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Saxo

Chclong du train avant (bruit)


Invité §fab387qE

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Invité §fab387qE

Salut à tous!

Depuis quelques temps, ma 16V est atteinte du syndrome du shclong du train avant du coté gauche. J'ai essayé de mettre une cale en cahoutchouc entre le ressort et la coupelle car j'avais l'impression que le ressort bougeait, mais au bout de quelque km c'est revenu. Par contre j'ai aussi remarqué que le support inférieur du ressort (qui doit normalement être solidaire de la jambe de force) bouge du coté gauche lorsque je force dessus (coté d'où provient le bruit) alors que du coté droit il ne bouge pas d'un poil. Je me suis rendu compte de ce problème car j'ai moi aussi essayé de trouver d'ou vient ce satané bruit.

Vu que tous les éléments composant le train avant ont été déjà mis en cause lorsque ce problème survient, quelqu'un a-t-il remarqué la même chose que moi.

Sinon je vais surement tout démonter et souder cette foutue pièce pour ne plus qu'elle bouge et je verrai si le bruit persiste.

A + et merci!

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  • Réponses 41
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Invité §Jok123oq

Problème connu de Citroën sur toutes les Sax. Changement des coupelles et c'est bon.

Moi j'en suis à mon 3ème ou 4ème remplacement.

Saxo 16V de 11/01 85 000 bornes.

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Invité §t.r000Ch

Pour ma part, il s'agissait d'un manque de serrage dans la jambe de force et depuis un an, plus de bruit.

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Invité §ynk721ar

Moi j'ai regardé le serrage dans la jambe de force rien à signaler, par contre un nouveau bruit le même que lorsque je tourne à droite mais celui ci s'entend quand je lache l'accélérateur lors d'une décélération.

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Invité §Fab812LF

Ca viens probablement de ton joint tressé entre le collecteur et le cata ;)

 

tu demontes tu graisse vis et joint avec de la graisse haute temp et le tour et joué :roule:

 

 

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Invité §ynk721ar

Je pense que c'est ça car le joint tressé est en mauvais état.

 

Merci

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Invité §jac342Im

Salut, j'ai aussi ce schklong, mon véhicule est sous garantie, je viens de la porter ce matin chez citron, le problème c'est que pour essayer de voir d'où vient le problème il me dit qu'il doit l'entendre (logique........), et moi je ne l'entend qu'une fois tous les 3 jours, j'aurais de la chance s'il l'entend aujourd'hui! Sinon, je dois la rabaisser dans 1 mois dans la mesure ou les amortisseurs vont être déposés, le problème sera t'il résolu (Parfois le fait de démoter remonter résoud pas mal de soucis) ? Avec le kit d'amortisseur SPAX les coupelles sont elles fournies ? Ou dois-je en acheter chez citron, que dois je prendre, en existe t il des renforcées ? Merci de votre aide.

 

JTF

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Invité §Jok123oq

Salut, j'ai aussi ce schklong, mon véhicule est sous garantie, je viens de la porter ce matin chez citron, le problème c'est que pour essayer de voir d'où vient le problème il me dit qu'il doit l'entendre (logique........), et moi je ne l'entend qu'une fois tous les 3 jours, j'aurais de la chance s'il l'entend aujourd'hui!

 

L'essayeur de chez Citroën doit connaître le problème. En tout cas même si les responsable de l'atelier le nie chez moi, l'essayeur m'a certifié que c'était un problème récurent sur la sax. Il m'a dit texto quand je lui ai expliqué mes symptome : "pas besoin de faire l'essai, je sais ce que c'est, je prends n'importe quelle saxo et je reproduit le bruit comme je veux" fin de citation.

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Invité §jac342Im

Merci ça me rassure un peu.......... Mais ce sont les coupelles finalement ?

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Invité §fre401vw

Pour la simple et bonne raison... qu'il y a plusieurs raisons. Ce qui me gène toujours dans ces topics, c'est que beaucoup veuillent imposer leur version et leur solution du problème. :roll:

 

Il faudrait faire une liste. Genre:

- jeu dans les cartouches amortisseur

- jeu dans les ressorts (corrigé par gaines)

- jeu dans le triangle

- silent-bloc fatigués

- jeu dans les bielettes

... etc

 

A partir de là, cibler au maximum les symptomes, et contrôler les sources de bruit possibles dans la liste par degré de pertinence. :)

 

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Invité §jac342Im

Je vous dirais d'où vient le mien dès la semaine prochaine ! (J'espère........)

