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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §xsa036DB

la preuve! mais jcrois que sa doit etre relou de changer les ampoules sur Xsara ph2...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §len356uY

C'est a peu près aussi interessant que de l'ecrire.... :cry:

 

Enfin c'est sensé eviter que quand tu enclenches ton clignotant, sa soit ta clim qui se met en route. Et sa devait aussi eviter que des témoins importants, du genre airbag, clignotent intempestivement sur le tableau de bord de certaines Xsara ! :lol:

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Invité §JiV378Fk

bon je suis a 2 doigt de commander le kit d'admission, je le fait? c'est le bon?

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4310_4558_6315&products_id=20097

help please ^^

 

 

C'est le bon sauf que c'est une pure daube ...

 

Au programme un bruit de fou, ton moteur va respirer de l'air bien chaud, tu n'avanceras pas davantage et tu perdras peut être même un peu de puissance, des reprises désastreuses, et une conso qui dépassera allégrement les 10l aux 100 en moyenne

 

Si tu veux modifier ton admission met juste un filtre de remplacement c'est la modif la moins couteuse sur nos Xsara et la plus efficace à ce niveau, tu auras un peu plus de souplesse ...

 

Si tu veux mon avis sur d'autres modifs n'hésite pas, j'ai déjà essayé pas mal de choses sur la 167 avec +/- de succès ;)

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Invité §seb000Nn

bon ok je le fait pas alors ^^ vu comment tu présentes la chose, pourtant on dit que c'est apporte plus d'air justement si c'est bien placé....tant pis pour le joli bruit alors....et en remplacant le filtre d'origine par une k&n par exemple c'est bon?

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Invité §JiV378Fk

bon ok je le fait pas alors ^^ vu comment tu présentes la chose, pourtant on dit que c'est apporte plus d'air justement si c'est bien placé....tant pis pour le joli bruit alors....et en remplacant le filtre d'origine par une k&n par exemple c'est bon?

 

 

Oui K&N c'est ce que j'ai sur la mienne, c'est de la bonne qualité ... :)

 

Concernant l'apport supplémentaire, c'est pas le tout d'apporter plus d'air, encore faut-il qu'il soit frais ce qui n'est pas le cas avec une admission directe. L'air frais est plus dense que l'air chaud, plus de densité dit meilleure combustion et donc meilleur rendement moteur ... et comme il n'y a pas d'admission dynamique spécifique à nos moteurs la meilleure solution reste le filtre de remplacement. Combiné à un échappement et une reprog tu peux changer le comportement moteur et les perfs de nos moulins ... ;)

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Invité §seb000Nn

bon ca y est j'ai commander mon kit d'admission dynamique, je vais tester pour voir si ca fonctionne bien, pour ce qui est de la reprog c'est prevu mais avant je vais voir pour le e85 comme carburant....(j'ai acheter la voiture vendredi j'ai deja 1000euros de factures lol)

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Invité §seb000Nn

erf oui tu as raison lol....j'avais pas penser je vais me faire detruire par ma femme .....

je mettrai des photos quand j'aurai monter l'admission dynamique(d'aprés mon frére qui gére un peu on va se faire chier a le monter), les angels eyes,les feux arriérs a led, je crois que j'ai rien oublié lol

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Invité §gav550gf

Waouh deux pages d'un coup tout le monde se reveille hihihi .

Pour les photos des que j'aurais mis la mian sur le cordon usb je pourrais sinon c'est vrai que legalement ce n'est pas autoriser cependant c'est tolere puisque nos cher redresseur de tort ne sont pas trop briffer par leur superieur .

Cependant 2 ou 3 conseils pour etre tranquille : 1 ne prener pas des kit xenon de plus de 8000k ( c'est par rapport a la couleur au dessus cela fais violet ) numero 2 avoir les phares bien regler ( aller voir un garagiste si vous n'etes pas sur ) et numero 3 avoir les glaces de phare propre ( c'est pour ca que les phares xenon on des lave glace si c'est sale ca ebloui les autres voiture ) .

sinon mon kit je l'ai acheter sur ebay a un professionnel en france ( plus tranquille pour la garantie) a 80euros .

