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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §Jej208sX

J'y ai pensé mais financièrement c'est impossible,je ne peut pas me permettre de payer 2 assurances,je paye déja 175 euros par mois pour la xsara donc une 2eme assurance en plus et c'est ma paye complète qui passe dans la voiture :cry:

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Invité §thi055om

SINON TU AS PENSE DANS CE CAS DE DEMENAGER OU DE CHANGER DE BOULOT POURQUOI PAS ET TU POURRAIS GARDER TA PETITE XSARA

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Invité §thi055om

DU MOINS SI POUR LE BOULOT SI C EST POSSIBLE BIENSURE MAIS DEMENAGER POURQUOI PAS DES FOIS UN NOUVEL APPART CELA PEUT ETRE MOINS CHER QUE CELUI ACTUELLEMENT ET 50 BORNE DE PLUS VERS OU

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Invité §Jej208sX

Ben a vrai dire j'habite encor chez mes parents donc j'ai pas de soucis de loyer et changer de boulot je n'en ai pas envi,je suis bien dans mon entreprise et ca me ferait vraiment chier de me casser,d'autant que dans ce genre de situation,tu sais ce que tu laisse mais tu ne sais pas ce que tu va retrouvé derriere,je verrai bien,au pire je ferai payer ma copine pour les sorties,ca fera déja ca de moins :lol: (quel gouja quand meme :p )

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Il y a aussi une autre solution tu revend celle là et tu en retrouve une en diesel, je fais 88 km aller retour pour aller travailler et étant dans la même situation que toi je me serais mal vu y aller avec une essence.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §Jej208sX
175€ par mois pour le vts 112cv??? Ben j'ai la solution!! Change d'assurance!!!!! Essaie de faire une devis sur la maaf!!

 

Justement,c'est la qu'est le problème,je suis jeune conducteur et je n'ai trouvé qu'une seule assurance qui voulait bien m'assurer avec cette voiture donc pas trop eu le choix du tarif.

 

Bonsoir,

 

Il y a aussi une autre solution tu revend celle là et tu en retrouve une en diesel, je fais 88 km aller retour pour aller travailler et étant dans la même situation que toi je me serais mal vu y aller avec une essence.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

C'est ce que je pensais faire mais j'ai regarder un peu les annonces et les VTS diesel sont cheres et beaucoup kilométré malheureusement.On verra bien,je réduirais les sorties et les clopes au pires,toutes facon je crois que j'aurais pas trop le choix.

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Salut! Ben moi j'ai recollé mes couvercles de vide poche!! Avec de la super glue nikel!!! Juste un conseil, faites gaffe en les enlevant, c'est des petits cran en plastique et ca casse facilement.... Faut les faire glisse doucement vers vous. Doucement j'ai dit lol!

a+

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Invité §sha372mS

Il fallait la mettre au nom d'un de tes parents et t'assurer en second conducteur, tu bénéficies du bonus et de l'assurance et tu aurais payé la moitié, voire même pas. Aucune jeune ou presque n'assure sa voiture à tendance sport à son nom, c'est du suicide financier et un magnifique cadeau à l'assureur.

 

 

Oh sinon, petit édit, salut tout le monde, j'ai acheté une VTS 167 cv série 1 gris fulminator il y a 8 ans de cela, ma premiere vraie tuture à tendance sport, j'ai passé 7 ans et quelques de pur bonheur à son volant, un tableau de chasse composé de golf GTI/audi TT et autre pseudos voitures sportives, cette voiture était géniale, chassis trés voire un peu trop rigoureux, moteur volontaire dans la série 1, un vrai petit guerrier qui ne rechignait jamais aller à l'assault de bien plus gras que lui :D, bloc ultra fiable en plus, vitesse de pointe abusée :D , finition bofbof même pour l'époque mais je m'en suis toujours moqué de ça, et je me surprend à la regretter de temps en temps, elle avait 170000 KM je crois et le moteur tournait vraiment parfaitement, j'ai une rx-8 231 maintenant, en attente pour 2009 d'un kit turbo ou compresseur probablement pour passer de 170 cv à la roue ( :( ) à 310 ( :D ), que du bonheur aussi, mais la première voiture, quoi qu'on en dise, ça reste LA premiere voiture, et celle là était une "putain" de premiere voiture ;)

 

 

J'espére qu'elle roule toujours, elle doit être dans le coin de Rodez là j'imagine, voiture fabuleuse en tout cas et hilarante dans sa capacité à surprendre tout ce qui bouge en te regardant " lol l'autre avec sa voiture de vieux :p OMG WTF ??????" :D Ca fait plaisir de lui voir un post rien qu'à elle. :)

