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Saxo

Encore une question harnais


Invité §ala760yw

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Invité §ala760yw

Oui je sais, j'ai vu plein de sujets dans la recherche, mais j'ai pas trouvé une réponse appropriée à ma question.

 

 

En fait dans le sax shop, je vois sur les harnais parfois "fixation par vis" et "fixations par oeillets"... ce queje comprend pas... c'est la même chose non ? (les vis passent forcément par des oeillets non ?)

 

Non parceque forcément ca serait pour prendre des harnais qui reprennent mes fixations ceintures d'origine donc si j'ai bien compris c'est des oeillets qu'il me faut... mais les "fixations par vis" c'est pareil non ? :D

 

 

(Voilà, c'était la question reloue du jour :W)

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  • Réponses 70
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Invité §Fab812LF

je crois qu'en fait c'est fixation par vis ou fixation par mousquetons :oui: par vis tu te reprends avec la visseries d'origine sur tes attaches de ceintures d'origines, et par mousquetons tu doit acheter des oeuillets pour les clipser dessus :jap:

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Invité §ruf047QV

Tu peux en prendre à oeillet/mousqueton c'est le top comme ça tu peux virer/monter tes harnais rapidos tout en conservant tes emplacements d'ancrage d'origine. ;)

Sauf côté pont où faudra percer. :bah:

 

PS: Attention le mot RELOU est déposé faut pas lui mettre de "e".

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Invité §ala760yw

Ok je comprends

Donc en fait les fix par oeillets c'est le système oeillets/mousquetons, et les fix par vis bah c'est pour mettre sur les fixations d'origine des ceintures... :D

 

finalement c'était assez évident. :W

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Invité §ala760yw

Bof, en fait c'est plus pratique quand tu te sers encore des places arrière surtout

 

J'ai plus de places arrière moi :W

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Invité §_fl660vN

 

Moi non plus je n'en ai plus...

Mais on sait jamais si tu dois coucher une personne de sex feminin sur les pseudos places arrières parce que tu as une envie soudaine de quelque chose...

:D

 

Tu vois?

Mets des harnais à mouquetons :oui:

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Invité §pit658oC

Je croyais que les fixation par vis n'etait pas aux normes qu'il fallait mettre un oeillet question securité :voyons:

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Invité §_fl660vN

 

Qui c'est qui dit ça? :??:

 

De toutes façons, c'est de plus en plus dur de trouver des harnais à vis non?

Ils sont partiquement tous à boucles ou mousquetons maintenant...

 

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Invité §pit658oC

Fabi m'a dit qu'en cas de choc, avec notre poid, le siege s'arrache, donc si on a vissé le harnais sur la platine, il se barre avec :L tandis qu'avec la plaque il sera fixe ;)

 

C'est vrai que les harnais a oeuillet fixe sont rare, mais moi j'en ai un, donc j'ai plus qu'a le revendre, pour en acheter 2 pareils :D

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Invité §ruf047QV
Fabi m'a dit qu'en cas de choc, avec notre poid, le siege s'arrache, donc si on a vissé le harnais sur la platine, il se barre avec tandis qu'avec la plaque il sera fixe [/quotemsg]

Ax à l'arret au rond point est bourrée par une 206 qu'a pas freiné ben les glissière de sièges se sont déboitées! :beuh:

Et pourtant le choc était pas énorme...

 

Surtout faut pas fixer les arnais meme à vis sur la console mais dans la caisse. ;)

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Invité §pit658oC

Voila pourquoi il ne faut pas mettre le harnais sur la console, sinon on degage avec le baquet :L

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Invité §_fl660vN
Surtout faut pas fixer les arnais meme à vis sur la console mais dans la caisse.[/quotemsg]

 

:oui:

Ca c'est très important :oui:

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Invité §sax112vf

pour vous, la console, c la platine de fixation du siege ? parce que moi j'ai fixé mes harnais ou etait vissé le siege d'origine, j'ai repris l'ecrou qui est dans la caisse. Par contre, mon baquet est fixé a part des harnais.

J'ai bien monté le systeme harnais+baquet correctement ?

