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Saxo

Problème de parallèlisme / géométrie


Invité §Sui375CY

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Invité §Sui375CY

Salut,

 

Je viens de faire un parallèlisme sur ma Saxo qui avait tendance à partir à droite assez facilement. Lors de la mesure, il s'avère effectivement qu'un réglage s'impose. Le mécano fait le réglage, regarde la voiture et me dit "hum ya un problème .. j'ai la roue droite plus reculée que la gauche.."

 

Je lui dit "ah bon? non pasque j'ai aussi un bruit sur ce coté, un bruit comme si quelques chose se remetait en place"

 

On monte la voiture plus haut pour passer dessous, on regarde les triangles, cardans .. tout à l'air normal, pas de différence, rien de tordu.

 

Il nous vient à l'esprit la jambe de force, il me dit que probablement l'ancien proprio a du se prendre un sacré trou qui aurait pu tordre la jambe. Pourtant pas de trace sur la jante mais juste le garde boue à l'intérieur qui n'est pas bien placé donnant le doute d'un choc.

 

Bref quoi qui l'en soit, j'ai un décalage de 1cm presque vers l'arrière sur la roue droite.

 

Mes questions sont : est ce le bon diagnostique ? est ce grave ? est ce réparable ? le prix de cette piece ?

 

Apparement c'est les meme jambes que mon XSI (enfin le meme principe avec la cartouche d'amorto dedans)

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Invité §VTS480pR

tu peut donner les valeur para,caro,chasse,set back surtout valeur relever en chasse droite et gauche sinon 1cm fait beaucoup quand meme

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Invité §Sui375CY

Angles principaux

 

Chasse Initiale G : 2°14 / D : 1°20

 

Carrossage Initial G : -0°12 / D : -0°42

Carrossage Final G : -0°12 / D : -0°42

 

Para. Initial G : 0°12 / D : 0°06 / Total : 0°18

 

Angles secondaires

 

Pivot gauche 5°51

Pivot droit 4°49

 

Angle inclus gauche 5°39

Angle inclu droit 4°07

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Invité §Sui375CY

bon ben personne pour me répondre .. va falloir qu'on la mette sur le pont pour tout démonter

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Invité §dis281ZU

Vérifie le serrage du train avant (sous la moquette, pieds du pasager et conducteur), sinon regarde aussi si il n'y a pas de traces de chocs au niveau des "oreilles" ou se fixent les triangles.

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Invité §Sui375CY

Le serrage du train avant sous la moquette, hum j'ai pas pensé à ça ..

Les triangles sont niquels, je les ai vérifié.

 

Le truc bizarre c'est que j'ai un "clong" quand je manoeuvre en montant ou descendant d'un trottoir.

 

On gros on dirait que le bras droit complet a du jeu.

 

C'est compliqué d'accéder aux écrons sous la moquette ? faut enlever completement la moquette coté passagé ?

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Invité §Sui375CY

mdr .. oui j'avais lu quelques posts à ce propos ...

 

mis à part ça .. je découvre les joies du 16S. Moi qui vient d'une 106 XSI 100ch .. je dois dire que ça envoie sévère meme d'origine

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Invité §VTS480pR

esce que les amortisseurs av on deja eter changer ?

 

sinon controle les points de fixations superieure sur caisse des amortisseurs au cas ou il aurait eu un mauvais remontage.

 

cela a un effet sur l'angle de chasse

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Invité §Sui375CY

merci VTS 16V mais je ne vois ce que sont ces points de fixations dont tu parles ? Est ce les écrous placé dessous la moquette ? Est ce les fixation du bras sur le haut de la caisse où il y a les silentbloc ?

 

Les amortisseurs sont d'origine il me semble, de plus ils font un bruit comme si ils étaient à gazs (des especes de "pshit" se font entendre sur les aspérités des routes)

 

J'ai fait des kms depuis et il apparement le réglage c'est avéré efficace car ça ne tire presque plus, mais effectivemnt j'aimerais trouver les causes de la position de la roue droite.

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Invité §ral032SP

Ce que te montre VTS16v, c les attaches superieur de tes amortos. Quand tu te met devant ta voiture et que touvre le capot. Tu as le moulin devant toi, et au fond a gauche et a droite, la tole remonte et ta trois ecrous a chaque fois ou sont fixé tes amortisseurs.

Pour les amortos, si ils sont d'origines, ils sont forcement a gaz si je me trompe pas.

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