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Invité §fab387qE

Salut, après ma petite sortie circuit Ledenon de samedi, j'ai remis mes roues d'origine et j'en ai profité pour essayer de voir d'ou peut venir ce schlong.

Alors un au volant pour tourner les roues et moi couché sous la voiture en posant la main sur tous les éléments possibles pour "sentir" ce bruit. Resultat des tests, sur ma sax cela viendrait du silent bloc du triangle gauche qui se trouve presque sous la barre anti-roulis. En effet, c'est à ce niveau que je ressent le plus le clac. Sur le catalogue OMP, il existe des silent blocs de marque POWERFLEX dediés à la saxo VTS (2 par triangles et 53 euros le jeu). Je vais donc essayer ca dès que possible mais avant je vais demander le prix des triangles chez citron. Je vous tindrai au courant.

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Invité §fix650tB

C'est un problème de coupelle ou de tete d'amorto a redresser ( comme ca a ete le cas pour moi ) ;)

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Invité §Vyn241Ul

J'ai également ce problème sur la mienne qui n'a que 37000km... mais conne la plupart des personnes je ne l'ai que très rarement et c'est difficilement reproductible ! :(

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Invité §jac342Im

Normal, il semblerais que les coupelles d'amortisseurs d'origine aient tous ce défault...........

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Invité §Jok123oq

Pas que celles d'origine car en 3 ans et demi, on a du me les changer 3 ou 4 fois.

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Invité §arn868Pu

Elles sont très bien celles d'origine ;)

 

C'est pas les coupelles mais le ressort qui bouge sur celles ci ;)

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Invité §jac342Im

Elle est chez citron ma caisse, tu les connais, si je leur dis tu crois vraiment qu'ils vont le faire ?

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Invité §the717sz

j'ai ma sax (neuve) en décembre 2000, j'ai aujourdhui 89000 km et le fameux bruit est apparu dès les 35000 km (moi c'est du coté droit). J'ai vu 3 garages, dont celui où je l'ai acheté quand même, aucun ne m'a dit que le problème était connu, et donc forcément c'est pas réparé. Dans un, on m'a même dit que les roues étaient trop large pour ce type de voiture ... il est gentil le mécano ... Quelques pièces ont été changées, roulements ... mais bon en tout cas je me fait un peu peur parfois quand ça craque dans un virage. Donc c'est sur que c'ets les coupelles, si je les changes c'est bon ???

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Invité §fre401vw

:roll: Je parie que la coupelle en elle-meme n'est responsable de rien. C'est un truc qui ne bouge pas. J'ai pourtant demandé au-dessus d'éviter d'avancer sa solution "miracle". Si tous les saxistes du forum n'ont pas la réponse depuis des années à en discuter, c'est bien parce qu'il y a plusieurs problèmes. :roll:

 

D'ailleurs... le fait que tu en sois à ton 3e ou 4e remplacement en 85000kms montre qu'ils n'ont pas si bien cerné le problème dans ton garage. :W Tu vas repayer tous les 20000kms? :L

 

Le truc des coupelles, c'est en fait la "facilité". Facilité pour le garage qui facture bien sûr. Car en les changeant, celà permet par la meme occasion de vérifier et régler les sources de bruit (serrage triangle, amorto, placement du ressort, bielette ou jeu de la barre anti-roulis, usure de la butée à bille). De meme, obligation de démonter les roues, les étriers, on vérifie le serrage de pas mal d'écrous. En partant à la peche on tombera peut-etre sur le bon poisson..

 

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Invité §arn868Pu

Exactement :oui:

 

A chaque rabaissement que j'ai fait, les coupelles étaient en très bon état :oui: malgrès pas mal de kilometres pour certaines ;)

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Invité §Sui375CY

moi ce bruit je l'ai uniquement lors de manoeuvres à l'arrête en montant ou descendant un trottoir par exemple. Ou lorsque le poid de la voiture est vers l'avant et que je manoeuvre. Sinon en roulant j'ai pas de bruit ( un moins que je roule comme un pépé :) )

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Invité §jac342Im
moi ce bruit je l'ai uniquement lors de manoeuvres à l'arrête en montant ou descendant un trottoir par exemple. Ou lorsque le poid de la voiture est vers l'avant et que je manoeuvre. Sinon en roulant j'ai pas de bruit ( un moins que je roule comme un pépé ) [/quotemsg]

 

Moi c'était exactement la même chose.............

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