Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Sortie Circuit : on use combien de mm de plaquettes ?


Invité §Tur525pa

Messages recommandés

Invité §Tur525pa

:coucou:

 

Je voulais savoir, lors d'une sortie circuit, combien de mm de plaquettes (d'origine) on use environ ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Ca dépend si tu es un bourrin ou pas...

 

Elles sont comment tes plaquettes, niveau usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa
Elles sont comment tes plaquettes, niveau usure ?[/quotemsg]

il reste environ 4mm

 

Vachement pertinente la question ...[/quotemsg]

si c'est à moi que tu parles, je vois pas en quoi c'est moins pertinent qu'une trappe alu sur un jaune heliodor. Ou alors t'as mal dormi... ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Ya du fight ici sur 4 posts.... :L

je pense que c'est une question interessante pour savoir si tu vas tuer tes plaquettes ou pas...pour un etudiant c'est assez important si tu tue les plaquettes ca te revient encore a 50 euros de plaquettes. d'ou l'importance de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

4mm, c'est pas beaucoups.

 

Je prendrais des plaquettes pour le retour au cas où. Et tant qu'à faire des plaquettes plus performantes que des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa
pour un etudiant c'est assez important si tu tue les plaquettes ca te revient encore a 50 euros de plaquettes[/quotemsg]

:jap:

 

J'ai jamais fait de circuit, je ne sais pas du tout quelles sont les conséquences sur les plaquettes, les pneus...

 

Si je suis pas trop bourrin, à quel genre d'usure je peux m'attendre ? 1mm ? 2mm ? tout ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa
4mm, c'est pas beaucoups.

 

Je prendrais des plaquettes pour le retour au cas où. Et tant qu'à faire des plaquettes plus performantes que des origines.[/quotemsg]

 

oki, merci golgoth. Donc vaut mieux que je prévoie de les changer rapidement quoi. Pour le retour, pas de soucis, j'habite à 30 bornes du circuit ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Oui, va falloir les changer rapidement.

 

Je te conseille du carbone lorainne, mais il faudra changer les disques en même temps.

 

Et si tu n'as pas de durite avia, profites en pour les mettre aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub430ir

tout dépend de ta conduite mais aussi de la configuration du circuit si il est rapide avec des gros freinages ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben131Xg

Je conseil les carbonne loraine aussi mais uniquement pour la piste , prévoir autre chose de + basique pour tous les jours..

les carbone loraine ca tache les jante , ca couine , mais putain qu'est ce que ca freine !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Faire du circuit avec un freinage 100% d'origine c limite :L

Tu fais 2 tours et t'as plus de freins :(

Ca va pas les bouffer beaucoup les plaquettes sauf si tu tournes non-Stop toute la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806aH

n'ai pas peur ce ne sont pas tes plaquettes qui vont s'user le plus, mais plutot le liquide inflammable qui ce trouve dans ton reservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Je pense que ça sert plus à rien de lui répondre maintenant, il doit y être sur le circuit a cette heure... Il nous racontera ce soir et dira combien il lui reste de plaquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac
Faire du circuit avec un freinage 100% d'origine c limite

Tu fais 2 tours et t'as plus de freins

Ca va pas les bouffer beaucoup les plaquettes sauf si tu tournes non-Stop toute la journée [/quotemsg]

 

J'ai fait 2 sorties à Pouilly l'année dernière. Et à part du Dot 5.1 et des plaquettes green, mon circuit de freinage est d'origine (pas de durites avia). Et très honnêtement, j'enchainais des sessions de 5-6 tours sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Il bouffera jamais 4mm de plaquettes en une journée faut arrêter les gars, surtout en chassis d'origine :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Speed Up one si tu lisais bien, tu verrai que j'ai ecri "100% d'origine" :p

 

Si t'as deja du dot5 et des plaquettes autres que l'origine ce n'est plus 100% d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

:coucou: tout le monde

 

De retour de la sortie circuit. C'était très sympa, malgré le temps pas terrible :L

Les freins ont largement tenus, c'est un circuit assez lent et le temps glissant n'incitait pas à l'optimisme dans les freinages :D

 

Un compte-rendu détaillé à venir avec photos, dans un topic dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca m'arrange bien aussi que sous la pluie ca n'use rien :W

j'ai dû prendre la saxo pour cette sortie circuit (l'AX ne veut plus démarrer depuis hier :(), elle est tjs en freinage d'origine avec ses 45000km :W (je me bats pour le record)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806aH

record battu alors 60000 km avec disques d'origine avant le montage de mon pack grN ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Bah flute, pourquoi j'étais pas au courant qu'il y'avait une sorte circuit ce WE moi ? :cry:

 

 

EDIT : ah si en fait j'étais au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Oui voilà, c'est pour ca qu'elle m'intéressait pas :lol:

 

(surtout que j'avais déjà fait un stage sur ce circuit sur des trucs bien + couillus qu'une Sax :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
elle est tjs en freinage d'origine avec ses 45000km (je me bats pour le record)[/quotemsg]

Pareil ! :p 44700 km et toujours tout d'origine. Faut dire que je suis pas spécialement adepte des freinages violents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Le liquide est à changer aussi souvent que les plaquettes si on fait de la piste(en principe)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN
Le liquide est à changer aussi souvent que les plaquettes si on fait de la piste(en principe)... [/quotemsg]

 

C'est sur ca? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...