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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §eno381eK

HEllo!

 

Est ce que quelqun connait un bon silencieux NON BRUYANT mais performant pour ma 167?

J'ai un RC racing INOX,sa marche bien mais mes oreilles n'en peuvent plus....

 

Merci de me dire ce que vous avez comme pot!!!!

 

a+

 

éno

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Invité guest527

Perso j'ai un Remus ... Et le son est bien sympa ... Un peu amplifié étant donné que je n'ai pas de catalyseur, mais loin d'être assourdissant .

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HEllo!

 

Est ce que quelqun connait un bon silencieux NON BRUYANT mais performant pour ma 167?

J'ai un RC racing INOX,sa marche bien mais mes oreilles n'en peuvent plus....

 

Merci de me dire ce que vous avez comme pot!!!!

 

a+

 

éno

 

 

Le mien est un Sebring Inox qui reste discret, à peine plus bruyant que l'origine, sinon chez Citroën il y a des canules que tu monte sur ton echappement d'origine, de quoi habiller ton silencieux et rester discret

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Invité guest527

En quoi un silencieux apporterai une quelconque performance ?

 

 

Je n'avais pas lu cette partie de la question.

Un échappement apporterai une performance si la ligne n'était pas catalysée et que celui-ci n'avait ni laine de roche ni rien à l'intérieur, tel une ligne groupe N ... Mais en dehors de ce cas de figure, c'est un effet placebo ;)

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Invité §eno381eK

hello merci pour vos réponses....

 

Ma ligne n'est pas catalysée,et depuis que j'ai le RC racing,j'ai vu un gain leger de perf...cet echappement est fait comme un groupe N,il est droit sans chicanes.

 

Corrigez moi mais il me semble que sebring et remus ont des chicanes...

 

Je ne sais pas quoi prendre!

 

a+

 

éno

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Invité §eno381eK

Hello

 

J'ai commandé le OMP groupe N acier à l'instant.

On verra pour le bruit!

 

Je vous tient au jus.

 

Bonne soirée

 

éno

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Invité guest527

Voila où je voulais en venir :cyp:

 

 

C'est pas ce que j'avais dit ? C'est le mot placebo que t'as pas compris ? :ddr:

 

:D

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Invité §ax 416kh

tiens enoal123 matte cette video, c'est mon premier vts 167ch avec decata inox, silencieux iresa ET40 grN inox avec admi bmc .

 

le lien :

 

dis moi ce que tu en penses ;)

 

 

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Invité §lin448Dn

Salut à tous, j'ai encore une fois une petite question :

 

Depuis hier, bruit de friction à l'arrêt (point mort) et qui s'accentue (relativement aiguë) pédale d'embrayage enfoncée.

En revance, le bruit disparais en prise, quand je roule pédale d'embrayage relâchée en fait.

 

C'est une xsara Vts de 2003 120.000 km au compteur et embrayage d'origine, que j'ai aquis il y a une semaine et demi, donc changement de conduite.

 

Alors je voulais savoir, je suis bon pour un kit d'embrayage (butée + embrayage) ? ou celà peut venir d'autre chose ? Et il vaut mieux changer cela rapidement ?

 

Voilà merci d'avance ^^

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Invité §Lor846xR

Et sinon pour revenir à ma question de ce weekend,quelqu'un a-t'il déjà essayé les kayaba ultra SR? :??:

 

 

 

Salut.

 

Ça n'a sans doute pas grand chose à voir avec les Ultra SR, mais bon...

 

J'ai eu des Kayaba Excel-G en remplacement de ceux d'origine sur une Clio 2 phase 2. J'étais plus que ravi, un peu plus fermes que l'origine, meilleure tenue en virage, confortables tout de même. Les "sensations" de conduite étaient vraiment très agréables.

 

Bon, là les Ultra SR sont sans doute plus fermes, mais en tout cas, c'est une très bonne marque. Monte d'origine Renault entre autre. Je ne connaissais pas il y a encore quelques temps. Je pensais prendre du Monroe (plus connu) mais apparemment, ça ne dure pas très longtemps...

 

Bref, Kyb fait du bon matos, et en Excel-G, j'étais très satisfait. C'est un avis comme un autre... :D

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Salut.

 

Ça n'a sans doute pas grand chose à voir avec les Ultra SR, mais bon...

 

J'ai eu des Kayaba Excel-G en remplacement de ceux d'origine sur une Clio 2 phase 2. J'étais plus que ravi, un peu plus fermes que l'origine, meilleure tenue en virage, confortables tout de même. Les "sensations" de conduite étaient vraiment très agréables.

