Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Avis de propriétaire de Xantia


phil-gironde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un membre de l'Activa Club a dépassé les 600 000 km avec son Hdi.

Ici une simple td :)

 

Une HTDI précisément (hybride turbo diesel injection)

 

Car oui elle est flexfuel huile végétale ou gasoil selon approvisionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

IMG_20130517_200631.jpg

 

La fois où mon pneu a éclaté à 130km/h, et que je ne m'en suis pas rendu compte.

 

Activa oblige, la bagnole est restée 100% stable, aucune vibration qui ne remontait par le volant, je ne sais pas combien de temps j'ai roulé comme ça.

 

A un moment, je monte à 140 rapidement pour doubler une auto qui elle-même double un PL et le conducteur me klaxonne, fait de grands signes, je songe alors à m'arrêter, pour constater le spectacle :W

 

Heureusement j'avais mon cric hydraulique dans le coffre, en 10 minutes c'était remplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activa n'est pas la seule !!! J'ai eu la même chose avec ma TD simple 6 boules sur autoroute allemande hormis un bang puissant je n'ais pas eu de soucis pour la garder sur la route j'étais a environ 120-140 ...

 

Ça m'est arrivé deux fois ... Une a l'avant et une fois à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'hydraulique qui permet de rouler avec une roue en moins !

J'ai eu quelque chose de similaire avec la roue ARD sur mon ex BX GTI : rien senti sur l'autoroute ... mais pas mal d'appels de phares !!

 

L'activa montre son extraordinaire efficacité en virages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mauvaises langues diront à quoi bon prendre une xantia pour 1 sportive ce qu elle n'est pas...

 

Pas sportive la Xantia ? en tout cas diablement efficace face à des sportives

 

 

chassis de série et simples pneus tourisme de 205/60R15

 

 

version circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas sportive la Xantia ? en tout cas diablement efficace face à des sportives

 

 

chassis de série et simples pneus tourisme de 205/60R15

 

 

version circuit

 

 

 

Je crois que c'est la mienne ;)

 

 

Je sais que celui qui me l'a acheté en 2014 l'a mise sur circuit et l'a modifiée pour en tirer 200ch, et je crois qu'il se fait appeler grostoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais est ce la vocation première de l'auto ? Ça reste une berline... ?

 

 

Oui la Xantia est avant tout une berline familiale tout comme la Laguna ou la 406 mais la version Activa aurait pu être si Citroen avait bien voulu la meilleure familiale sportive de son époque mais chez les constructeurs Français les versions sportives sont surtout réservé aux citadines et aux familiales compactes ce n'est pas le cas chez les constructeurs Allemands par exemple BMW avec ses versions M3 ou M5 qui sont des berlines familiales à la base Mercedes et sa version classe E AMG purement sportive alors qu'à la base c'est une paisible routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Comme dhab le moteur fait la différence....sans être aussi puissante que les allemandes car pas besoin avec un tel système elle pouvait être la meilleure oui !

 

 

Une courte vidéo bien connue :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas sportive la Xantia ? en tout cas diablement efficace face à des sportives

 

 

chassis de série et simples pneus tourisme de 205/60R15

 

 

version circuit

 

 

Un mordu de xantia assurément !

 

Pour aller jusque là... De simples portions de courbes rapides sur autoroutes ou nationales me combleront.. Mais avc une activa!

 

 

Renseignement pris c'est effectivement l'ancienne mienne.

 

Vendue en 2014 à 265.000kms, son proprio l'a emmenée à 200ch et lui a enlevé 200kg.

Il a fait pas mal de circuit avec, bottant le cul de quelques Porsche & Cie.

 

Maintenant elle est partie en Bretagne, et son proprio actuel l'a passée sous la tonne, ça doit pousser :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait qu'elle roule si bien ss la neige ? L'hydro ?

Voiture avec une super tenue de route et conducteur formé a la conduite verglas /neige !!!

 

Une conduite douce et Progressive attention cependant à ne pas reproduire hein ^^

 

J'ai depuis investi dans des pneu hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus ferme parait il quuene classqiuen6 boules....les mauvaises langues diront à quoi bon prendre une xantia pour 1 sportive ce qu elle n'est pas...

Oui, c'est un peu plus ferme qu'une Xantia avec l'hydraulique standard ... qui est elle même plus ferme qu'une BX ... elle même plus ferme qu'une GS (ou CX).

Néanmoins une Activa reste plus confortable que n'importe quelle voiture à ressorts !

 

Il n'est pas possible d'expliquer les sensations qu'apportent une Activa : il faut l'essayer pour s'en rendre compte (une avec ses 10 sphères en bon état)

 

Ça reste plus confortable qu'une très grande majorité de la production mondiale d’automobiles tout en ayant une tenue de route en virage meilleure qu'à peu près tout ce qui roule : ce niveau confort / tenue de route en fait une voiture absolument unique.

Elle détient la première place du test de l'élan depuis 19 ans devant une Audi R8, une Mac Laren et une Porsche GT3 ... (dont, je pense, le confort est bien moins bon !)

 

 

On peut donc rouler tous les jours avec en profitant de son confort et avoir une agilité impressionnante sur les routes sinueuses ... et rond points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle détient la 1ère place depuis 19 ans... avec des pneus de 19 ans, donc elle serait surement encore plus loin devant avec des pneus actuels comme les R8/Mc Laren & Porsche. :jap:

Oui c'est sûr elle avait des Michelin Pilot SXGT en 205/60R15 à l'heure actuelle si elle avait des Pilot sport 4 S elle passerait encore plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Activa (hors 2l 16v et dernières années de fabrication) sont en 205 60 R15 91W : avec cet indice de vitesse, il n' a plus que 2 ou 3 pneus possibles ...

 

Les dernières fabriquées sont apparemment homologuées en V ce qui augmente le choix.

 

Certains choisissent de passer en 16" mais en perdant les jantes "Venise" (ou "Ville de Venise" sur phase 2).

Par contre avec une dimension 205 55 R16 91W , on trouve tout ce qu'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

j'ai été patient mais vous avez enfoncé le sujet bien profond. :q

 

Alors je remets le message d'origine:

 

Pour remettre à jour les avis de propriétaires de Xantia, je vous demande, si vous le désirez de donner un avis sur votre Xantia.

J'avais déjà fais cela il y a 5 ans, vous pouvez voir cela ici => https://xantia-citroen.fr/fiabilite/fiabilites.html

Vous pouvez vous aider de ceux existants.

Si vous ne souhaitez pas que votre pseudo s'affiche sur mon site, dites le moi

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

j'ai été patient mais vous avez enfoncé le sujet bien profond. :q

 

Alors je remets le message d'origine:

 

Pour remettre à jour les avis de propriétaires de Xantia, je vous demande, si vous le désirez de donner un avis sur votre Xantia.

J'avais déjà fais cela il y a 5 ans, vous pouvez voir cela ici => https://xantia-citroen.fr/fiabilite/fiabilites.html

Vous pouvez vous aider de ceux existants.

Si vous ne souhaitez pas que votre pseudo s'affiche sur mon site, dites le moi

Merci à vous

 

Tu veux plutôt dire qu'on l'à uppé pour qu'il reste en top trending topic sur le forum Citroën plutôt, non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...