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Saxo

Diff. échappements Inoxcar et Prowler et question Saxo VTS 100ch


Invité §Neo102tG

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Invité §Neo102tG

Salut,

 

J'ai lu attentivement les posts sur les commandes groupées d'échappements Inoxcar. Et j'aurais bien voulu savoir quelle était la différence avec ceux de la marque Prowler.

 

Apparemment ce serait les mêmes ? Pourtant l'un a l'air d'être italien et l'autre français ...

 

Les sites web sont aussi différents :

http://www.inoxcar.it/france/profilo.htm

http://www.echappements-prowler.com/

 

 

Une autre question aussi pour la Saxo 1.6 VTS 100 ch. La ligne intérmédiaire comporte-t-elle un silencieux ??

 

J'hésite entre ces 3 possibilités :

- ligne intermédiaire sans silencieux et échappement NH

- ligne intermédiaire sans silencieux et échappement H

- ligne d'origine et échappement NH

 

Quelle est la meilleure solution, sachant que je ne veux pas un bruit grave-tuning, mais plutôt aigu-racing proche d'un échappement groupe N (tout en étant moins fort) ? Dans tous les cas, je garde le cata et le collecteur d'origine, car je compte mettre l'admission dynamique Green en plus.

 

Please Heeeelp ! :coucou:

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La ligne intérmédiaire comporte-t-elle un silencieux ??

[/quotemsg]

 

:oui:

 

bon si tu garde ton collecteur d'origine donc cata integré tu peus mettre une ligne sans par flamme avec un NH

 

sinon au dire de tous prowler et inoxcar ces pareil

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Invité §bea623nk
sinon au dire de tous prowler et inoxcar ces pareil [/quotemsg]

 

:nanana: il ne faut pas croire sa :nanana:

 

Mon Prowler NH fait pas le meme bruit que le Inoxcar de Brice de nice qui lui a aussi un NH. ( meme config bien sur :oui: )

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Invité §arn868Pu

C'est pas la meme config, lui a un 90ch, toi un 100 :D

lui a collecteur tube afrique inter (si on peu encore appeler ça inter :D ), par contre je sais plus c'que tu as toi :p

T'es encore catalisé non ?

(Pardonnes moi si jme trompe :))

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Invité §gre357bq

De ce que je sais inoxcar serait fournisseur de prowler.

 

Et inoxcar est francais, c'est a tende a la frontiere italienne.

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Invité §bea623nk

Ah, oui c'est vrai nono... il n'est plus cata Pierre... :roll:

 

Mais le son n'est pas le meme, moi il est plus grave que lui, lui c'est trop aigu... Mais alors Madac :lover: mon prochain :oui: z'rigole :p

 

De ce que je sais inoxcar serait fournisseur de prowler.

 

Et inoxcar est francais, c'est a tende a la frontiere italienne[/quotemsg]

 

Je sais Greg, merci. :jap:

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Invité §Neo102tG

Merci pour vos réponses. Mais je n'arrive toujours pas à me décider ... :L

 

A titre de comparaison, si vous connaissez les Saxo Challenge (140-145 ch) qui tournent en rallye, leur bruit d'échappement est exactement comme je le voudrais pour ma Sax' au niveau du timbre mais un poil trop fort quand-même.

 

Existe-t-il un tube intermédiaire (sans silencieux) pour la Saxo 100 ch chez Prowler ?

Vous dîtes que le son est différent par rapport à Inoxcar, mais différent sous quel ordre ? Timbre ou puissance sonore ?

Autre question : sur le site Inoxcar, je ne vois aucune référence pour un pot NH pour la Saxo 100 ch ... comment se fait-il que pas mal de monde ait acheté un NH alors ?

 

Sur mon ex 306 S16 BV6, j'avais viré le cata et mis un tube afrique Devil à la place, mis un tube intermédiaire sans silencieux Devil et enfin une sortie Devil XL 102 (homologué) en carbone, bref le tube depuis le collecteur quoi.

Ben le bruit, n'était pas si fort que ça (j'en étais même fort déçu car bruit de cresselle), mais le souffle des gaz sortant du pot au ralenti, ça vous recoiffait les mèches rebelles ! LOL

N'empèche, niveau qualité inox, Devil, c'est de la merde.

 

Après ça, j'en ai eu trop marre et j'ai carrément mis la ligne de rallye Peugeot Sport (autant groupe N que groupe A) : trop kiffant mais à la longue sur autoroute, tympans en compote ! Et puis, 6 mois après, elle était déjà rouillée.