 

Bon, là les Ultra SR sont sans doute plus fermes, mais en tout cas, c'est une très bonne marque. Monte d'origine Renault entre autre. Je ne connaissais pas il y a encore quelques temps. Je pensais prendre du Monroe (plus connu) mais apparemment, ça ne dure pas très longtemps...

 

Bref, Kyb fait du bon matos, et en Excel-G, j'étais très satisfait. C'est un avis comme un autre... :D

 

 

Merci pour l'avis,c'est déjà ça.

Monte d'origine des clio 2 en tout cas ca c'est sûr ;) .

Pour la durée de vie en fait ce n'est pas ce qui me préoccupe,vu que la VTS ne sort que le weekend.

 

J'ai lu des articles qui recommandaient de ne pas mettre d'amortos trop dures sur la xsara... :)

Moi j'ai du monroe à gaz à l'arrière et je vais mettre des reflex devant :bah:

 

ce sera bien suffisant :oui:

 

 

L'article c'est sur automobile sportive ;) .

Mais ce qui me fait peur,c'est pas qu'ils soient trop dures,c'est justement l'inverse.Qu'ils soient plus "mous" que ceux d'origine.

Je sais qu'il ne faut pas trop durcir l'amortissement,mais je pense que tant que la voiture n'est pas rabaissée il y a de la marge.Je ne touche ni aux barres ni à la hauteur.Et sur piste (qui plus est avec les semi-slicks) les amortos d'origine avec 135000kms commencent à montrer leurs limites.Ca prend trop de roulis à mon gout.

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Invité §jer538BX

Salut a vous !

Pour finir, je suis bien tenté par une xsara vts mais en essence, celle de 167 bourrins !

Je voudrais savoir sa consommation en appuyant, en roulant tranquilou et en mixte !

Merci d'avance, Xsarament.

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Invité guest527

mode autoroute : 650 km

mode enervé du rupteur :300 km :D .

 

 

C'est plutôt sobre ;)

 

Merci mec !

Et, Combien de chevaux fiscaux ?

 

 

11 :lol:

 

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Merci mec !

Et, Combien de chevaux fiscaux ?

 

11

mode autoroute : 650 km

mode enervé du rupteur :300 km :D .

 

Un peu moins de 300Km avec du circuit, je ne sais pas comment tu fais pour faire moins sur route :ddr:

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Invité guest527

 

Un peu moins de 300Km avec du circuit,

 

 

C'est pas normal que tu fasses autant de kms ... Ou alors tu attends vraiment d'être à sec sec ... Si tu lui tires dans la couenne elle doit crier famine plus tôt que ça ... Isn't it ?

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Invité §8sh248NH

11 cv c'est le truck qui refroidi c'est sur.

( surtout quand tu vois des japonaises type 200sx de 200 cv pour 8 fiscaux, ça agace.)

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Invité §jer538BX

A 250 euros la cg c'est vrai que ça refroidit, j'en pensait ouais genre 9 maxi quoi !

Deja que pour me payer la caisse ça va être short, alors pour la cg =/

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C'est pas normal que tu fasses autant de kms ... Ou alors tu attends vraiment d'être à sec sec ... Si tu lui tires dans la couenne elle doit crier famine plus tôt que ça ... Isn't it ?

 

Bah je ne sais pas :bah:

 

pourtant je lui en met plein les dents :cubitus:

 

mais y a déjà envion 60Km de route pour rallier le circuit... puis la journée... :bah:

11 cv c'est le truck qui refroidi c'est sur.

( surtout quand tu vois des japonaises type 200sx de 200 cv pour 8 fiscaux, ça agace.)

 

Suffi de prendre les meilleurs => Phase 1 de plus de 10ans et Hop half Price :o

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Hello

 

Tranquilou 9L, en appuyant 12L en moyenne 10 à 11L suivant la saison :jap:

 

 

Plutot 15 litres quand on commence à se faire plaise ;) .12L c'est en roulant juste dynamique.

 

Perso il m'arrive souvent de coller 40€ le samedi en début d'aprem et d'être à sec le dimanche soir sans forcemment avoir roulé beaucoup,genre même pas 200 bornes.

 

Jte le dit c'es un gouffre à essence,tu veux pas me croire :o .

 

Je le redis mais quand je vois les conso que je faisais avec ma CRS à l'époque et maintenant j'hallucine :eek: .