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Invité §seb000Nn

bon, je viens de recevoir mes angels eyes, pfff y'a pas de notice, c'est quoi tous ces fils.....je les monte aujourd'hui....a suivre

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Invité §thi055om

en conclusion les xenons ce n est pas legal au niveau du controle technique sur nos petites zaza mais ca coute 80 euros et on en trouve grossièrement partout on fait quoi alors!!!!

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Invité §len356uY

J'ai appris qu'un autre Xsariste s'est fait recaler simplement parce qu'il avait des ampoules Philips blue vision :pfff:

 

Si vraiment cela t'intéresse, alors tu peux toujours les monter proprement, de façon a ne pas éblouir les autres usagers.

 

Garde tes phares d'origine de coté, et remonte les le temps du contrôle technique. :o

 

A toi de voir si sa vaut le coup de risquer de se faire verbaliser avec (facilement repérable l'absence de lave glace )...

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Invité §thi055om

non tu vois je crois tout simplement que je ne vais pas me prendre trop la tête et laisser d origine ca evite beaucoup de problème avec nos amis les casques bleues en mobilette de compétition et les autres personnalités du service point en moins sur carton rose

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Invité §seb000Nn

bon amis xsaristes, j'ai un souci pour monter mes angels eyes....je m'explique:

pour commencer j'ai mis 2 heures a demonter le pare choc(oui oui 2 heures et je blague pas)..enfin bref aprés avoir reussi a l'enlever, j'ai commence ra ouvrir le carton de mes magnifiques phares angels eyes....et surprise pas de notice pffff bref la misére....

Quelqu'un aurait-il l'aimble gentillesse si quelqu'un sait les brancher car dessus il y a:

3 fils un bleu,un rouge et un noir, on va dire l'arrivée générale...

le probleme est que j'ai une paire de fils blanc et noir pour chaque ampoules (sauf cligno ca pas de prob), j'en déduit que ca doit etre le contour de chaque amploule, d'ou angels eyes mais, je sais pas comment brancher ca moi, ca jour qyuoi comme role?

sinon j'ai aussi une ligne de led avec 3fils noirs et 3 fils blancs, c'est censé etre quoi ca?

enfon voila la galére...

merci de m'aider

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Invité §seb000Nn

oui j'ai oublié de dire aussi qu'il y a 3 faiseau en sorti de la voiture(dont un pour le cligno)

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Invité §len356uY

Désolé sebgaly, aucune idée... attends peut etre le passage de jej!

 

Sinon je suis allé voir aux 2 Leclerc de Levallois Perret (92), et pas de traces d'ampoules Philips ou Osram..

Il ne me reste plus que le Leclerc de Saint-Ouen, sinon j'irais voir sa par chez moi.

 

De bonnes ampoules restent une solution "mi chemin" entres des ampoules d'origine usée et des xénons. Je vous donnerais le résultat de mes tests, si ces ampoules ne sont pas vendus a un prix éxhorbitants ;)

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Invité §Jej208sX

Hello sebgaly,pour tes angel eyes,les fils blanc et noir sont a branchés avec les vielleuses et les 3 leds que tu as sur le coté sont tout simplement les ampoules de veilleuses,de mémoire,tout les fils blancs sont a reliés ensemble et tout les fils noir aussi,si tu peut attendre jusqu'a samedi,je peut venir te filer un coup de main pour le montage,ca me dérange absolument pas ;)

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Invité §seb000Nn

super sympa jej94, mais demain je vais retester, si j'y arrive pas je ferai appel a toi ( j'aime pas rester sur un échec lol).

est-ce que je peux utiliser le faiseau dans les phares d'origine ou il faut que je coupe a ras le faiseau qui par de la voiture et tout refaire?