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Invité §lio342uc

personnellement je suis tombé sous le charme de xsara VTS en aout je cherchais une sportive mais je cherchais plus musclé qu'une 130 chevaux je lorgnais déja pas mal sur la 306 S16 mais le probléme de cette voiture est qu'elle est pas mal volée et que des personnes aussi se servent de piéces de rechange dessus assez souvent ( je vois assez de plaintes sur ces pauvres 306 :cry: ) donc quand au détour d'un forum j'ai appris que le moteur XU10J4RS de la 3 saucisses était disponible aussi mais sur la xsara je me suis mis en quête de la bébéte :love:

 

aprés un mois j'ai enfin trouvé la perle rare un modéle 2001 avec 100.000 bornes et non matraqué ( ancien proprio de 86 ans :D ) et depuis c'est que du bonheur avec cette voiture des accélerations au top un chassis rigoureux enfin bref une bonne sportive même si il la faut la chausser correctement ( pilot exalto inside ) le point amusant de cette voiture c'est le coté sleeper je me suis fait chambrer quand je suis revenu au boulot avec cette voiture :ange: quand ils ont vu les perfs de la voiture là ca n'a pas été pareil d'ailleurs :D

 

je fais 100 bornes par jour aller/retour et pour rien au monde je ne changerai de voiture les TDI ca marche correctement mais il manque LE truc une bon rupteur à 7200 trs/min et une sonorité d'enfer surtout depuis le passage chez le sorcier BFR :ange:

 

:jap: longue vie aux xsara VTS :jap:

 

ps: j'ai testé la vitesse de pointe au GPS et c'est tout bonnement incroyable :love: je ne dirai pas le chiffre mais le 240 sur le compteur n'est pas usurpé à peu de choses prés :lol:

 

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Invité §thi055om

effectivement c'est 242.70 km par heure avec un vrai radar, lors d'un essai sur la ligne droite des stands du circuit du mans en accord avec la gendarmerie du coin lors d une porte ouverte et bien sure ma Xsara VTS 167 cv n est pas du tout préparée mais beaucoup d autoroute et uniquement du 98 sans plomb

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Invité §Dra333sT

effectivement c'est 242.70 km par heure avec un vrai radar, lors d'un essai sur la ligne droite des stands du circuit du mans en accord avec la gendarmerie du coin lors d une porte ouverte et bien sure ma Xsara VTS 167 cv n est pas du tout préparée mais beaucoup d autoroute et uniquement du 98 sans plomb

 

 

:love: Je suis Jaloux ... !

 

Comment j'aimerais tester la mienne sur circuit !!!!!!!

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Invité §thi055om

c'est vrai j'avoue que c est super grisant de pouvoir doubler à l'aspiration une Bmw 330 et une M3 version tuning, dont les conducteurs étaient très confiant au depart mais complètement dégoutés a l arrivée parce qu'ils étaient loin derriere

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Invité §sha372mS

personnellement je suis tombé sous le charme de xsara VTS en aout je cherchais une sportive mais je cherchais plus musclé qu'une 130 chevaux je lorgnais déja pas mal sur la 306 S16 mais le probléme de cette voiture est qu'elle est pas mal volée et que des personnes aussi se servent de piéces de rechange dessus assez souvent ( je vois assez de plaintes sur ces pauvres 306 :cry: ) donc quand au détour d'un forum j'ai appris que le moteur XU10J4RS de la 3 saucisses était disponible aussi mais sur la xsara je me suis mis en quête de la bébéte :love:

 

aprés un mois j'ai enfin trouvé la perle rare un modéle 2001 avec 100.000 bornes et non matraqué ( ancien proprio de 86 ans :D ) et depuis c'est que du bonheur avec cette voiture des accélerations au top un chassis rigoureux enfin bref une bonne sportive même si il la faut la chausser correctement ( pilot exalto inside ) le point amusant de cette voiture c'est le coté sleeper je me suis fait chambrer quand je suis revenu au boulot avec cette voiture :ange: quand ils ont vu les perfs de la voiture là ca n'a pas été pareil d'ailleurs :D

 

je fais 100 bornes par jour aller/retour et pour rien au monde je ne changerai de voiture les TDI ca marche correctement mais il manque LE truc une bon rupteur à 7200 trs/min et une sonorité d'enfer surtout depuis le passage chez le sorcier BFR :ange:

 

:jap: longue vie aux xsara VTS :jap:

 

ps: j'ai testé la vitesse de pointe au GPS et c'est tout bonnement incroyable :love: je ne dirai pas le chiffre mais le 240 sur le compteur n'est pas usurpé à peu de choses prés :lol:

 

 

 

Ah heum, un ami intime me confirme que la vitesse de pointe est effectivement abusée vu la puissance annoncée du moteur. :o

 

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Invité §Jej208sX

:lol::lol:

 

N'empèche que c'est pas si mal que ca comme job flic,au moins t'as la sécurité de l'emploi.