 

Mais bon au prix auquel on les touche ces xsara,si en plus elles ne consommaient pas ce serait la voiture parfaite :love: .Rien qu'en ce moment j'hallucine quand je rentre du taf la nuit,t'es tranquille sur voie rapide,t'utilise 1/4 de la pédale d'accèle, mais t'es à 200 :W (je travaille en allemagne bien entendu :jap::o ).

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Invité guest527

Ben ce qui m'étonnait au sujet des 300kms avec un plein à cravacher ... C'est qu'en tapant dedans je fais 240kms avec un plein ... :lol:

 

Pour l'anecdote, c'est aussi l'autonomie de ma 125 ... Mais avec 8 litres :o

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Invité §pie154rp

et ben...

 

En ce moment tout les soir quasiment je reste chez un pote apres le taff, et je part de chez lui vers 22h, car j'ai "1h de trajet".

 

sa c'est vrai quand je rentre direct du taff, que la route est bondé, etc...

 

la je revient de chez mon pote, du centre ville de beziers, jusqu'à ma cambrousse après bedarieux avec ma probe, j'ai mi 35min, de nuit, et j'ai du doubler/croiser moins de 10 voitures au total, y avait personne.

 

Avec la xsara j'avait déjà fait 24 minutes sur le même trajet de nuit, avec 3 passager, c'est que dale, plus de 50kms !

En roulant a 90 c'est plutôt dans les 55 minutes en moyenne.

J'ose pas imaginer tout seul, avec la voiture beaucoup plus violente !

 

A moto un pote a mon père avait mis 8 minutes sur le même trajet a peine moins long :ange:

 

Comme quoi le temps perdu se rattrape !

 

Il y a de grande difference de comportement et tenue de route entre une VTS HDI et la 167 ?

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Bon CT passé avec succès hier apem pour la VTS.En même temps les freins avant,le TA,les rotules inférieures et les triangles étaient neufs ou presque.Ca + une ligne sur mesure inox donc inusable forcemment ca limite les risques de recalage.

Juste quelques connerie de marquées comme le pare brise abimé (il a pété la nuit d'avant ce con :mad: ),un phare qui éclaire trop bas etc.

 

Ce que je craignais le plus c'était la pollution et ca a faillit foirer :peur: .J'ai remonté le cata juste avant.D'ailleur tout mes remerciement à BFR pour le boulot fait sur la ligne :bien: .

Quand ils m'ont fait la ligne,pour ne pas se faire chier à chaque CT à démonter le cata à la sortie du collecteur là oû c'est difficile d'accès,ils m'avait coupé la ligne entre la sonde lambda et le gamelle du cata.Puis ils avait adapté une bride et avait demarré la ligne à partir de là,en collant l'intermédiaire au + près du collecteur pour les contre pressions.

Une fois la ligne terminée,il m'avait ensuite modifié le cata pour qu'il s'adapte en lieu et place de l'intermédiaire.J'ai donc pû remonter le cata en 5 mins sans démonter la sonde lambda et avec une bride à portée de main.

 

Bref pour aller au CT,j'ai assayé de bien faire monter en température le cata (qui n'avait pas chauffé depuis presque 2ans) vu que c'est chaud qu'un cata fonctionne.

Le controle commence,quand le mec a vu la ligne,il a tiqué car apparemment c'est plus dure de passer le test de pollution avec une ligne.Donc moi avec ma ligne,ma reprog (plutôt riche en essence vu comment ca pête au laché de gaz) et mon cata "froid" :peur: ,c'était pas dit que ca passe.

Bref le mec accélère,je regarde les valeurs,YES j'étais bon en lambda (c'est ce que je redoutais le +) par contre pas bon du tout en CO :L .Donc le mec m'a demandé de boucher au max la sortie d'échappement avec un chiffon et des gants (me demandez pas pourquoi :??: ) puis a tourné le volant,acceléré plus fort et au bout d'un moment la valeur de CO est decendue puis est passé dans la tolérance (presque 0 en fait),OUF :coolfuck: .Je pense qu'au début le cata était trop froid,ma voiture étant restée arrétée au moins 20min le temps qu'il passe des contre visites avant moi.

 

Ensuite le reste n'a été qu'une formalité.Tranquille pour 2 ans.Le cata lui a repris gentiment sa place dans le garage de mes parents.Pas envie de le tuer avec ma reprog,au prix que ca coute cette saloperie.

 

 

 

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