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Probleme de ralenti irregulier sur 1.4l

 

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Probleme de ralenti irregulier sur 1.4l

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dar38pj
Invité
dar38pj
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:54:02  
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voila au ralenti, l'aiguille des tour monte et descend d'à peu pres 200 tours en faisant un va et vient et lorsque j'accelere un peu a froid, le moteur descend dans les tours et il est a la limite de caller. Que faire?

Sujets relatif
Invité
sax39ar
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:10:04  
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Tu as déja essayé de débrancher la batterie quelques heures ?

Invité
dar38pj
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:14:49  
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Non pourquoi? Ca peut regler le probleme?

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Invité
sax39ar
  1. Posté le 18/04/2005 à 16:21:15  
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ça permet de réinitialiser le calculo, des fois ça marche. A essayer. ;)

Invité
lud98rx
  1. Posté le 18/04/2005 à 21:19:25  
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Sinon ça peut être un probleme de "relais double" situé sous le calculo...

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Profil : Pilote pro
arnaud91
  1. Posté le 18/04/2005 à 21:24:06  
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Sonde de pression peut etre, ça peut etre plein de choses encore une fois.

Mais pas le relais double.


---------------
Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
lud98rx
  1. Posté le 18/04/2005 à 21:59:16  
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:oops: Ben moi je dis ça c'est parce que l'ex-proprio de mon ex-sax 1.4 a eu des problemes de ralenti et ils lui ont changé le relais double... (je sais meme pas à quoi il sert celui-là! :ange: )

Profil : Pilote pro
arnaud91
  1. Posté le 18/04/2005 à 22:00:31  
  2. answer
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Alimentation pompe, calculo, allumage, injection, canister... ;)


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Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
dar38pj
  1. Posté le 18/04/2005 à 23:34:52  
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parce qu'il y a deux mois j'ai été informé d'un rappel pour une mise a niveau du calculateur. Donc j'ai un programme de calculateur tout neuf. Et pourtant ca a rien changé.:non:

Invité
sau31ii
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  1. Posté le 24/04/2005 à 10:52:00  
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C'est quelle type d'injection que tu as ? Sagem S2000 ? Je ne me souviens plus, mais Peugeot et Citroen, ça doit etre les memes ?

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 12:08:11  
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Alors la je pourrais pas te dire. Je pense que chez psa, c'est les meme .:??::voyons:

Invité
sau31ii
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  1. Posté le 24/04/2005 à 13:44:29  
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Regarde sur le calculateur injection, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus.

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 14:12:09  
  2. answer
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Ouais c'est un sagem s2000. Je n'ai que des connaissance limitées en mécanique, donc je ne sais pas ou sont les bobines.
T'avais le même probleme? Ca s'est arrangé?
Merci d'avance :bien:

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Invité
yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 14:20:25  
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J'ai eu ce probleme y'a 2 mois pour moi je descendais trop dans les tours ce qui me faisait caler ensuite ça me faisait le contraire je monté trop dans les tours vascillement de l'aiguille enfin meme symptomes pratiquement!Pour ma part ç'était le moteur pas a pas qui était HS depuis le changement ralenti que ce soit en basse température ou haute toujours parfait :bien:
Message édité par yoy20hs le 24/04/2005 à 14:22:10
Invité
sau31ii
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  1. Posté le 24/04/2005 à 14:39:45  
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Oui, c'est possible que le problème vienne du moteur pas à pas, d'un capteur température ou pression défaillants. Ce sont les causes probables meme si je regarderai en premier du coté du moteur pas à pas.

Invité
yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 14:42:08  
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ouep ;)

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 15:11:11  
  2. answer
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Ben en fait chez citron il m'ont dit qu'ils l'avaient passé a la valise et qu'il n'y avait rien de défecteux. :D :D :D
Mais bon voila y'a rien qui cloche mais le moteur tourne pas rond...bizarre.
Pour le moteur pas à pas je suppose qu'il faut avoir un minimum de connaissance mécanique.
Comment devrais-je m'y prendre à votre avis.
Merci d'avance. :bien: :bien:

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 15:12:14  
  2. answer
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Pour ma part ç'était le moteur pas a pas qui était HS depuis le changement ralenti que ce soit en basse température ou haute toujours parfait :bien:
[/citation]

Tu as changé quoi?

