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Saxo

Booster un moteur de xsara vts!


Invité §xsa333yl

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Invité §xsa333yl

j'ai une xsara vts 1.8i 16s de 98 que je voudrai booster niveau moteur! help me siou plait!

 

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  • Réponses 37
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Invité §jej200gL

Passe à la 167ch, surtout que tu en trouves à pas trop chers.........

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Invité §lol234fT

c'est clair, je pense pas que ça vaille bien le coup de s'acharner sur un 112ch...

si tu optes direct pour le 2.0l 16v, tu ne seras pas déçu.

certes, ce n'est pas tout à fait le meme cout d'usage (conso, assurance, pneus...) mais tu en auras pour ton argent

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Invité §fef385GR

c bizard ca qu'un 1.8i 16V ne developpe QUE 112 ch !! attrofié en puissance ce moulin :eek:

 

euh p'tit question les xsara 2.0 de 138Ch c des 16V ou pas ??

 

 

et si oui comment on les reconnais des 167Ch ??

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Invité §deu101Bs

oui c'est des 16v

mais poour ce qui est des 167 cv, il me semble que la carrosserie est un peu differente niveau bas de caisse...

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Invité §lol234fT

si je ne me plante pas, les 138ch sont des 5 portes en finition Exclusive, et 167ch en 3 portes en finition VTS, donc rien à voir...

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Invité §jej200gL

Non, sur les dernière xsara coupé vts, il y a eut le 2l 16s de 138ch (moteur de la 206) et le 167ch. On peut pas faire de différence, sauf l'une rupte à 6500tr et l'autre à 7500tr :lol: :lol:

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Invité §deu101Bs

jme permets dinsister mais im semble quia une ptite difference niveau carrosserie entre les 2....

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Invité §fre401vw

Hum franchement? Ca m'étonnerait beaucoup, j'ai souvent lu qu'il suffisait de rabaisser et mettre les memes jantes sur une HDI 3 portes pour la confondre avec la VTS. D'ailleurs la HDI 110 existe en VTS. Vu que c'est juste une finition, y'a pas de diff de carosserie. Comme entre une 1.4 VTS ou VTS 16v chez les saxo.

 

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Invité §sab548wh

Sur les Phase 1, il y avait une différence entre les VTS "normales" (hdi et 1.8 16v) et LA VTS (2.0 167 ch) avec 30 mm de moins en hauteur pour cette dernière.

Peut-être est-ce tjrs la manière de la dicerner de ses petites soeurs. :)

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Invité §jej200gL

Vous parlez entre la différence 2 l 138ch et la 167ch.....je pense pas qu'il y est une différence.

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Invité §jul658Wv

nan pas de différence :non:

 

VTS c'est qu'une finition et que ce soit en 2,0l HDI 90, 110, ou essence 110, 138 ou 167 ben c'est pareil ext/int :L

 

bref kit a prendre une sportive en 2.l autant prendre une rs2, a prix semblable, mieux équipées, plus performante et moins gourmande... au moins on le voit au premier coup d'oeil que c'est une sportive :L

 

 

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Invité §lol234fT

je ne suis pas d'accord du tout, Julien80.

les différences existent bien entre la 167ch et les autres. Il suffit de regarder la revue technique pour voir que beaucoup d'organes n'ont rien à voir (diamètre barre de torsion, diamètre barre antidévers, freins, hauteur de caisse, largeur des voies et j'en passe...).

La VTS 2.0l 16v 167ch est une voiture à part des autres Xsara VTS. Il suffit d'ailleurs de la conduire pour s'en rendre compte.

