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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §inv768Cx

Bonjour a tous.

En tant que possesseur de 167,je confirme que la jauge d'essence indique vraiment n'importe quoi, et quand elle veut en plus.

Il m'est même arriver de perdre 1 quart de réservoir rien qu'en me garant en pente. (ce quart est jamais revenu d'ailleurs !!!)

 

Je totalise 8 000 km a son bord et c'est toujours un grand plaisir de poser le cul dedans et de partir a l'assaut des petites routes cevenoles.

 

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment m'assurer de la bonne santé du train arrière ?? Y-a-t-il des signes avant-coureur de la dégradation de celui-ci ??

 

Merci a bientôt

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Invité §pie855Le

Et bien, au risque de paraître antipathique, le fait que vous ayiez les mêmes soucis me rassurent pas mal je dois dire :p

 

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment m'assurer de la bonne santé du train arrière ?? Y-a-t-il des signes avant-coureur de la dégradation de celui-ci ??

 

Ouaip

Moi aussi je souhaiterais avoir plus d'infos là-dessus

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Bonjour a tous.

En tant que possesseur de 167,je confirme que la jauge d'essence indique vraiment n'importe quoi, et quand elle veut en plus.

Il m'est même arriver de perdre 1 quart de réservoir rien qu'en me garant en pente. (ce quart est jamais revenu d'ailleurs !!!)

 

Je totalise 8 000 km a son bord et c'est toujours un grand plaisir de poser le cul dedans et de partir a l'assaut des petites routes cevenoles.

 

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment m'assurer de la bonne santé du train arrière ?? Y-a-t-il des signes avant-coureur de la dégradation de celui-ci ??

 

Merci a bientôt

 

 

Salut,

 

Alors je ne suis pas un expert mais il s'agit de la maladie du train arrière des voitures PSA; déjà si tu vois que tes roues ne sont plus perpendiculaires au sol mais mais inclinées vers l'exterieur sur le bas des roues c'est que c'est déjà trop tard. J'avais eu ce coup là avec ma 205.

Après attends les avis des experts de ce topic qui t'expliqueront mieux que moi :jap:

 

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Invité guest527

Les roues qui suivent le phénomène que tu indiques sont un éventuel signe, mais ça n'est pas le seul signe, les roulements sont en cause parfois ... sur ma xsara les roues sont ainsi et le mécano a regardé en la montant sur le pont, en l'occurence il ne s'agit pas directement du train, mais si je tarde trop à faire changer ces roulements le train arrière risque de souffrir.

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Salut! Une petite histoire!!

Donc j'avais commandé un plip pour maz xsara! Ok je vais le chercher! Ben tiens y a pas la clé avec??? Ah ben non monsieur, vous avez juste commander un plip, pas la clé qui va avec!! On pensait que vous aviez un autre plip défaillant!! Bon ok c'est de ma faute j'aurais du préciser!! Mais quand même en amenant ma voiture pour le pulseur je leur ai donné une clé sans plip! Donc ils auraient pu poser la question...

Enfin pas grave je commande la clé qui va avec!!! Aujourd'hui le mec m'appelle, ils ont reçu la clé, il faudrait que je leur raméne le plip et que je leur laisse pour qu'ils fassent le "montage"!!!!

Ok j'y vais à midi et je dois récupérer le tout ce soir! Donc 18h, je retourne chercher le tout! Nikel, ca fait plaisir, le plip fonctionne, je mets la clé dans le contact et.........antidémarrage en action!!!!! Impossible de démarrer!!! J'y retourne! Ah ben oui monsieur, il faudra repasser avec le plip + une autre clé pour qu'on réinitialise tout ca!!!!

J'hallucine!!!! Tu peux m'expliquer à quoi elle me sert ta clé à 41€ si je peux pas démarrer avec????? A noter que le plip sans clé fonctionnait déjà....

Bref voila l'état du commercial à qui j'ai eu affaire!! Donc faut que j'y retourne entre 8h/12h et 14h/17h15!!! Mais je suis pas fonctionnaire moi!!!!

 

Voila la petite histoire du jour!! Je suis fin enervé! Ca me gave de perdre mon temps pour des incapables pareil!!!

Hallucinant quand même!!

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Invité §nic584fC

Je verrais plus de 10L/100 de moyenne je flipperai :ddr:

 

 

J'ai vu plus de 25 L/100km en instantané à 4 dedans , en montant le Ventoux !

