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Saxo

Probleme de ralenti irregulier sur 1.4l


Invité §dar400Ts

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Invité §dar400Ts

voila au ralenti, l'aiguille des tour monte et descend d'à peu pres 200 tours en faisant un va et vient et lorsque j'accelere un peu a froid, le moteur descend dans les tours et il est a la limite de caller. Que faire?

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  • Réponses 58
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Invité §sax877AZ

Tu as déja essayé de débrancher la batterie quelques heures ?

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Invité §sax877AZ

ça permet de réinitialiser le calculo, des fois ça marche. A essayer. ;)

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Invité §Lud767Rx

Sinon ça peut être un probleme de "relais double" situé sous le calculo...

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Invité §arn868Pu

Sonde de pression peut etre, ça peut etre plein de choses encore une fois.

 

Mais pas le relais double.

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Invité §Lud767Rx
:oops: Ben moi je dis ça c'est parce que l'ex-proprio de mon ex-sax 1.4 a eu des problemes de ralenti et ils lui ont changé le relais double... (je sais meme pas à quoi il sert celui-là! :ange: )
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Invité §arn868Pu

Alimentation pompe, calculo, allumage, injection, canister... ;)

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Invité §dar400Ts

parce qu'il y a deux mois j'ai été informé d'un rappel pour une mise a niveau du calculateur. Donc j'ai un programme de calculateur tout neuf. Et pourtant ca a rien changé.:non:

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Invité §sau220Zt

C'est quelle type d'injection que tu as ? Sagem S2000 ? Je ne me souviens plus, mais Peugeot et Citroen, ça doit etre les memes ?

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Invité §dar400Ts

Alors la je pourrais pas te dire. Je pense que chez psa, c'est les meme .:??::voyons:

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Invité §sau220Zt

Regarde sur le calculateur injection, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus.

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Invité §dar400Ts

Ouais c'est un sagem s2000. Je n'ai que des connaissance limitées en mécanique, donc je ne sais pas ou sont les bobines.

T'avais le même probleme? Ca s'est arrangé?

Merci d'avance :bien:

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Invité §yoy427bq

J'ai eu ce probleme y'a 2 mois pour moi je descendais trop dans les tours ce qui me faisait caler ensuite ça me faisait le contraire je monté trop dans les tours vascillement de l'aiguille enfin meme symptomes pratiquement!Pour ma part ç'était le moteur pas a pas qui était HS depuis le changement ralenti que ce soit en basse température ou haute toujours parfait :bien:

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Invité §sau220Zt

Oui, c'est possible que le problème vienne du moteur pas à pas, d'un capteur température ou pression défaillants. Ce sont les causes probables meme si je regarderai en premier du coté du moteur pas à pas.

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Invité §dar400Ts

Ben en fait chez citron il m'ont dit qu'ils l'avaient passé a la valise et qu'il n'y avait rien de défecteux. :D :D :D

Mais bon voila y'a rien qui cloche mais le moteur tourne pas rond...bizarre.

Pour le moteur pas à pas je suppose qu'il faut avoir un minimum de connaissance mécanique.

Comment devrais-je m'y prendre à votre avis.

Merci d'avance. :bien: :bien:

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Invité §dar400Ts

Pour ma part ç'était le moteur pas a pas qui était HS depuis le changement ralenti que ce soit en basse température ou haute toujours parfait :bien:

[/citation]

 

Tu as changé quoi?

 

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Invité §sau220Zt

Il sont sympa chez Citroen, ils branchent la valise sur la voiture et si ils ne trouvent pas de défauts enregistrés, ils te disent que c'est bon alors que ce n'est pas le cas.

Je vais essayer de trouver un topic sur le moteur pas à pas, je sais qu'il y en a.

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Invité §dar400Ts

Merci beaucoup pour le topic.

Bon vu que j'ai 3 main gauches je ferai pas le truc tout seul.

Par contre chez citron, je leur ait posé la question pour la sonde de temperature. Apparement y'a bon, j'ai une temperature stable et des affichages pas trop farfelus. Mais bon chez mon citron, c'est un peu l'usine donc je pense pas qu'ils aient la bonne volontée de démonter le bourrin (et puis je pense qu'au niveau main d'oeuvre c'est pas donné).

Je pensais que c'etait les injecteurs qui étaient cracra, donc j'ai mis 2 plein de suite de l'injection 5, et rien n'a changé. J'ai vérifié et j'ai également des bougies neuves. Le papillon peut donc etre en cause (sale bete le papillon) :D

 

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Invité §yoy427bq

Ben moi jsui aller chez le mécano car a Citron ils n'y comprennent pas grand chose a part etre full origine, il savent pas trouver les solutions!!Mon mécano m'a brancher la valiser a trouvé que cela venait du moteur pas a pas donc il me l'a changé depuis niquel ;)

 

ça peut venir aussi de l'injection ou encrassement tout simplement du moteur pas a pas, a nettoyer avec du Wd40 sur paroie + clapet ect

 

Après si cela n'est pas ça je ne sais pas :bah:

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Invité §dar400Ts

J'ai vu la tête que ca avait de nettoyer le papillon , ca a l'air d'une manip compliquée. C'est réalisable par le commun des mortels ou un niveau en méca est exgigé :D

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Invité §sau220Zt

Franchement, c'est facile avec un minimum de connaissances. Il faut faire attention de ne rien faire tomber dans le collecteur d'admission, c'est tout.

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Invité §dar400Ts

C'est ca qui s'appelle faire le moteur pas à pas?

Oui c'est sur que le tournevis dans le collecteur, titine risque d'aprécier moyen :D .

Et quand on remonte tout le truc y'a des précaution particulieres (genre étanchéité ou quoi)?

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Invité §yoy427bq

Non juste vérifier a rebrancher tes broches comme il faut c'est tout ;)

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Invité §yoy427bq

Mais ne t'inquiete pas il ya juste 3 vis Torx a enlever, deconnecter les broches et puis a nettoyer au Wd40 ou autre :)

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Invité §dar400Ts

Y'en a pour combien de temps à peu pres? Le wd40 ca se trouve à norauto (y'a que ca comme magazin pres de chez moi)? Ca coute combien à peu pres?

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Invité §yoy427bq

Il faut 1 heure pour bien faire, le WD40 coute environ 12 euro par la je sais plus

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Invité §dar400Ts

Bon ben on va essayer ca. On verra bien ce que ca donne. :bien:

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Invité §Ben173aM

moi aussi je suis victime du ralenti qui galere sur ma 1L4 du calage en hiver lorsqu'elle est froide :cry: et en plus y'a un trou a l'accélération!

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Invité §dar400Ts

c'est lourd parce que j'ai l'impression que ca s'accentue avec le temps.

A votre avis ca coute combien de remplacer le capteur de pression d'air, parce que cela peut être à la source du probleme.

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Invité §dar400Ts

Ah oui aussi est-ce que quelqu'un aurait une photo pour me montrer ou est le papillon des gaz, que je demonte pas n'importe quoi. Merci

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Invité §dar400Ts

Ah oui j'oubliais, en plus ca pue l'essence quand elle est froide..

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