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Invité §JiV378Fk

effectivement c'est 242.70 km par heure avec un vrai radar, lors d'un essai sur la ligne droite des stands du circuit du mans en accord avec la gendarmerie du coin lors d une porte ouverte et bien sure ma Xsara VTS 167 cv n est pas du tout préparée mais beaucoup d autoroute et uniquement du 98 sans plomb

 

 

C'est bien la preuve que les contrôles radar sont complétement faux et surestiment la vitesse même compteur du véhicule ... une belle escroquerie

 

242,7 km/h en Xsara 167 c'est impossible car d'origine le rupteur en 5 est à 240 compteur (7200 tr/min et pas 75000 tr/min comme sur les intermédiaires). Déjà testé sur banc de puissance, 240 km/h compteur pour 231 km/h réels :ange:

 

Aussi j'aimerais bien voir une Xsara 167 prendre plus de 240 km/h en ligne droite qui plus est d'origine. Un moment il faut être réaliste, en ligne droite (une vraie) ça prend déjà difficilement 225 km/h compteur alors plus de 240 km/h compteur ?!!. Ensuite une Xsara est donnée autour de 220 km/h réels par le constructeur alors prendre presque 235 km/h réels stock c'est complétement impossible ce que tu dis où alors tu as fait le test dans un faux plat descendant et ça s'appelle pas une ligne droite :lol:

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Invité §seb000Nn

bonjour, voila j'aurai une question , je viens d'acquérir une xsara 2l16 vts de 1999, la température de l'eau et de l'huile est a combien chez lorsque vous roulez normalement?

merci

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Invité §JiV378Fk

bonjour, voila j'aurai une question , je viens d'acquérir une xsara 2l16 vts de 1999, la température de l'eau et de l'huile est a combien chez lorsque vous roulez normalement?

merci

 

 

En conduite normale, température d'eau < 90° (aiguille un peu en dessous du 90) et température d'huile < 100° (aiguille entre 70 et 100 quand l'huile est à température) ;)

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Invité §sha372mS

 

 

 

Sur le plat avec une série 1 ( moteur moins étouffé par les normes antipollution ) 245 km/H au compteur :D sur autobahn, les séries 1 dépassaient facilement le 230 réel ;) . Aprés, comme dans toute série de voitures, tu as des versions qui marchent mieux que d'autres, faut avoir un peu de chance et un rôdage fait dans les régles de l'art.

 

 

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Invité §JiV378Fk

 

 

Sur le plat avec une série 1 ( moteur moins étouffé par les normes antipollution ) 245 km/H au compteur :D sur autobahn, les séries 1 dépassaient facilement le 230 réel ;) . Aprés, comme dans toute série de voitures, tu as des versions qui marchent mieux que d'autres, faut avoir un peu de chance et un rôdage fait dans les régles de l'art.

 

 

 

Franchement j'aimerais bien voir ça, une phase 1 à 245 km/h compteur sur une vraie ligne droite sans même une légère descente ... :ange:

 

Bizaremment sur le net on ne trouve pas ce genre d'exploit, toutes les vidéos que j'ai pu voir ça accroche difficilement les 240 compteur et c'est même pas certain que ça soit de la ligne droite. Même Echappement dans son essai de la phase 1 la donne à 224 km/h réels, franchement quelle bande de nuls, ne pas arriver à prendre 235 km/h réels avec une phase 1 alors que d'autres y arrivent sans soucis ... :non:

 

Quand la différence phase 1 / phase 2 et 3, il doit y avoir 4 ch DIN à dire entre les deux en PMax (167 ch DIN pour la phase 1 et 163 ch DIN pour la phase 2 et 3). Citroen donne la phase 1 à 221 km/h réels et la phase 2 et 3 à 219 km/h réels, c'est loin d'être la différence que tu indiques. Donc moteur moins étouffé d'origine certes, mais ça joue sur même pas 3% de la PMax du moteur, un moment faut arrêter ... :lol:

 

 

 

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Invité §len356uY

Sympa le débat.

 

C'est vrai que vous avez acheter vos VTS pour rouler a 220 ou 240kmh... Quelle importance !

 

Vous etes la pour partager vos points de vue sur cette voiture, echanger vos trucs et astuces, vos expériences, pas vous creper le chignon pour 20kmh. Ou alors dans plus de courtoisie.

 

Alors Eku sa en est ou cette nouvelle VTS?

 

Je me demandais aussi ce que tu faisais de tes Anti-brouillards avant sur ton ancienne?

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Invité §lio342uc

Heuuu???? Un membre de la bac qui roule à 240km/h???? Bel exemple lol!!!

Et 100km par jour en vts 167??? Ca paie bien la police!!! Je vais passer le concours!!!!