 

Du coup, à mon avis, je mettrais bien l'intermédiaire sans silencieux de chez Prowler (s'il existe et s'il est aussi en inox !!) et l'échappement compétition (donc NH) de chez prowler (sortie 76 mm soudée). Ca devrait faire le bruit que j'attends et donner de petites déflagrations en décélération comme je les aime. :W

Le tout en gardant le cata et le collecteur d'origine. Z'en pensez quoi ? Avec l'admission dynamique Green en plus, ça devrait être sympa.

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Invité §Zeu224hp

salut Néo GTI.

Moi perso j'ai une saxo VTS 100ch et j'ai mis un inoxcar NH et un tube inter sans silencieux supersprint.

Le bruit est très sympa (surtout à chaud) mais un peu assourdissant à la longue autour de 4000 tours.

Pour info j'ai un cata et un collecteur d'origine....

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Invité §Neo102tG

Salut Zeus,

 

Tu as mis un intermédiaire Supersprint parce qu'il n'existait pas en Inoxcar ? C'est en inox ton intermédiaire ?

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Invité §Zeu224hp

mon inox est en acier... à cause du prix je ne voulais pas un inter en inox.

D'après mes souvenirs pour la 100ch il n'y avait que supersprint qui faisait ça....

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Invité §Zeu224hp

oops désolé .... :oops:

Je voulais dire mon inter n'est pas en inox mais en acier... :D

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Invité §fre401vw

Si tu veux de l'aiguë conserve la ligne d'origine et mets juste le NH.

 

Supprimer le silencieux inter augmente pas mal les graves. :D

 

Celà dit en conservant le cata je sais pas trop ce que ça donne. Faudrait demander à Fabi, qui a une 100ch avec juste admi et pot NH.

 

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Invité §Neo102tG

Ce que j'aime c'est quand c'est sourd et bien grave au ralenti et qu'au moindre coup de gaz, ça donne un son aigu, voir rapeux ... racing quoi. :D

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Invité §Neo102tG

Je viens de trouver chez Supersprint un chouette échappement full inox (rare chez eux !), sortie 90x85mm (voir photo).

 

neo_gti_1063795573_802004.jpg.14550adfa60a82b83f47909f81ca6ad7.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Me laisserais bien tenter, il a l'air mieux fini que le silencieux Prowler Sport à sortie 76mm soudée ...

 

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Invité §Neo102tG

Je pense aussi y adjoindre (vu le faible prix) cette ligne intermédiaire Supersprint sans coupe-flamme. Je compte conserver le collecteur et le cata d'origine.

 

neo_gti_1063795785_233003.jpg.1329448c71a8a7460329275f820bb95c.jpg

 

Niveau bruit, je pense qu'avec ces deux pièces, ça devrait être sympa et pas trop assourdissant. Z'en pensez quoi ?

 

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Invité §bea623nk

Ouais sa serait pas mal, mais regarde sur le forum, une personne vend un inter sans pare flamme :oui: et tu mets le Madac NH de Fabi qu'il vend aussi... et alors la :love:

 

Le prix sera bien moins cher que du neuf, et le son :lover:

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Invité §Neo102tG

Ben c'est sympa de me passer l'info, mais tu vois, comme la voiture est flambant neuve, je préfère acheter des pièces neuves ...

Merci quand-même. :)

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Invité §bea623nk

Sa na rien avoir :L Moi j'ai que des pieces d'occaze et je peux te dire que j'en suis super content pour le prix, si j'aurais acheté neuf, il n'y aurait pas attend de modifs sur ma sax' ;)

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Invité §Neo102tG

Oui mais le neuf c'est garanti ... Suis pas trop grosses modifs de toute façon et je préfère mettre les pièces que j'ai choisi personnellement.

C'est comme l'admission dynamique par exemple, même si c'est cher et qu'il existe des copies, je préfère mettre celle de chez Green (300 EUR aïe aïe aïe !).

 

Pour les suspensions, je compte mettre des combinés amortos + ressorts Spax (-4 cm, pas plus). Assez bon rapport qualité/prix.

 

Après ça, je m'arrête niveau modifs. A part le kit alu Citroën Sport (trappe + pommeau + pédales), je préfère rester soft. Je changerai même pas les jantes, les 14" Toulouse me suffisent.

Et la 100 ch doit perdre un peu en perfs avec des 15" ...

