Invité §xsa333yl 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 j'ai une xsara vts 1.8i 16s de 98 que je voudrai booster niveau moteur! help me siou plait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 Passe à la 167ch, surtout que tu en trouves à pas trop chers......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol234fT 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 c'est clair, je pense pas que ça vaille bien le coup de s'acharner sur un 112ch... si tu optes direct pour le 2.0l 16v, tu ne seras pas déçu. certes, ce n'est pas tout à fait le meme cout d'usage (conso, assurance, pneus...) mais tu en auras pour ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fef385GR 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 c bizard ca qu'un 1.8i 16V ne developpe QUE 112 ch !! attrofié en puissance ce moulin euh p'tit question les xsara 2.0 de 138Ch c des 16V ou pas ?? et si oui comment on les reconnais des 167Ch ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu101Bs 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 oui c'est des 16v mais poour ce qui est des 167 cv, il me semble que la carrosserie est un peu differente niveau bas de caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol234fT 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 si je ne me plante pas, les 138ch sont des 5 portes en finition Exclusive, et 167ch en 3 portes en finition VTS, donc rien à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 Non, sur les dernière xsara coupé vts, il y a eut le 2l 16s de 138ch (moteur de la 206) et le 167ch. On peut pas faire de différence, sauf l'une rupte à 6500tr et l'autre à 7500tr :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu101Bs 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 jme permets dinsister mais im semble quia une ptite difference niveau carrosserie entre les 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 Hum franchement? Ca m'étonnerait beaucoup, j'ai souvent lu qu'il suffisait de rabaisser et mettre les memes jantes sur une HDI 3 portes pour la confondre avec la VTS. D'ailleurs la HDI 110 existe en VTS. Vu que c'est juste une finition, y'a pas de diff de carosserie. Comme entre une 1.4 VTS ou VTS 16v chez les saxo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab548wh 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 Sur les Phase 1, il y avait une différence entre les VTS "normales" (hdi et 1.8 16v) et LA VTS (2.0 167 ch) avec 30 mm de moins en hauteur pour cette dernière. Peut-être est-ce tjrs la manière de la dicerner de ses petites soeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 Vous parlez entre la différence 2 l 138ch et la 167ch.....je pense pas qu'il y est une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 nan pas de différence VTS c'est qu'une finition et que ce soit en 2,0l HDI 90, 110, ou essence 110, 138 ou 167 ben c'est pareil ext/int bref kit a prendre une sportive en 2.l autant prendre une rs2, a prix semblable, mieux équipées, plus performante et moins gourmande... au moins on le voit au premier coup d'oeil que c'est une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol234fT 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 je ne suis pas d'accord du tout, Julien80. les différences existent bien entre la 167ch et les autres. Il suffit de regarder la revue technique pour voir que beaucoup d'organes n'ont rien à voir (diamètre barre de torsion, diamètre barre antidévers, freins, hauteur de caisse, largeur des voies et j'en passe...). La VTS 2.0l 16v 167ch est une voiture à part des autres Xsara VTS. Il suffit d'ailleurs de la conduire pour s'en rendre compte. Quant à la RS2, je ne sais pas sur quelles bases tu as vu qu'elle était plus performante, plus sobre et mieux équipée (meme si le dernier point importe moins) le peu de chiffres que j'ai vu donnait la Xsara devant, mais aucun journal ne dit la meme chose... Reste que ce n'est pas le meme gabarit (et poids?), et que la RS2 est d'origine annoncée un poil plus puissante. Maintenant je ne connais pas du tout la Xsara phase 2, on entend parfois qu'elle a perdu beaucoup de perfs à cause de ses modifs antipollutions, et d'autres fois qu'elle marche toujours aussi bien, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis861nB 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 sur la phase1: jantes spécifiques (type ZX 16v) et hauteur de caisse abaissée sur la 2.0 16v 167cv (la 138ch n'est sortie en vts que sur la phase 2) Pour la phase 2: pas de différence esthétique entre une 167cv et une hdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa333yl 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 oui mais si je veux garder ma 1.8! qu'est-ce que je peu modifier pour gagner combien de bourrin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol234fT 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 dans ce cas, je ne connais pas du tout les modifs à effectuer... déjà sur le 2.0l, j'ai entendu parler de prépas sérieuses pouvant mener à 194ch, mais les modifs sont lourdes (ligne complète, AAC, admission d'air, calculo...) y'a pas de secret, sur un athmo, point de pupuce magique. A la rigueur, tu peux espérer gagner quelques chevaux avec un filtre KN et une décata... mais ça ne va pas transfigurer ta voiture. Autre solution : à la Gipsy, tu vires tout ce qui ne sers pas : banquette arrière, moquettes, isolations, vitres électriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa333yl 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 ça tombe bien, je vais surement changer la ligne, j'ai déja un twister green et pitètre que par la suite je metterai la pupuce! mais ça gagnera combien de bourin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 L'idéal pour gagner sur la ligne serait que tu changes le collecteur. Mais je sais pas quelle marque le fait. Devil sans doute. Sinon Supersprint fait un inter plus gros: http://www.mitcom2.com/supersprint/prodotti/802703.jpg Mais bon c'est une modif + 1ch.. Une petite décata sera mieux je pense, mais idem je sais pas qui fait ça. Enfin, l'implantation de ton twister