SP95 que du "mauvais" SP98. :oui:

J'ai travaillé dans une grande surface et le gars qui s'occupe du carburant m'a avoué qu'ils diluent leur carburant. :eek: (certains HDI de 1ere génération auraient déjà cassé à cause de ce "mauvais" carburant).

Il m'a expliqué que (/! en été), si le carburant mousse, c'est qu'il est dilué. (En hiver c'est plus normal surtout dans le nord car ils ajoutent des additifs qui font mousser).

Avec toutes ces infos, j'ai donc fait des constatations : :voyons:

* en hiver : je vais chez TOTAL et le carburant mousse un peu en 98 et 95; je vais en grande surface (test chez leclerc et auchan), le carburant mousse énormément en 98 et 95. :beuh:

*en été : je vais chez TOTAL : le carburant ne mousse PAS DU TOUT :good: ; je vais en grande surface et là, le 95 mousse beaucoup et le 98 mousse un peu moins, mais mousse.

J'en déduis donc que le carburant de marque est de meilleure qualité quand même. :jap:

Après, il y a encore les arguments des fonds de cuve...

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Invité §pit658oC
(certains HDI de 1ere génération auraient déjà cassé à cause de ce "mauvais" carburant). [/quotemsg]

 

On le savait deja :oui:

 

L'essence de supermaché c'est pitbaccardi95_1105789939_caca.jpg.063a689abb3cb2453adcd24781e618bb.jpg :W

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