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Invité §Zeu224hp

Bon choix Néo GTI. :oui::bien:

Moi j'ai exactement le même inter que celui que tu montre en photo dans ce post (supersprint).

C'est bizarre que tu ne trouves pas de silencieux NH pour 100ch chez inoxcar car moi c'est chez eux que je l'ai acheté (garantie à vie au premier utilisateur)...

 

Attention quand même le tube inter + silencieux NH = très beau bruit racing mais dans l'habitacle l'inter fait qu'il existe un bourdonnement qui devient assourdissant un peu à la longue (surtout sur autoroute...).

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Invité §Neo102tG

Merci Zeus, mais bon je l'ai pas encore commandé ...

Sinon, le silencieux Supersprint en question est homologué, donc ça devrait pas être trop excessif comme son. L'intermédiaire sans coupe flamme va surtout se faire entendre lors des décélérations : petites déflagrations, c'est toujours sympatique.

 

Bon allez, je suis décidé, je mets ces deux pièces ! Où céti qu'on commande ? LOL :lol:

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Invité §Neo102tG

Rhââââ le silencieux coûte 390 EUR chez tuning.fr !!

Z'auriez pas par hasard d'autres adresses pour comparer les prix ?

 

PS : Petit détail qui a son importance, j'habite la Belgique.

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Invité §fre401vw

Les silencieux Supersprint sont chers. :L

 

Pour la finition du Prowler Sport, celà vient du fait qu'il est "brut", c'est le seul de la gamme homologuée. Les tôles sont prépolies, c'est tout.

 

Mais à mon avis si c'est importé tu le trouveras moins cher en Belgique. Globalement c'est moins cher là-bas, te prends pas la tete.

 

Et pour l'inter, je confirme que ça fait des résonnances de merde, surtout entre 3000 et 4000trs. Mais en conservant le cata ça doit rester raisonnable.

 

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Invité §Neo102tG

Ben je vais t'avouer qu'avec ma 306 S16, j'avais d'abord monté l'inter Devil inox avec silencieux : résonances pas possible un genre de : "Pfiiiiouuuu !" à l'accélération juste à 4000 t/m !!!

 

Du coup, j'ai remis l'inter sans silencieux et puis plus rien, c'était tout de suite mieux : un peu plus de bruit aussi mais ... pas très beau à entendre.

Par contre avec leur tube afrique (tjs chez Devil), il y avait des fuites : ça s'entendait en charge.

En fait, je n'avais plus qu'un silencieux arrière (Devil XL 102 carbone), le reste c'était un tube nu depuis le moulin.

 

Bref, Devil, je ne veux plus !! Bruit de craisselle à l'échappement et leur soit disant ligne inox deviennent tout brunes !

 

Sur ma Civic VTi, j'avais monté un inter Supersprint (avec silencieux) + plus suppresseur de cata Supersprint (avec silencieux) + échappement Remus. Le bruit donnait bien jusqu'à ce que je monte le collecteur inox Supersprint : fuites !! Et plus, il se déssoudait déjà après 10000 km ! Bref, les collecteurs Supersprint ne valent vraiment pas leur pesant d'Euros.

C'est hyper léger, trop fin et on dirait un jouet qu'on a peur de laisser tomber. Autant prendre un collecteur Iresa ou autre ...

 

Enfin ce que j'en dis ... :roll:

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Invité §fre401vw

Ben Devil j'ai pas encore essayé, demain si tout se passe bien. :roll::D

 

Enfin si j'ai essayé le collecteur, il est franchement résistant celui-là.

 

C'est clair que les éléments Devil inox sont cuivrés. Apparemment y'aurait une légère corrosion de surface. Perso j'aime autant, c'est + discret sous la caisse, et le collecteur je le vois pas. :D

 

Pour le Supersprint c'est ce que j'avais avant. Ca s'adaptait bien, finition moyenne, et tendance rapide à la corrosion (et le vernis qui se barre). Mais ça doit pouvoir résister un certain temps.

 

J'ai essayé le tube direct décata+inter sans silencieux, tout le reste d'origine. Le bruit était sympa du dehors, mais les résonnances dans l'habitacle sont relou.

 

Lorsque j'ai posé mon Inoxcar c'était insupportable, et les résonnances se sont complétées de vibrations énormes à mi régime. :D

 

Depuis j'ai une ligne de Saxo diesel, c'est comme le Supersprint avec pare-flamme, et ça va. :D

 

 

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