 

Il m'est même arriver de perdre 1 quart de réservoir rien qu'en me garant en pente. (ce quart est jamais revenu d'ailleurs !!!)

 

 

Selon la pente c'est normal que le niveau de la jauge varie !

 

Voila la petite histoire du jour!! Je suis fin enervé! Ca me gave de perdre mon temps pour des incapables pareil!!!

Hallucinant quand même!!

 

 

Effectivement c'est pas cool quand ça se passe comme ça... allez courage c'est relou mais ce sera fait !

 

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Invité §deu488nI

 

J'ai vu plus de 25 L/100km en instantané à 4 dedans , en montant le Ventoux !

 

35 Litres en instantannée en seconde, sortie de péage et 3 à bord :sol:

:D écologique comme véhicule mais tellement bon.... :love:

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Salut,

 

Alors je ne suis pas un expert mais il s'agit de la maladie du train arrière des voitures PSA; déjà si tu vois que tes roues ne sont plus perpendiculaires au sol mais mais inclinées vers l'exterieur sur le bas des roues c'est que c'est déjà trop tard. J'avais eu ce coup là avec ma 205.

Après attends les avis des experts de ce topic qui t'expliqueront mieux que moi :jap:

 

Mes roues sont / \ et mon train arrière va bien :bah:

 

les roulement sont en positions les joins aussi :bah: rien à bougé ...

 

J'ai vu plus de 25 L/100km en instantané à 4 dedans , en montant le Ventoux !

 

 

 

Selon la pente c'est normal que le niveau de la jauge varie !

 

 

 

Effectivement c'est pas cool quand ça se passe comme ça... allez courage c'est relou mais ce sera fait !

 

C'est rien ca :W

 

30L/100 soit le maxi de l'odb sur la 206 RC :ddr:

 

35 Litres en instantannée en seconde, sortie de péage et 3 à bord :sol:

:D écologique comme véhicule mais tellement bon.... :love:

 

Expliquement moi comment tu fais pour faire 35L en instantané sur un ODB Qui bloque à 30L ?? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

Mytho spotted :sol:

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Invité §deu488nI

Mes roues sont / \ et mon train arrière va bien :bah:

 

les roulement sont en positions les joins aussi :bah: rien à bougé ...

 

 

C'est rien ca :W

 

30L/100 soit le maxi de l'odb sur la 206 RC :ddr:

 

 

Expliquement moi comment tu fais pour faire 35L en instantané sur un ODB Qui bloque à 30L ?? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Je peux pas te l'expliquer, la mienne est de 2003 et elle plafonne à 35 après elle me donne "-- " comme lorsqu'il reste moins de 80 km d'autonomie... :??:

J'essaierais de faire une photo.

 

Mytho spotted :sol:

 

 

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J'en ai déja un et il va resortir du garage justement,la Xsara ne me servira que l'hiver ou quand il pleut et bien sur pour les sorties du week end,ca va me permettre de faire quelques travaux dessus comme ca.

 

 

C'est cool jej! C'est du luxe ca de pouvoir aller au taff en vélo ou a pied!! Tu va faire dde sacré économies!!!

 

 

C'est vrai que c'est génial, ça...

 

L'affaire du siecle :

http://www.leboncoin.fr/vi/72455493.htm?ca=5_s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vieille fumette!!!

 

 

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Dites :D

 

y en a qui on mit un silencieux sur leur titine ?

 

Je veux mettre un truc qui ne fasse pas dégueulasse...

 

je pense à une petite sortie ronde 76 ou 80mm pas plus.... vu la gueule du PC arrière, le oblong ne passe pas :/

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Invité §inv464lq

Salut,

Moi aussi j'aurai bien mis un silencieux mais je sais pas quel modèle choisir, pas mettre une énorme sortit et faire un bruit horrible.

Si vous avez des conseils, des photos pour voir comment sa rend et même voir une vidéo pour le bruit!

 

Merci.

 

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Invité §cyr680DY

Dsl du double message j'avais pas vu que j'étais pas conecté :D

J'avais une autre question concernant la calandre. Je viens de changer la mienne ( l'ancien propriétaire avait plus l'insigne du bas et les pattes de fixations étaient casser. Comme les calandre de Xsara 2 sont fragiles ya t-il une solution pour la solidité un peu ?