est importante aussi, si t'as des photos de ton moteur on peut te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa333yl 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 ok merci.... je n'ai pas de photo du moteur! mon twister est situé en avant de l'aile gauche parce que la prise d'air ce situe là... mais le truc qui pose pb c'est le "U" que forme ma gaine! je vais devoir changer ça assez rapidement mais quand j'aurais le temps! comment bien le monter? ok pour la ligne complète mais est-ce que une ligne peut ce monter avec diverses pièces de marques différentes? sinon que me préconisez-vous comme marque assez "discrète" à bas régime parce que ce serait assez mal vu de mes supérieurs! qu'entendez-vous par décata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 Oui tu peux monter des éléments de toutes marques normallement. Pour l'inter, celui-ci est homologué, donc... Bruit un poil plus sourd je pense, mais c'est tout. Décata = suppression cata. Tu gagnes pas vraiment de chevaux, mais ça améliore souvent la plage de couple. Mais je pense que sur ton moteur y'a des chances de gagner pas mal avec admission+ echap+ puce. Il est pas vraiment poussé d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa333yl 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 ok mais bon, on peut toujours essayer de grapillez quelques bourrin par si par là! a ton avis, même si tu dis des conneries.... combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol234fT 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 au niveau du bruit, il restera largement raisonnable si tu mets soit un silencieux sport, soit un tube afrique. Mais les deux associés, ce n'est plus la meme chanson :W du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa333yl 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 euh..... c'est quoi un tube afrique? comment bien monter un twister? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 Tube afrique: tube qui remplace le catalyseur. Pour le montage du twister, comme tu l'as dit le plus direct possible, le plus isolé et étanche, tube plutot lisses à l'intérieur, "entonnoir" au niveau de la prise d'air pour créer une légère surpression... etc Pour les gains... vraiment impossible à dire. On peut fixer une limite haute, mais c'est tout. Meme sur les Saxo on n'a pas d'idées précises du gain de certaines pièces. C'est pourquoi je passe systématiquement au banc après chaque modif. pour savoir. La meilleure base, c'est de passer au banc d'origine. Comme ça tu sais au moins combien tu as réellement gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fef385GR 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 arf c bete qu'on ne puisse pas reconnaitre une 167Ch d'un 138Ch ... Car g un pote qui en veux une et on se demandais comme les diferencier !! Donc votre soluce c une rupture et je regarde le compte tour , si c le 167Ch c a 7 5000Tr/min et si c l'autre c 6 500Tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 Beaucoup + simple: tu ouvres le capot. C'est pas du tout les memes moteurs. Le 138ch c'est celui de la S16, y'a plein de photos sur ce site. Le 167ch je t'en trouve une photo si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fef385GR 13 mars 2003 Signaler Partager 13 mars 2003 ben je sais pas comment est fait un moulin de S16 mais par contre l'autre je le connais Mais je croyais que c t les même Merci free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet140sN 16 mars 2003 Signaler Partager 16 mars 2003 En tout cas, la Xsara, c'est une caisse de vieux, mais niveaux chassis, ils disent (dans échappement) que c'est une caisse de psychopate, genre si tu veux rouler vite c'est en crabe ou pas! C'est con qu'elle soit moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 16 mars 2003 Signaler Partager 16 mars 2003 En tout cas, la Xsara, c'est une caisse de vieux, mais niveaux chassis, ils disent (dans échappement) que c'est une caisse de psychopate, genre si tu veux rouler vite c'est en crabe ou pas! C'est con qu'elle soit moche. [/quotemsg] toi t'es un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 16 mars 2003 Signaler Partager 16 mars 2003 CRABE POWER :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol234fT 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 En tout cas, la Xsara, c'est une caisse de vieux, mais niveaux chassis, ils disent (dans échappement) que c'est une caisse de psychopate, genre si tu veux rouler vite c'est en crabe ou pas! C'est con qu'elle soit moche.[/quotemsg] c'est clair qu'elle se conduit très bien en crabe !??moche...??! une histoire de gout je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa333yl 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 c'est clair que c'est une histoire de gout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pud456Ww 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 c'est beau ouais!! plus qu'un clio ou une golf a mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CYR668tt 22 mars 2003 Signaler Partager 22 mars 2003 Ah bah çà fait plaisir de voir un gars de mon coin enfin.... Je suis plus tout seul des Pyrénes orientales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nos228Qe 27 avril 2003 Signaler Partager 27 avril 2003 Alors je tiens d'informer d'un truc!!!! J'ai aussi une xsara mais c'est une 1,8i 8s et je voulais aussi la doper. J'ai appellé Citroën Sport et il n'avait rien pour la mienne, par contre pour la tienne, la 1,8i 16V, ils ont tout ce qu'il faut pour la modifié!!! En fait, ils te proposeront des pièces pour courir en Groupe N. Je sais pas où tu habites, je peux te passer le n° du mien, il est à Versailles (78), sinon tu fais les pages jaunes!!! Si ça ne t'intéresse pas, il existe des turbos électrique pour moteur à injection. Il existe un modèle à une turbine compresse à 0,1 bars et coute 300€ et un autre modèle à 2 turbines qui compresse à 0.3 bars et coûte 600€. Pour l'installation, je crois que c'est assez galère car les moteurs nécessitent 25Ampères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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