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Saxo

Probleme de ralenti irregulier sur 1.4l


Invité §dar400Ts

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Invité §mig147nt

Alors ça le problème de ralenti instable qu'est ce que je me suis battu avec Citroen, limite à la fin c'était mon père qui amenait ma saxo parce que ça a failli mal tourner! Il branche et si y a rien ils se font pas chier!! Il m'ont changer la sonde O2, le moteur pas à pas et rien de rien!! En retrogradant 3 eme 2 eme le compte tour chutait jusqu'au calage!! Sympa quand t'arrives dans un rond point plus de frein plus de direction, obligé de rembrayer la voiture broute et redémarre pi t'as l'air d'un con qui sait pas conduire quoi!! Je l'ai amené chez un vieux mécano qui règle des GTI, BMW et autres voitures et depuis ça va à peu près, ça me la refait une ou deux fois en 1 an et demi! Il a toucher au... je sais plus quoi du papillon! Merde je sais plus! Pas prétentionneur de papillon mais un truc du genre! Bref réglage papillon!! voila

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  • Réponses 58
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Invité §dar400Ts

Pareil il m'ont fait le sketch de la valise citron . Et le mieux c'est que le mec me fait : c'est à cause du prowler, il est trop gros... A méditer :W :W :W !

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Invité §dar400Ts

Tu es allé le faire réglé ou ton probleme? T'en a eu pour beaucoup?

Merci d'avance.

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Invité §div524OA

Chez Citron, il m'ont fait poiroter 2 heures pour me dire qu'ils ne trouvaient rien!!! :mad:

Nettoyage du pas à pas régulièrement et presque plus de problèmes. quelques frémissements de ralenti parfois mais rien de grave.

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Invité §mig147nt

je suis allé dans un petit garage autodistribution à Robert Espagne, dans le fin fond de la meuse!!

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Invité §dou205cP

J'ai le meme PB,de temp en temp,j'ai le ralenti pas stable,voir elle cale...Mais c'est vraiment aléatoire...

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Invité §dar400Ts

Je vais voir si en nettoyant le pas à pas et le papillon ca change quelque chose. De toute facon, samedi, je vire la boite à air :D .

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Invité §Dam613dw

Moi pour la mienne ca n'avait rien changé mais ca sera l'occasion de tout nettoyer ;) pense a acheter un filtre a air green celui fourni dans les raceland est assez pourri :(

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Invité §Che525ej

J'ai le même pb : dès que je rétrograde, genre 2nde/point mort, j'ai le moteur qui se casse la gueule dans les tours, parfois jusqu'au calage (ce qui m'est déjà arrivé dans un croisement :q ). J'ai fait faire une repro du calculo : y a un mieux, mais c'est toujours pas ça. Nouveau potentiomètre : rien n'a changé :non: . J'ai refait un passage à la valise : 0 défaut :blague: . Je me pose alors la question du pas à pas -> combien ça pourrait me coûter, SVP ? :peur:

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Invité §Che525ej

:jap: Merci pour ta réponse :)

 

J'ai également un trou à l'accélération à froid, et un ralenti assez bas moteur chaud. Ca viendrait de là aussi ? :)

 

 

EDIT : c'est 200 euros, MO comprise ? :)

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Invité §dar400Ts

200 euro pour le pas à pas :eek: . C'est pas donné.

Ah oui pardon c'est citron :W.

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Invité §dar400Ts

C'est moins cher mais c'est toujour pas ca :roll:.

C'est dur à remplacer ou pas? Y'a moyen de lui remettre un coup de jeune sans le changer?

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Invité §Dam613dw

Quand il est mort (que tu cale en retrogradant) il y a pas d'autres remedes a ma connaissance :bah:

 

A tout hasard essaye un carburant sp98 de station service et de conduire trés souple voir un peu a bas regime ca peu arranger les choses :oui:. Envoie du w40 sur un chiffon et nettoye autant que tu peux le papillon sans le demonter

 

Voila je peux pas te dire mieux :jap:

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Invité §Che525ej

:coucou:

 

J'ai souvent entendu parler du cafouillage de la bobine sur les Sax'. C'est cohérent de regarder de ce côté-là aussi ? :)

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Invité §dar400Ts

Bon alors papillon nettoyé au wd40, ca n'a rien changé, l'admi non plus. Le jour ou j'ai 200 euros j'irai changer le pas à pas, parce que la, le probleme n'est present qu'a froid, à chaud ca marche bien.

 

ps: Dams, j'ai vu que peugeot sport faisaient des promo sur les filtres, le green est à 12 euros: est ce le même?

:voyons:

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