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Invité §Jej208sX

Il faut que tu coupes le faisceau de la voiture,mais par contre ne coupe pas trop a ras au cas ou tu voudrais remettre d'origine un jour,si t'as besoin,n'hésite pas a me faire signe ;)

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Invité §seb000Nn

tu pourrais pas me faire un shema simplifié ^^ pour moi un grand faineant, car en faite j'ai 2 faiseau + celui des cligno que je touche pas

 

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Invité §Jej208sX

Ben en fait tu n'as pas les meme angel eyes que moi (sinon je t'aurais fait une photo de mon montage),moi je n'ai pas les veilleuses a led,mais je connais le genre de phares que tu as,j'en ai monté sur la mégane d'un pote mais le cablage est différent sur la mégane,donc malheureusement je ne peut pas trop te faire de shéma :( .Je vais essayer de mémoire de t'expliquer,donc si mes souvenirs sont bon,sur tes angel eyes,le fil bleu est le plus des feux de croisement,le rouge,celui des feux de route et les noirs sont des masses,avec les correspondances de fil que je t'ai donné hier tu devrais pouvoir t'en sortir,par conter n'oublis pas que tu as une masse comune pour les feux de route et les feux de croisement et une masse indépendante pour les veilleuses.J'espere que tu arriveras a te débrouiller avec ca mais malheureusement ce n'est pas facil d'expliquer comme ca sans la voiture sous les yeux.

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Invité §seb000Nn

oui la seul chose qui change, est que j'ai les 3 led sur le coté donc 3noirs et 3 blancs de plus c'est tout.... je pense que je devari m'en sorir, mais deja 2heures pour demonter le pare-chocs lol

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Invité §Jej208sX

C'est parce que tu n'as pas l'habitude,perso je le démonte en 15 min le pare chocs :p ,allez pour t'encourager un peu,je vais juste te dire que le plus long n'est pas le démontage mais le branchement :p (je suis salop quand meme quand je m'y met),bon courage en tout cas et encor une fois,si t'as besoin n'hésite pas a me demander ;)

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Invité §seb000Nn

j'ai acheter aujourd'hui pour 40 euros de cosses lol....merci de ton aide ^^

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Invité §Jej208sX

40 euros de cosses? elle sont en plaqué or a ce prix la au moins,quand j'ai fait la mégane a mon pote,on en avais eu pour 10 euros a tout pété a leroy merlin.

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Invité §Jej208sX

C'est un bon début ;) ,par contre je voulais te préciser,vérifie bien a quoi correspondent les fils bleu et rouge des angel eyes car je ne suis pas sur de mon cout la.

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Invité §seb000Nn

merci t'inquiéte je vais tout tester demain....par contre j'ai 2 faiseaux sur la xsara.., je coupe les 2?

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Invité §Jej208sX

2 faisceaux? tient je me rapelle pas qu'il y en avait 2 sur la mienne,il me semble qu'il n'y avait qu'un gros connecteur marron,bizare.

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Invité §seb000Nn

en faite y'en a 3, dont un pour le cligno, un gros marron, et un autre plus petit....c'ats peut etre spécifique au 167 au niveau des bloque optique

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Invité §Jej208sX

Nan,je viens d'allez regarder sur la mienne,c'est un connecteur noir avec 3 fils dessus normalement,celui la ne le coupe pas,il sert pour le moteur qui te permet de régler la hauteur des phares,inutile de le couper puisque de toute maniere tu ne pourras pas remettre ce moteur sur tes angel eyes.

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Invité §seb000Nn

ouf....heureusement que tu me le dis lol...bon merci je mettrai des photos demain quand j'aurai tout monter...

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Invité §gav550gf

Salut j'avais oublier de preciser un ou deux petits details c'est que l'installation est totalement revesible car je n'ai pas eu besoin de couper le moindre fil donc j'ai garder mes veilles ampoules jaunatre pour le ct ( il faut 10 min max pour les remettre ) et les kit xenon sont donner pour 20 000 heures d'utilisation contre 450 pour les ampoules philips sachant qu'une paire de philips coute 40 a 45 euros si je dis pas de betises je vous laisse faire le calcul .

et pour ceux qui on peur des stroumph bleu les kit 6000k c'est de la lumiere blanche donc moins facile a distinguer des autres voiture .

sinon bon courage a toi sebgaly je me souvient en avoir chier pour mes feux a led arriere .

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