 

 

bah avant d'être policier je suis surtout passionné de voitures :D j'ai dû tester la Vmax deux fois et à des heures où le commun des mortels dort mais là n'est pas la question ;) la premiére fois en voiture full stock j'ai fait 235 km/h réel la seconde fois ca a été aprés la pose de la ligne full inox (decatalysée au passage) plus filtre à air green et j'ai fait 241 km/h vitesse GPS

 

sinon pour parler cocnsommation je fais 90% autoroute et 10% ville et pour l'instant je suis à 8.9l de moyenne sur les 17000 kms que j'ai effectué avec cette voiture ce qui n'est pas si énorme que ça au vue de la puissance délivrée :love:

 

 

 

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Invité §Dra333sT

Euh sympa le débat :-)

De mon côté je ne vais pas parler VMax, mais plutôt question mécanique...

 

Voilà depuis quelques temps maintenant j'ai comme l'impression que mon train arrière "grippe" quand je démarre la tuture. Genre je démarre avec le frein à main... Ca force, pas top !

Le problème ne sait pas améliorer au fil des jours, je sentais de plus en plus une force sur le train arrière au démarrage.

 

Je me suis donc décidé d'aller faire un bilan freins chez Speedy pour ne pas les citer (à 50 mètres de chez moi, pratique et gratuit.)

Après quelques heures le mec détecte effectivement un problème sur mes étriers. Visiblement "en fin de vie".

5 heures après j'ai un devis de 750€ pour changer le freinage arrière complet -> disques, étriers, plaquettes. Gné ?

 

J'avoue que le prix me surprend un peu :) Est-ce que quelqu'un dans l'assemblé à déjà changé son système de frein arrière ? A quel prix ? Est-ce normal de "tout" changer ?

Je pense aller faire un devis chez Citroën Minute, mais vu les horaires ce n'est pas forcement évident, voilà pourquoi je demande au pro de Xsara VTS ici présent ^^

 

Merci pour vos retours.

 

 

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Invité §seb000Nn

ca me semble éxorbitant, mais il faut savoir que chez speedy, ils sont trés cher 300 euros pour changer des pauvres freins arriéres sur une 205 ct....de1987....va peut etre voir chez citroen...

Sinon moi j'ai une autre question, je voudrai avoir vos avis sur les reprogrammation d'eprom d'origine?ma voiture est une 2l16s vts de 1998, elle a 99500kms.Merci car la vitesses de pointe ne m'interesse pas c'est surtout au niveau de l'accélération , je la trouve lourde en dessous de 3500tr/m

merci

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Salut ric! Ben de mon coté pas grand chose de neuf a part que j'ai replacé les couvercles de v ides poches! Sinon toujours rabaissée, une horreur!! Même sur autoroute tu sens la moindre irrégularité!!! Faut que je m''en occupe!! Et que je remette mes jantes aussi!!! Je vais les monter et aller faire un tour pour voir!!

Sinon je n'ai plus les antibrouillard de l'ancienne!!

D'ailleurs j'aurais du les garder!! Il m'en faut un....

 

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Invité §lio342uc

pour dragula0 750€ ca me parait quand même assez cher si tu as un petit garage là tu habites n'hésites pas à faire un tour ou même téléphoner à une concession citron mais la réponse pourra être chére également la derniére fois citron m'a demandé 300€ et ce pour une vidange soi disant compléte :lol:

 

pour sebgaly toute la puissance du xsara arrive aprés 4000 trs/min ca permet d'avoir une voiture polyvalente car on a pas envie tous les jours de se prendre pour loeb :D une reprogrammation permettra de baisser le régime là ou tout la puissance arrive mais cela a un prix assez lourd pour le peu de chevaux gagnés :cry: environ 500€ pour un gain de 5 chevaux à toi de voir si ca vaut le coup :)

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Invité §seb000Nn

en faite on me propose de me le faire pour 300euros....maintenant je ne sais pas si je vais le faire car j'ai peur que ca abime le moteur.

merci de la reponse

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Invité §len356uY

La bleue aussi est a vendre? :D

 

Sa fait quand meme vachement plus propre des vides poches non gondolés. Jolie réparation !

 

Les aiguilles rouges sur le compte tour, c'est toi ou l'ancien proprio qui les a peintes?

 

Vas y envoi des photos de ta 2eme bete, depuis le temps que tu nous en parle :p

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jolie voiture eku :) en plus t'as vraiment pas beaucoup de bornes :love:

 

Merci, c'st pour ca que je l'ai acheté!!! Je comptais me trouver une intérieur cuir, caus je sais comment finis l'alacantara!!! Mais la, j'ai de la marge!!!

Sinon, ric, merci pour les vides poches!! Ca m'a prix 5minutes!!

Les aiguilles du compte tours sont peintes??? Ah bon?? Il me semblme pourtant que c'était déjà comme ca sur la précédente????

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