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Xantia

fuite lhm introuvable


Invité §Xan663eV
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Invité §Xan663eV

Bonjour,

 

Depuis quelques temps la Xantia de madame (HDi 110 hydractive de 99) fuit au niveau du réservoir.

 

Ça ruisselle le long de l'admission d'air par contact d'une durite plastique (retour lhm anti affaissement) avec celle ci. Rien de très flagrant pourtant ça fuit bien !

 

En faisant les test, madame est quasiment sûre que ça se met a fuir dès l'arrêt du moteur.

 

Vous avez des idées ?

 

Au moment où j'écris ce message on prépare la voiture pour un second test, histoire de confirmer si c'est vraiment a l'arrêt du véhicule que ça fuit.

 

Je posterais des photos pour aider

 

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider

 

Cordialement

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Invité §Xan663eV

Bonjour,

 

Depuis quelques temps la Xantia de madame (HDi 110 hydractive de 99) fuit au niveau du réservoir.

 

Ça ruisselle le long de l'admission d'air par contact d'une durite plastique (retour lhm anti affaissement) avec celle ci. Rien de très flagrant pourtant ça fuit bien !

 

En faisant les test, madame est quasiment sûre que ça se met a fuir dès l'arrêt du moteur.

 

Vous avez des idées ?

 

Au moment où j'écris ce message on prépare la voiture pour un second test, histoire de confirmer si c'est vraiment a l'arrêt du véhicule que ça fuit.

 

Je posterais des photos pour aider

 

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider

 

Cordialement

 

 

Bon en fait ça se produit quel que soit le fonctionnement de la voiture, ça doit communiquer de tuyau en tuyau

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fuit au niveau du réservoir.

 

 

Salut

du réservoir ça ne peut fuire que soit du joint du porte filtres ou soit d'un collier qui ne serre plus assez un tuyau ou soit d'un tuyau fendu ou craquelé

ou éventuellement du joint de la jauge

 

 

le mieux est de nettoyer avec du nettoyant freins et constater d'où ça fuit

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, ça peut fuir d'une durite qui se fend sur le côté (pas visible) ou qui se craquelle !

Je confirme, il faut acheter un ou deux spray "nettoyant freins" c'est un super dégraissant, ça doit se trouver en centre auto c'est sûr, mais peut être aussi en grande surface si ils ont un rayon auto digne de ce nom !

L'idéal serait d'avoir aussi de l'air comprimée, comme ça, un coup de spray, un coup d'air comprimée, et c'est tout sec !

Après, il suffit de démarrer l'auto et de regarder avec de la lumière, ou ça fuit au début !!!

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Invité §Xan663eV

Merci de vos réponses ! Pour le nettoyant frein j'osais pas trop de peur de la réaction avec les durites..

 

Du coup pour info, la durite en plastique rigide, qui est plaquée a l'admission d'air, s'est usée avec le temps

 

Au point de voir un méplat se former au niveau du contact avec l'admission d'air ... Ayant suspecté une micro fuite bien foireuse, j'ai mis de l'araldite au niveau de ce meplat + téflon filasse + encore de l'araldite.

J'ai inspecté tous les autres tuyaux et ils sont tous corrects.

 

Tests cette semaine je vous tiens au jus

 

C'est au niveau du réservoir mais le long de l'admission d'air, un peu en dessous, je vous met une photo !

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Invité §Xan663eV

Merci de vos réponses ! Pour le nettoyant frein j'osais pas trop de peur de la réaction avec les durites..

 

Du coup pour info, la durite en plastique rigide, qui est plaquée a l'admission d'air, s'est usée avec le temps

 

Au point de voir un méplat se former au niveau du contact avec l'admission d'air ... Ayant suspecté une micro fuite bien foireuse, j'ai mis de l'araldite au niveau de ce meplat + téflon filasse + encore de l'araldite.

J'ai inspecté tous les autres tuyaux et ils sont tous corrects.

 

Tests cette semaine je vous tiens au jus

 

C'est au niveau du réservoir mais le long de l'admission d'air, un peu en dessous, je vous met une photo !

voilà pour la photo.

 

A noter que au niveau du méplat, certains endroits n'étaient pas lisses ( comme un plastique poncé devrait l'être) je suspecte vraiment une amorce de destruction du tube

 

Snapchat-1647231828.jpg

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Invité §Xan663eV

Apparemment ça ne fuit plus on continue de contrôler je vous tiens au courant.

 

Du coup bien faire attention aux durites en plastique dur, si elle frottent contre l'admission d'air ça peut créer des fuites pas franches du tout (on ne voyait pas de gouttes vu de dessus)

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