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Invité §Fab812LF

Ne vous reprenez pas sur la console de fixation de sieges avec les vis de fixation au sol d'origine :eek: vous avez vu la taill de cette vis :non: toute petite et en plus vous travailler la vis en traction, c'est pas bon! imaginez que même avec une contreplaque soudé et oeuillet de fixation, ca s'arrache parfois :eek:

 

ne faites pas n'importe quoi, au pire renseigner vous au prés de gens qui font de la compétition, ou auprés de préparateurs ;)

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Invité §sax112vf

moi je les ai changé les vis, elle ont toujours le meme diametre mais j'ai pas remis celles d'origine. J'en ai mis des plus costaud, mais c vrai ke si la tole autour qui s'arrache on y peut rien apres !

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Invité §sax112vf

sa donne quoi lors d'un accident s'il y a le point de fixation coté frein a main qui lache ?

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Invité §Fab812LF

Question bete! si tu roule sans ceinture et que tu as un accident a t-on avis tu termine ou :D

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Invité §sax112vf

ché pas, de l'autre coté ? mais tu est kan meme retenu par les deux autres points, en effet le 3 point perd toute son efficacité, mais il y a kan meme pas un minimum de retenue lors du choc ?

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Invité §Fab812LF

Bah entre ta clavicule et le sangle du harnais qui et le plus fort :D

 

 

 

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Invité §ala760yw

Bah non t'es pas tellement retenu, et puis c'est les points bas les plus importants, un seul point bas qui lache et en cas de choc tu peux glisser et finir à travers le pare brise.

 

et à l'inverse, les 2 points hauts HS, si t'as les deux points bas, ta tete ira faire très mal au volant mais t'ira pas traverser le pare brise

C'est un peu mieux... mais pas trop :W

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Invité §sax112vf

personnellement je ne fais pas de musculation de la clavicule, j'en convient qu'elle doit etre tres fragile face a la sangle, mais tant que cela protege de l'ejection. Ne peut on pas avoir des blessures tout aussi grave (mais sur la clavicule gauche) a cause de la ceinture de securité ?

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Invité §sax112vf

en effet le harnais doit procurer une protection optimale, mais quelle est la solution de pour la fixation de ce point si litigieux, a par reutiliser le point de fixation du siege ou le percage de la caisse, n'y a t'il pas moyen de renforcer de l'interieur pour fixer ?

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Invité §pit658oC

La solution est de souder une contre-plaque sous le canal d'echappement et d'y vissé une vis oeillet dans l'habitacle ou viendra s'y clipser le harnais ;)

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Invité §sax112vf

mes harnais se boulonnent, mais sa me donne pas envie de percer la caisse, fo ke je voit sa, y'a pas moyen de souder une plaque de metal sur la caisse a l'interieur ?

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Invité §pit658oC

Faut enlever toute la moquette et trouver un endroit assez grand pour y loger la plaque a plat :L

 

Pis sous le canal d'echappement cela permet en cas de choc de faire une securité en plus au cas ou la soudure aurait des flaiblesse ;)

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Invité §sax112vf

je crois que je vais etre obliger de faire sa. Sa marche comment les harnais et baquet au CT ?

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Invité §pit658oC

Au CT sa passe mais il faut les ceintures d'origine par contre :oui:

 

RAPPEL : les baquets ne sont pas homologué route, uniquement FIA, donc en cas de pepin, niveau assurance c'est tendu :L

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Invité §sax112vf

il faut laisser toutes les ceintures (meme arriere, sa je l'ai lu sur le forum). On peut laisser les harnais, mais il fo donc remettre les sieges d'origine alors ?

 

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Invité §pit658oC

Il faut remettre les sieges d'origine a moins d'avoir les ceintures d'origine sur le baquet :L

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Invité §ala760yw

Il faut juste les ceintures d'origine, et il faut qu'un des bacquets soit rabattable je crois

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Invité §sax112vf

oui, mais sur le baquet il n'y a plus le pretentionneur !

donc a mon avis sa doit pas aller !

heureusement que c'est tous les 2 ans le CT, parce qu'il fo demonter la moitier de la voiture a chaque fois, entre l'interieure et le moteur !

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