Invité §aur672se 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 J'ai du 195/50 T15 sur ma vts 1.4i (je l'ai acheté comme ca)... Ca ne frotte pas derriere, mais par contre ca frotte à l'avant quand je braque à fond et j'aime pas trop ca... En plus je trouve qu'elle fait un peu 4X4 comme ca... Donc j'aimerai passer en toulouses... Même si j'aime bien l'aspect "195"...lol A votre avis, je sentirai la différence niveau perf? (oui je sais, ce n'est qu'un 1.4i, mais bon...) Et surtout, est-ce qu'elle paraitra motumbons haute? (parce que je connais un mec qui a une new morning 1.4i stock, et elle fait plus basse je trouve...) Je ne souhaite pas la rabaisser: -pas le budget -je trouve qu'elle fait trop basse apres (question de goût) -je la trouve déjà assez "dure" Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je voulais avoir des infos sur ce cas précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Si ça frotte à l'avant c'est peut-etre un léger problème de déport aussi. Enfin bon, repasser en 185/55/14 ne pourra qu'etre bénéfique, et effectivement ta voiture descendra d'1cm environ. Les perfs seront un peu meilleures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Il peut aussi mettre du 195/45/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb144fZ 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Il peut aussi mettre du 195/45/15 Oui sa ne frotte pas mais pas homologué non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 C'est une solution pour conserver les jantes en effet. De toute façon les Toulouse non plus ne sont pas homologuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Merci de vos indications. C'est quoi le déport éxactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 C'est une solution pour conserver les jantes en effet. De toute façon les Toulouse non plus ne sont pas homologuées. C'est ce que j'allais dire a SebVts Le 185/55/14 n'est pas Ho sur les 1.4l Reste que dans son cas je garderais mes jantes en 15 avec des 195/45/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 En fait, le mieux pour moi serait de voir une saxo VTS stock rouge lucifer avec des jantes toulouses histoire de voir ce que ca donnerait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Ca fait très bien, juste un poil haut sur pattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb144fZ 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Ca fait très bien, juste un poil haut sur pattes. Ba d'abord moi je l'aime bien haute sur patte la mienne et puis 195/45-15 je trouve que ca lui vas bien et avec j'ai deja effecteur un voyage de 200Km a 5 personnes dedant et aucun souci ca na jamais frotter nul part ( 2 personne qui devait tourné au alentour de 90 a 100 Kilos ) . edit : elle n'est pas rabaissé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 5 avril 2005 Signaler Partager 5 avril 2005 Mais c'est une question d'esthétisme et de prix (les pneus ne doivent pas couter la même chose, et je consommerai un peu moins je pense, tout en gagnant en perf...) Vous pensez que mes jantes valent plus ou moins que des toulouses avec pneus neufs (mes pneux arrieres sont neufs et avant usés à 40% je pense...)? Et la différence est de combien à peu pres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 DES NEWS: Je suis allé chez Autosur... Pour savoir quelles tailles de pneus étaient homologuées sur ma VTS 1.4i... Et bien mes pneus en 195/45 R15 sont homologués, ils passent le CT et ne posent pas de problèmes pour l'assurance... Reste le problème que ca frotte, mais pour ca, je vais voir si je peux pas faire quelque chose pour "déplacer" ou "enfoncer" la paroie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 mes pneus en 195/45 R15 sont homologués [/quotemsg] Je croyais que tu avais du 50 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Si le 195/45 x 15 est homologué sur ta sax (c'est ce que tu voulais dire, tout à l'heure je pense ) et bien je serai toi, je mettrais cette taille au lieu de mettre des toulouses en 14. Tu perds pas beaucoup de pêche en 195/45 et c'est plus joli et surtout les 185/55x14 ne sont pas homologués pour le 1.4. Donc si c'est pour mettre du 165/65x 14 ou une taille semblable c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 680Vb 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 salut, moi aussi j'ai une saxo 1.4 vts et je suis monté en 1955015!! toutefois la mienne ne frotte pas du faite qu'il y a des élargisseurs de voies de 5mm. J'ai fais ce choix car le prix du pneu passe du simple au double entre le 1955015 et le 1954515. cependant, il faut évité de mettre des calles trop grosse pour ne pas trop tirer sur les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Oui, je me suis trompé, c'est le 195/50 R15 qui est homologué... Des elargisseurs de voies? c'est quoi exactement? ca coute combien? c'est difficile à installer? ca pose des inconvénients? (beaucoup de questions d'un coup, je sais... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Un elargisseur de voie est une "rondelle " que tu mets entre le disque et ta jante . ça permet de sortir un peu ta jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sau220Zt 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Sur un 1.4 avec des jantes Toulouse, il faut monter en 175/60R14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Alors je suis allé à AutoBacs aujourd'hui, et le mec qui s'occupait des pneus m'a dit exactement le contraire que chez Autosur, à savoir que le 195/50/ R15 n'était pas homologué... Qui dois-je croire??? Sinon, je me suis renseigné pour les élargisseur de voies, ca à l'air cher, illégal et apparemment, c'est mauvais pour les roulements... Il n'y aurait pas moyen selon vous de travailler les paroies plutôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib670ve 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 je te confirme que les