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Amortisseur renforçé pour saxo

 

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Amortisseur renforçé pour saxo

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Pac48kj
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pac48kj
  1. Posté le 27/11/2003 à 19:26:30  
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Vous saviez que citroên en faisait?
Je l'ai apris en me renseignant au concessionnaire.
Il m'à dit que c'était fabrication citroên pour les véhicules de services ou utilitaires. J'aimerai en commander 1 paires car quand on est plusieurs dans la voiture ça frotte quelque part. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour savoir exactement ou ça touche. Mais le seul hic est qu'en plus d'être renforcé il est aussi rehaussé, ce que je ne veux pas(la mienne est déja en 4*4). Alors si vous avez déja vu un tel amortisseur qu'il fasse signe :)

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kestu
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  1. Posté le 27/11/2003 à 19:47:28  
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Tu trouves ta Saxo un peu "utilitaire"?!...  :??:  :L



C'est une chtite sportive, tu ne peux pas monter n'importe quoi, ou alors à tes risques et périls. Le fait que les amortos sont rehaussés te montre bien que ca ne doit pas etre fait pour se monter sur une VTS... ;)

Invité
pac48kj
  1. Posté le 27/11/2003 à 21:11:46  
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Tu crois que je veux monter n'importe quoi??
Evidement que c'est pas fait pour se monter sur une vts. Je veux la monter sur la mienne, et c'est pas une vts. J'aimerai savoir si quelqu'un en à déja vu de combien ça hausse. Je suis pas complètement idiot. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient d'origines mais justes renforcés et réhaussés pour des besoins particuliers. J'ai effectivement des besoins particuliers car les miens sont nazes, je vis sur une île et la route est souvent diforme et avec des creux. Je veux les changer et tant qu'à faire j'en mettrai des renforcés si ça vaut le coup au lieu de m'acheter des amortos sport 4 fois plus cher

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lou42rd
  1. Posté le 27/11/2003 à 21:16:59  
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Pour l'arrière c'est pas mieux que tu mettes des barres de torsions plus grosses ?

Pas celle des 16V car pour 1 mm de diamètre en plus c'est pasla peine , mais si tu en prends de Gr N ou autres , il lui faudrat déjà beaucoup pour que le cul de la Sax' se retrouve à terre :oui:

Edit : et pour l'avant , si tu veux durcir aussi , regardes si tu n'a pas une société dans les parrages qui fait des ressorts sur-mesure. Ce n'est pas excessivement cher je crois.
Message édité par lou42rd le 27/11/2003 à 21:19:58
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pac48kj
  1. Posté le 27/11/2003 à 23:18:05  
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Gr N, c'est quoi exactement? Ton idée est intéressante aussi mais si je peux ne pas faire de bricolage dessus ça m'arangerait à moins que ce soit simple à effectuer par un garagiste. En tout cas dis moi si ça me reviendrait à moins de 75 euros l'unité car c'est le prix d'un amortisseur renforcé, et c'est pratiquement le même qu'un normal.

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lou42rd
  1. Posté le 28/11/2003 à 06:30:43  
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Ce sont les barres de torsion ( qui font office de ressorts ) qui déterminent  la hauteur de caisse en fonction du poids sur l'essieu. Amortisseur dur ou mou....Si tu met 100 kg dans le coffre , le cul de la Sax' sera toujour aussi bas. Mon idée est que le plus facile est que tu mette simplement des barres assez grosses.

En déconnant : si avec une barre de dureté X tu descend de 2cm avec 100 kg dans le coffre . Avec une barre de dureté 2X tu ne descendra plus que de 1 cm.

Crante tes barres au montage de telle manière que la hauteur de caisse vide soit à ton goût. Et à poids de chargement égal elle descendra moins.

Le gros hic c'est que comme pour les camionettes de chargement , une fois la caisse vide tu te retrouve avec une suspension vachement dure .

J'ai que le catalogue Citroen Sport Groupe N de 2002 et le prix pour une barre est de 82 euros TTC , et il te faut 2 barres.

Et il faut aussi avoir la confirmation que le diamètres des barres aux extrémités canellées soient les même pour 16V que le reste de la gamme. J'en sais strictement rien mais je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas....

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pac48kj
  1. Posté le 28/11/2003 à 19:03:24  
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Merci je comprends mieux mais, tu penses pas que c'est plus simple de mettre des amortos renforcés? Que craindrais-tu à ma place? En plus ça me coute plus cher. Et puis j'ai passé commande hier car faut attendre 2semaines. Ce qui est bien c'est que si je vois que ça ne me convient pas je suis pas obligé de payer.

Invité
kik53vy
  1. Posté le 28/11/2003 à 22:34:30  
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faites quand meme gaffe avec vos modif au niveau du train arriere, car vous changez le comportement de la voiture de maniere radicale.

exemple (si je dis pas de betises) en mettant des barres de torsions plus dur du comportement survireur progressif de la saxo 16v on se retrouve avec le comportement survireur plus tard mais violent de la 106 s16

en gros toute modif chassis doit etre murement reflechis pour en connaitre toutes les consequences sur le comportement de la voiture.

parce que vu le nombre de personnes qui se sortent en ce moment faudrait pas alourdir les stats...

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pac48kj
  1. Posté le 28/11/2003 à 23:52:52  
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Et les amortos renforçés, qui c'est kikoonait? :lol:

Invité
lou42rd
  1. Posté le 29/11/2003 à 05:48:52  
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Je ne pense pas que PBoy se sente l'âme d'un pilote de rallye. Il est plus tuning ( de ma part le terme n'est pas péjoratif ) et audio S.Q.
Sans le connaitre je le vois mal faire le taré dès qu'il a la chance d'avoir une portion de macadam bien propre.

Sinon pour répondre brièvement à ta question , ben je crois que des amortos du genre c'est sûrement plus solide de conception vue que c'est pour bosser avec et pas "simplement rouler". Je suppose qu'ils savent mieux contrôler les mouvements de pompage sous très forte charge mais ce n'est toujour pas eux qui vont controler la heuteur de caisse. Tout au plus peut-être qu'ils rendront les mouvements de ta caisse moins vifs lors des pompage de la suspension ( car si prévu pour fortes charge , je suppose que le passage de l'huile d'une cavité à l'autre de l'amorto doit être plus restrictive pour contrebalancer les effets de la forte pression exercée par la charge non moins forte pour laquelle ils sont conçus ).

Je suis pas un mécano ni un pilote , mais ça me semble logique...

Si un plus connaisseur pouvait nous éclairer ça serait bon :oui:

Et si les véhicules doivent être rehaussé , n'y a t'il pas un riesque que tu les fasse se talonner le jour ou tu est fort chargé car de hauteur déjà basse pour eux tu vas te retrouver encore plus bas , si pas trop bas ... 'Fin moi j'en sais trop rien :??:

Pour ma part je pense que les barres de torsions sont un bon début car plus épaisses signifie hatuer de caisse plus dure à faire varier sous la charge.

Comme je ne sais pas si dans ton coin tu auras facile à trouver des barres de torsion de rallye , essaies de te renseigner pour connaitre le diamètre des barres des Saxo utilitaire. Et si c'est compatible ( sait-on jamais ) .C'est peut-être déjà nettement plus accessible :oui:

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