Invité
sau31ii
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  1. Posté le 24/04/2005 à 16:19:44  
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Il sont sympa chez Citroen, ils branchent la valise sur la voiture et si ils ne trouvent pas de défauts enregistrés, ils te disent que c'est bon alors que ce n'est pas le cas.
Je vais essayer de trouver un topic sur le moteur pas à pas, je sais qu'il y en a.

Invité
sau31ii
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2005 à 16:38:57  
  2. answer
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Oui, c'est là :
http://forum-auto.caradisiac.c​om/sqlforum/section46/sujet277​97.htm

Vérifies ta sonde de temperature d'eau pour etre sur que ce n'est pas elle qui twiste, meme si ça me parait peu probable.

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:32:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour le topic.
Bon vu que j'ai 3 main gauches je ferai pas le truc tout seul.
Par contre chez citron, je leur ait posé la question pour la sonde de temperature. Apparement y'a bon, j'ai une temperature stable et des affichages pas trop farfelus. Mais bon chez mon citron, c'est un peu l'usine donc je pense pas qu'ils aient la bonne volontée de démonter le bourrin (et puis je pense qu'au niveau main d'oeuvre c'est pas donné).
Je pensais que c'etait les injecteurs qui étaient cracra, donc j'ai mis 2 plein de suite de l'injection 5, et rien n'a changé. J'ai vérifié et j'ai également des bougies neuves. Le papillon peut donc etre en cause (sale bete le papillon) :D

Invité
yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:33:56  
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Ben moi jsui aller chez le mécano car a Citron ils n'y comprennent pas grand chose a part etre full origine, il savent pas trouver les solutions!!Mon mécano m'a brancher la valiser a trouvé que cela venait du moteur pas a pas donc il me l'a changé depuis niquel ;)

ça peut venir aussi de l'injection ou encrassement tout simplement du moteur pas a pas, a nettoyer avec du Wd40 sur paroie + clapet ect

Après si cela n'est pas ça je ne sais pas :bah:

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:36:43  
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J'ai vu la tête que ca avait de nettoyer le papillon , ca a l'air d'une manip compliquée. C'est réalisable par le commun des mortels ou un niveau en méca est exgigé :D

Invité
sau31ii
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  1. Posté le 24/04/2005 à 17:39:13  
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Franchement, c'est facile avec un minimum de connaissances. Il faut faire attention de ne rien faire tomber dans le collecteur d'admission, c'est tout.

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:43:38  
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C'est ca qui s'appelle faire le moteur pas à pas?
Oui c'est sur que le tournevis dans le collecteur, titine risque d'aprécier moyen :D .
Et quand on remonte tout le truc y'a des précaution particulieres (genre étanchéité ou quoi)?

Invité
yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:47:11  
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Non juste vérifier a rebrancher tes broches comme il faut c'est tout ;)

Invité
yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:48:26  
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Mais ne t'inquiete pas il ya juste 3 vis Torx a enlever, deconnecter les broches et puis a nettoyer au Wd40 ou autre :)

Invité
dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:50:54  
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Y'en a pour combien de temps à peu pres? Le wd40 ca se trouve à norauto (y'a que ca comme magazin pres de chez moi)? Ca coute combien à peu pres?

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yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:53:29  
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Il faut 1 heure pour bien faire, le WD40 coute environ 12 euro par la je sais plus

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dar38pj
  1. Posté le 24/04/2005 à 17:57:17  
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Bon ben on va essayer ca. On verra bien ce que ca donne. :bien:

Invité
yoy20hs
  1. Posté le 24/04/2005 à 18:00:54  
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ouep ;)

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ben04kq
  1. Posté le 26/04/2005 à 19:44:13  
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moi aussi je suis victime du ralenti qui galere sur ma 1L4 du calage en hiver lorsqu'elle est froide :cry: et en plus y'a un trou a l'accélération!

Invité
dar38pj
  1. Posté le 07/05/2005 à 14:23:23  
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c'est lourd parce que j'ai l'impression que ca s'accentue avec le temps.
A votre avis ca coute combien de remplacer le capteur de pression d'air, parce que cela peut être à la source du probleme.

Invité
dar38pj
  1. Posté le 07/05/2005 à 14:25:11  
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Ah oui aussi est-ce que quelqu'un aurait une photo pour me montrer ou est le papillon des gaz, que je demonte pas n'importe quoi. Merci

Invité
dar38pj
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:35:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui j'oubliais, en plus ca pue l'essence quand elle est froide..

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