 

Quant à la RS2, je ne sais pas sur quelles bases tu as vu qu'elle était plus performante, plus sobre et mieux équipée (meme si le dernier point importe moins) :voyons: le peu de chiffres que j'ai vu donnait la Xsara devant, mais aucun journal ne dit la meme chose... :L

Reste que ce n'est pas le meme gabarit (et poids?), et que la RS2 est d'origine annoncée un poil plus puissante. Maintenant je ne connais pas du tout la Xsara phase 2, on entend parfois qu'elle a perdu beaucoup de perfs à cause de ses modifs antipollutions, et d'autres fois qu'elle marche toujours aussi bien, alors... :voyons:

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Invité §mis861nB

sur la phase1: jantes spécifiques (type ZX 16v) et hauteur de caisse abaissée sur la 2.0 16v 167cv (la 138ch n'est sortie en vts que sur la phase 2)

Pour la phase 2: pas de différence esthétique entre une 167cv et une hdi...

 

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Invité §xsa333yl

oui mais si je veux garder ma 1.8!

 

qu'est-ce que je peu modifier pour gagner combien de bourrin?

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Invité §lol234fT

dans ce cas, je ne connais pas du tout les modifs à effectuer...

déjà sur le 2.0l, j'ai entendu parler de prépas sérieuses pouvant mener à 194ch, mais les modifs sont lourdes (ligne complète, AAC, admission d'air, calculo...) y'a pas de secret, sur un athmo, point de pupuce magique.

 

A la rigueur, tu peux espérer gagner quelques chevaux avec un filtre KN et une décata... mais ça ne va pas transfigurer ta voiture. Autre solution : à la Gipsy, tu vires tout ce qui ne sers pas : banquette arrière, moquettes, isolations, vitres électriques... :W

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Invité §xsa333yl

ça tombe bien, je vais surement changer la ligne, j'ai déja un twister green et pitètre que par la suite je metterai la pupuce!

 

mais ça gagnera combien de bourin?

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Invité §fre401vw

L'idéal pour gagner sur la ligne serait que tu changes le collecteur. Mais je sais pas quelle marque le fait. Devil sans doute.

 

Sinon Supersprint fait un inter plus gros:

http://www.mitcom2.com/supersprint/prodotti/802703.jpg

 

Mais bon c'est une modif + 1ch.. :D

 

Une petite décata sera mieux je pense, mais idem je sais pas qui fait ça. Enfin, l'implantation de ton twister est importante aussi, si t'as des photos de ton moteur on peut te conseiller.

 

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Invité §xsa333yl

ok merci.... je n'ai pas de photo du moteur!

 

mon twister est situé en avant de l'aile gauche parce que la prise d'air ce situe là... mais le truc qui pose pb c'est le "U" que forme ma gaine!

je vais devoir changer ça assez rapidement mais quand j'aurais le temps! comment bien le monter?

 

ok pour la ligne complète mais est-ce que une ligne peut ce monter avec diverses pièces de marques différentes? sinon que me préconisez-vous comme marque assez "discrète" à bas régime parce que ce serait assez mal vu de mes supérieurs!

 

qu'entendez-vous par décata?

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Invité §fre401vw

Oui tu peux monter des éléments de toutes marques normallement. Pour l'inter, celui-ci est homologué, donc... Bruit un poil plus sourd je pense, mais c'est tout.

 

Décata = suppression cata. Tu gagnes pas vraiment de chevaux, mais ça améliore souvent la plage de couple.

 

Mais je pense que sur ton moteur y'a des chances de gagner pas mal avec admission+ echap+ puce. Il est pas vraiment poussé d'origine.

 

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Invité §xsa333yl

ok mais bon, on peut toujours essayer de grapillez quelques bourrin par si par là!

 

a ton avis, même si tu dis des conneries.... combien?

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Invité §lol234fT

au niveau du bruit, il restera largement raisonnable si tu mets soit un silencieux sport, soit un tube afrique. Mais les deux associés, ce n'est plus la meme chanson :W :W du tout!

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Invité §xsa333yl

euh..... c'est quoi un tube afrique?

 

comment bien monter un twister?

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Invité §fre401vw

Tube afrique: tube qui remplace le catalyseur.

