Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Tenue de route nulle avec des jantes tôles!!!


Invité §gid734bK

Messages recommandés

Invité §gid734bK

Ce weekend j'ai testé sur ma sax des jantes de 106 rallye et j'ai pris soin de remettre mes gommes à moi et de mettre la même pression.

Pourtant en arrivant sur des pts routes, l'auto est beaucoup plus sousvireuse, on a l'impression que le pneu s'écrase quand on braque.

Précision sur la jante : même taille, même déport

Si quelqu'un a l'explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra000ff

Jantes toles de 106 ... 5,5' ... pas 6 :o(

 

Regardes bien en cherchant avec des bons yeux, de la lumiere et un chiffon tu trouveras toutes les references frappées sur la jante.

 

J'ai pas mon numérique en ce moment mais qd je le recup et que j'y pense j'essaierai de faire qqes photos de ces reférences.

 

@+

Frans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr278XE

moi j'ai senti l'inverse quand je suis passé au Toulouse, ça parait plus rigide, mais en fait la voiture est moins bien amortie, elle suit plus la route, les suspensions travaille moins bien, surement du aux poids superieur des jantes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

en tout cas , Gidé , ton témoignage est intéressant . Un autre saxiste avait fait part de la m^me impression que toi . Comme ça , c'est sûr , je reste en jante alu . :)

 

 

Sinon , pour les perfs en ligne droite , tu sens qqch ? les jantes devraient etre + légères en tôle .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

C'est ce que je dis avec les tôles ca sousvire +

Autrement SUR C DU 6J14 en tôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli830Rd

j'ai eu la meme chose, mais après analyse, les jantes étaient différentes!! Le déport étaient bien inférieur (ET24 ald ET16, s'était des jantes de 405 TD)

La voiture etaient inconduisible, aucune tenue du train avant...

 

Depuis, pour le circuit, je roule avec des jantes toles idem celles de roue de secours en ET16, et le comportement est 100% identique par rapport au toulouse. :oui:

 

J'ai juste remarqué que le refroidissement des freins etaient moins bon qu'avec les toulouses plus aérées, mais c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Pas le même déport sur les jantes de 106 rallye, par rapport aux toulouses !

Enfin il me semble ;) ca peut jouer, ou alors le revêtement n'était peut être pas comme tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Par contre ce topic permet d'apporter un précision essentielle:

 

Les trains trains roulants travaillent beaucoup mieux avec des roues légères. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli830Rd
C pas les blanches alors? oliv85 [/quotemsg]

 

Non, elles sont noires. :)

Absolument aucune différence de comportement par rapport au toulouse alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Moi j'ai toujours entendu parler de 5.5 pour les jantes tôle de Rally (blanches).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...