roulements ne vont pas aimer les élargisseurs. T'as pas le droit de mettre du 195/50/15 sur une saxo, c'est 195/45 ou 185/55 mais pas 195/45, c'est ça que tu dois croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 D'origine, la 1.4 doit avoir du 165/65 x 14. ce qui donne un diamètre de 57.01 taille mini tolérée : 56.15 taille maxi tolérée : 57.87 le 195/50x15 : 57.6 le 195/45x15 : 55.65 Donc le bon pneu EQUIVALENT correspondant à la taille d'origine est le 195/50 mais c'est pas pour autant qu'il est homologué pour la 1.4 au niveau CT: Suis-je clair? D'autant plus que le 195/50 touche sur la sax Sur les 1.6 8s et 16v ,la taille d'origine est 185/55x14 et le 195/50 x15 n'est plus l'équivalent en 15 ! l'équivalent du 185/55x14 en diametre est le 195/45x 15 mais n'est pas forcement homologué au ct. Voila ,j'espère que c'est encore moins clair après mon explication :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu488nI 9 juillet 2005 Signaler Partager 9 juillet 2005 je te confirme que les roulements ne vont pas aimer les élargisseurs. T'as pas le droit de mettre du 195/50/15 sur une saxo, c'est 195/45 ou 185/55 mais pas 195/45, c'est ça que tu dois croire. :nanana: les 185/55 ne sont pas autorisés sur nos 1.4 . J'ai passé le controle de justesse l'année dernière car je connaissais le gars ( un ami d'enfance ) mais pour la prochaine visite je serais obligé de mettre des 194/45 ou 165/65 mais pas les 195/50. C'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam613dw 9 juillet 2005 Signaler Partager 9 juillet 2005 Qu'est ce que tu raconte c'est la meilleure monte possible pour la 1.4.... et pusi au pire tu lui file quelque chose au mec et puis ca passe c'est une belle connerie cette histoire de monte pas homologués vu que l'origine est trés dangeureuse... Enfin comprendra qui voudra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Apparemment, au CT, c'est bien le 195/50 qui est homologué, alors que pour avoir du 45 il faut 205/45 ou 215/45... Donc, je vais essayer de repousser un peu les paroies intérieures pour que ca touche plus et rester en 195/50 qui lui vont tellement bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 680Vb 11 juillet 2005 Signaler Partager 11 juillet 2005 Dis nous sur quels paroies tes roues frottes ? Moi, ayant la meme configuration de roue , je ne frotte que sur l'arrière de la roue arrière droite avec des pneus neufs ! Un petit coup de lime devrait suffir, mais pas trop non plus car la visse n'est pas loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 11 juillet 2005 Signaler Partager 11 juillet 2005 En fait, ca frotte au niveau de l'intérieur du pneus avant droit quand je braque à fond à gauche et du pneus avant gauche quand je braque à fond à droite. Ca frotte contre la paroie qui sépare du compartiment moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 680Vb 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 C'est pour cette raison ke j'ai mis des calles ! 5mm suffise ! J préfère user prématurément mes roulements ke de tordre ma caisse ! tu ne frotte pas toi a l'arrière lorsque il y a 5 personnes et ke tu prend des dodane (assez rapidement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 En même temps c'est pas le top de prendre les dos d'ane rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 680Vb 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Ouai mais quand on tord (enfin c'est un grand mot, ca reste un 1.4l), on a pas le temps de penser à ça ! lol En réalité, j'habite sur grenoble, et il n'existe plus beaucoup de route n'étant pas en réparation en se moment ! C'est a cause de cela que je frotte un peu ! Mais en même temps, c'est exeptionnel que je prenne du monde dans ma voiture ! Donc ça ne me pose pas de grand problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 J'ai jamais fait 5 dans ma titine, mais à 4, ca passe sans problème à l'arrière... Là, je vais partir en vacances, mais en rentrant, je vais m'occuper de ces frottements à l'avant, je vous tiens au courant... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu488nI 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 Dans le doute je suis allé demandé les montes homologuées : pour remplacer les 165/65/14, on peut mettre soit : 175/60/14 195/55/14 205/45/15 215/45/14 205/40/16 et c'est tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 175/60/14 195/55/14 205/45/15 215/45/14 205/40/16 [/quotemsg] Ca va avancer beaucoup moins bien, forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur672se 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 C'est quoi cette règlementation où personne n'est d'accord? La moitié des gens me certifient que le 195/50 15 est homologué alors que l'autre moitié est certaine que non... Qui croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 680Vb 14 juillet 2005 Signaler Partager 14 juillet 2005 Il y avait un forum il me semble sur lequel j'ai récupéré un programme pour les différentes tailles de pneus homologués. C'est comme cela que j'ai pus te dire que le 195/50/15 est homologué ! Toutefois je vais te donner les équivalences : Taille du pneu diamètre OTC vitesse 165/65/14 570.1 130 195/45/15 556.5 hors norme 126.90 195/50/15 576 OK 131.35 205/45/15 565.5 OK 128.95 205/40/16 570.4 OK 130.07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 680Vb 14 juillet 2005 Signaler Partager 14 juillet 2005 DSL pour le tableau, je me suis un peu raté ! Taille du pneu ------ diamètre ------ OTC ---------- vitesse 165/65/14 ----------- 570.1 --------------------------- 130 195/45/15 ----------- 556.5 --------- hors norme - 126.90 195/50/15 ----------- 576 ----------- OK ------------ 131.35 205/45/15 ----------- 565.5 --------- OK ------------ 128.95 205/40/16 ----------- 570.4 --------- OK ------------ 130.07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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