 

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Invité §8sh248NH

bonjour les gens !

Moi aussi ça m'interesse votre histoire de silencieux mais est ce qu'on passe toujours le CT avec ?

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Invité §mrl453nO

:hello:

 

 

J'ai peut etre trouvé des jantes de Vts Indianapolis pour ma Vtr :rs:

 

Il y a t'il une différence au niveau hauteur de caisse, entre la Vtr et la Vts, je trouve que la Vts rend superbement bien avec ces jantes, et je voudrais ne pas être dessus par ces jantes ma Vtr :/

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Invité §Jej208sX

Il n'y a que les VTS 167 qui sont plus basses,les autres VTS sont à la meme hauteur que les autres Xsara.

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Il n'y a que les VTS 167 qui sont plus basses,les autres VTS sont à la meme hauteur que les autres Xsara.

 

Et c'est bien casse couille :W

 

j'ai cassé mon par choc avec une bordure de trottoir :/

 

faut que je le refixe...

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Invité §mrl453nO

Sur une Vtr, cela fera un peu 4x4 ou pas ??

 

Quelqu'un connait les pneus Nexen ??

 

J'ai l'opportunité de passer en H7/H7, je peux avoir les phares gratos, comment faire a partir de mon faisceau h4 ??

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Invité §mrl453nO

Et c'est bien casse couille :W

 

j'ai cassé mon par choc avec une bordure de trottoir :/

 

faut que je le refixe...

 

 

Me suspensions commence a fatigué, possiblité de passe en amortisseurs Vts 167 ?

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Invité §ino817uL

Je vois que certains parlent de changer leur silencieux par un sport. Perso, sur la mienne, j'ai un prowler en inox, et c'est tres bon en sonorité.

Et en +, ce sont des sorties interchangeables, donc vous pouvez changer le diametre de votre sortie quand vous le souhaitez.

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Invité §Jej208sX
Sur une Vtr, cela fera un peu 4x4 ou pas ??

 

Quelqu'un connait les pneus Nexen ??

 

J'ai l'opportunité de passer en H7/H7, je peux avoir les phares gratos, comment faire a partir de mon faisceau h4 ??

 

Ca fera autant 4x4 qu'une VTS 1.8 16V,1.9 TD ou 2L HDI d'origine, sinon pour le faisceau,il faut couper au niveau de ton connecteur actuelle et repérer les fils un par un,c'est assez casse couille.

 

Me suspensions commence a fatigué, possiblité de passe en amortisseurs Vts 167 ?

 

C'est possible ou alors tu peut carrément passer en suspension "tuning" du style Bilstein,la différence de prix est pas si énorme,en revanche dans tous les cas,il te faudra décranter ton train arrière.

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Invité §asp372ZL

Salut,

Moi aussi j'aurai bien mis un silencieux mais je sais pas quel modèle choisir, pas mettre une énorme sortit et faire un bruit horrible.

Si vous avez des conseils, des photos pour voir comment sa rend et même voir une vidéo pour le bruit!

 

Merci.

 

 

 

:jap:

 

Salut, je possère une VTS Hdi de juillet 1999. J'ai monté un silencieux full inox de la marque InoXcar et je trouve que c'est sobre et que c'est beau; juge par toi meme

 

IMG_0271.JPG2..jpg.50a2f8f47fbb76b7feb58c920de3c6df.jpg

 

IMG_0263.JPG4..jpg.774d714eac790e70a6779b7b46728d2f.jpg

 

IMG_0272.JPG1..jpg.95bdbdff0d8ce9fbbcba4f7fc7503455.jpg

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Invité guest527

 

 

:jap:

 

Salut, je possère une VTS Hdi de juillet 1999. J'ai monté un silencieux full inox de la marque InoXcar et je trouve que c'est sobre et que c'est beau; juge par toi meme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0271.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0263.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0272.JPG1..jpg

 

 

Jolie, dis moi je pensais mettre un silencieux en inox en duplex sur la mienne ... ça donne quoi en terme de bruit sur un hdi 110 ?

 

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Invité §cyr680DY

 

 

:jap:

 

Salut, je possère une VTS Hdi de juillet 1999. J'ai monté un silencieux full inox de la marque InoXcar et je trouve que c'est sobre et que c'est beau; juge par toi meme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0271.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0263.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0272.JPG1..jpg

 

 

Merci pour tes photos ton silencieux est pas mal et sobre comme je recherche d'autant plus que ta Xsara est magnifique :love:

Ou là tu acheter ? et a quel prix ? pas de problème pour le contrôle technique ?