 

Pour le montage du twister, comme tu l'as dit le plus direct possible, le plus isolé et étanche, tube plutot lisses à l'intérieur, "entonnoir" au niveau de la prise d'air pour créer une légère surpression... etc

 

Pour les gains... vraiment impossible à dire. On peut fixer une limite haute, mais c'est tout. Meme sur les Saxo on n'a pas d'idées précises du gain de certaines pièces.

 

C'est pourquoi je passe systématiquement au banc après chaque modif. pour savoir.

 

La meilleure base, c'est de passer au banc d'origine. Comme ça tu sais au moins combien tu as réellement gagné. ;)

 

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Invité §fef385GR

arf c bete qu'on ne puisse pas reconnaitre une 167Ch d'un 138Ch ...

 

Car g un pote qui en veux une et on se demandais comme les diferencier !!

 

Donc votre soluce c une rupture et je regarde le compte tour , si c le 167Ch c a 7 5000Tr/min et si c l'autre c 6 500Tr/min

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Invité §fre401vw

Beaucoup + simple: tu ouvres le capot. C'est pas du tout les memes moteurs.

Le 138ch c'est celui de la S16, y'a plein de photos sur ce site.

 

Le 167ch je t'en trouve une photo si tu veux.

 

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Invité §fef385GR

ben je sais pas comment est fait un moulin de S16 mais par contre l'autre je le connais :bien:

 

 

Mais je croyais que c t les même

 

 

Merci free ;)

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Invité §jet140sN

En tout cas, la Xsara, c'est une caisse de vieux, mais niveaux chassis, ils disent (dans échappement) que c'est une caisse de psychopate, genre si tu veux rouler vite c'est en crabe ou pas!

C'est con qu'elle soit moche.

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Invité §Gar520cp
En tout cas, la Xsara, c'est une caisse de vieux, mais niveaux chassis, ils disent (dans échappement) que c'est une caisse de psychopate, genre si tu veux rouler vite c'est en crabe ou pas!

C'est con qu'elle soit moche.

[/quotemsg]

 

:lol:

toi t'es un :roi:

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Invité §lol234fT
En tout cas, la Xsara, c'est une caisse de vieux, mais niveaux chassis, ils disent (dans échappement) que c'est une caisse de psychopate, genre si tu veux rouler vite c'est en crabe ou pas!

C'est con qu'elle soit moche.[/quotemsg]

 

c'est clair qu'elle se conduit très bien en crabe :W

!??moche...??! une histoire de gout je pense... :voyons:

lolo167_1703200303_xsara_valence.jpg.eb72ddce0d04ae66b75d1236278615d7.jpg

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Invité §xsa333yl

c'est clair que c'est une histoire de gout!

 

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Invité §pud456Ww

c'est beau ouais!! plus qu'un clio ou une golf a mon gout...

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Invité §CYR668tt

Ah bah çà fait plaisir de voir un gars de mon coin enfin....

 

Je suis plus tout seul des Pyrénes orientales :sol:

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Invité §nos228Qe

Alors je tiens d'informer d'un truc!!!! J'ai aussi une xsara mais c'est une 1,8i 8s et je voulais aussi la doper. J'ai appellé Citroën Sport et il n'avait rien pour la mienne, par contre pour la tienne, la 1,8i 16V, ils ont tout ce qu'il faut pour la modifié!!! En fait, ils te proposeront des pièces pour courir en Groupe N.

Je sais pas où tu habites, je peux te passer le n° du mien, il est à Versailles (78), sinon tu fais les pages jaunes!!!

Si ça ne t'intéresse pas, il existe des turbos électrique pour moteur à injection. Il existe un modèle à une turbine compresse à 0,1 bars et coute 300€ et un autre modèle à 2 turbines qui compresse à 0.3 bars et coûte 600€. Pour l'installation, je crois que c'est assez galère car les moteurs nécessitent 25Ampères.

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