 

Ya t-il des marque de silencieux a éviter ?

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Invité §asp372ZL

 

Jolie, dis moi je pensais mettre un silencieux en inox en duplex sur la mienne ... ça donne quoi en terme de bruit sur un hdi 110 ?

 

 

 

Moi sur mon 2.0HDI 90 qui totalise 224 000 km la pose du silencieux à légèrement changer le bruit. Le sifflement du turbo est beaucoup plus audible et le bruit est plus grave, enfin plus massif et quand tu monte dans les tours il est plaisant, agréable surtout pour un diesel.

Maintenant j'ai un boitier également et la vanne EGR est supprimé.

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Invité §asp372ZL

TU as découpé le PC arrière ?

 

 

Effectivement, j'ai soigneusement découpé mon pare-choc qui est un bouclier de phase 3 alors que ma Xsara est une phase 1.

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Invité §asp372ZL

 

Merci pour tes photos ton silencieux est pas mal et sobre comme je recherche d'autant plus que ta Xsara est magnifique :love:

Ou là tu acheter ? et a quel prix ? pas de problème pour le contrôle technique ?

 

Ya t-il des marque de silencieux a éviter ?

 

 

 

Merci pour les compliment :jap:

 

J'ai acheter le silencieux chez Norauto :D mais la marque InoXcar est vendu meme en petit shop de personnalisation. Je connait personnelement le vendeur donc j'ai eu une bonne remise.

 

Le prix exactement je m'en souvient plus, dans les 300-350 il me semble. Il valait 100 euros de plus.

 

Le silencieux est homologué et il est full inox, voila pourquoi le prix est élevé. De plus c'est pas un universel il est spécifique à la Xsara.

 

Du à son homologation il passe sans embuches au CT.

 

Les marques à éviter sont les marques qui ont fait leur réputation dans les années 1980-1990 (Remus....) car c'est marque sont répendues et très controlées, nottament sur le bruit et les rejets. Les petites marques récentes ne sont pas auatant controlées.

 

Un bon Remus l'était dans les 1990's maintenant c'est comme un origine, le look en plus!

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Invité §asp372ZL

Ca rend très bien :bien:

 

 

Mais moi je ne veux pas de découpe... :non:

 

 

 

Je n'en voulait pas non plus, sa devait passer mais sa n'a pas passer! :ange:

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Invité §cyr680DY

Merci de ta réponse, moi non plus je veux pas de découpe mais bon on verra bien.

Quel est le diamètre de ta sortie AsphaltConceptVTS ?

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Invité §asp372ZL

Merci de ta réponse, moi non plus je veux pas de découpe mais bon on verra bien.

Quel est le diamètre de ta sortie AsphaltConceptVTS ?

 

 

 

Oula je ne m'en souvient plus de sa :non: , mais une découpe peut etre bien faite :D

 

Ma Xsara en est la preuve!! ;)

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Invité guest527

 

 

Moi sur mon 2.0HDI 90 qui totalise 224 000 km la pose du silencieux à légèrement changer le bruit. Le sifflement du turbo est beaucoup plus audible et le bruit est plus grave, enfin plus massif et quand tu monte dans les tours il est plaisant, agréable surtout pour un diesel.

Maintenant j'ai un boitier également et la vanne EGR est supprimé.

 

 

Ok merci, pour ma part c'est une hdi 110 de 200 000 kms avec un boitier additionnel également ... elle doit avoisiner les 125chevaux à quelque chose près ;)

Le bruit peut-être agréable, mon objectif étant d'y mettre un duplex le son est important :)

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Invité §asp372ZL

 

Ok merci, pour ma part c'est une hdi 110 de 200 000 kms avec un boitier additionnel également ... elle doit avoisiner les 125chevaux à quelque chose près ;)

Le bruit peut-être agréable, mon objectif étant d'y mettre un duplex le son est important :)

 

 

 

La tienne est une phase 2. Les phase 1 VTS en 110ch sont rare, je trouve déja que les VTS 90ch sont rare. Enfin la je doit avoir tes 110 ch d'origine et sa me satisfait amplement. :) Mais pour un duplex tu va banquer. :o

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