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Xsara

Conseils pour achat d'une Xsara 1.6 l 110 16 v 2001


Invité §Adi621UT
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Invité §Adi621UT

Bonjour à tous,je suis là pour solliciter vos conseils à propos d'une voiture que je compte acheter prochainement,c'est une citro n Xsara 1.6 l 110 ch essence de 2001,la voiture apprtenait à une personne âgée qui n'a pas roulé beaucoup avec car elle n'a que 46000km,le soucis c'est qu depuis 6 ans maintenant elle n a pas bougé,toujours garée devant la maison du propriétaire,je l'ai essayé il y'a trois jours,elle démarre avec les câbles vu que la batterie est à plat,son état intérieur et extérieur est impeccable,le moteur tourne plutôt bien,ma question est ce que ça vaut le coup de la prendre en sachant qu'il y a la distribution à faire avec la courroie d'accessoire et galets + la vidange huile moteur,le reste (purge de frein et de direction assistée et boîte à vitesse) je ne sais pas trop s il faut le faire dans l'immédiat ou pas,le prix de vente est de 1700 euros sans contrôle technique,donc je voudrai savoir si ça vaut le coup de la prendre et s'il est possible d'installer un kit éthanol E86 dessus?

En vous remerciant de vos retours.bonne journée à tous.

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Invité §tor808yn

Salut !

Bon, c'est sûr qu'elle n'a pas beaucoup roulé, mais les années comptent quand même, elle va sur ses 20 ans !

Dans ce genre de cas, on ne peut pas dire à coup sûr, ou on va en terme de dépenses pour la remettre en circulation en toute sécurité !

Ce qui est sûr, c'est tout ce que tu as écrit, et plus, c'est à dire.

Remplacement du kit distribution avec la pompe à eau et l'antigel, + au minimum la courroie d'accessoires !

Ensuite, vidange moteur, avec filtre à air, à huile, à essence, et d'habitacle, vidange du circuit de freinage, contrôle/recharge clim si équipée, et remplacer les 4 bougies !

Bien regarder de très prés l'état des 4 pneus, car vu leur âge, ça ne serait pas étonnant qu'au C/T ils les trouvent craquelés !

Un point aussi à faire attention, je ne sais pas ce qu'il reste dans le réservoir, mais le sans plomb vieillit très mal, donc, l'essence qui reste dedans, l'idéal serait de la virer et d'en remettre de la neuve !

Dernier point, le C/T est à la charge du propriétaire actuel, et c'est ça qui va déterminer les frais supplémentaires à engager en plus de ceux que je viens de citer, donc, attention aux frais cachés pour l'instant !

Je te rappelle qu'elle va sur ses 20 ans, et qu'en cas d'accident, même non responsable, ton assurance t'en donnera des "clopinettes", et tu te retrouvera à pieds, malgré tous les frais que tu auras fais dessus !!!

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Invité §Adi621UT

Salut à toi et merci de prendre le temps de me repondre, effectivement les 4 pneus sont à changer également car ils se sont applatis j'ai oublié de le mentionner,pour l'essence il y a la moitié du plein et je ne sais pas de quand ça date,du coup pour toi ça n'a pas l'air d'être une bonne affaire avec tout les frais à faire dessus,j'ajoute que le propriétaire me dit que pour lui il changerait que la distribution et les pneus et que le reste ne craint pas,qu'en penses tu ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1768200739.htm/

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Salut,

 

Le proprio te raconte ce qu'il veut, surtout pour limiter les négociations, mais Torx à raison. La voiture n'a pas roulé depuis longtemps et il faut la reprendre de A à Z mécaniquement pour être tranquille.

 

Perso, je ne mettrai pas plus de 1500€ dedans.

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Invité §Adi621UT

C'est justement le prix que je lui avais proposé,mais il a refusé car il y a une un gendarme à la retraite qui est pret à lui acheter à 1700 euros après le confinement,donc il veut aps descendre en dessous,la question que je me pose désormais mis à part les frais mécaniques si ce modèle est éligible à une installation du kit bioéthanol,car niveau consommation ça doit quand meme bien consommer en sachant que je fais essentiellement que de la ville.

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Invité §tor808yn

Si tu dois passer par la case garage pour tout ce qu'il y a à faire d'office, ça fera déjà une bonne facture !

Sans compter ce que le contrôle technique va trouver, et ça c'est important, très important même !

On ne propose pas à la vente une auto sans contrôle technique réalisé, réussi, et de moins de 6 Mois !

Même moi, en tant que Mécano, je ne sais pas si je prendrais le risque, imagine que le C/T lui trouve du jeu dans le train AR, maladie bien connue sur les Xsara, c'est même plus la peine !!!

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C'est justement le prix que je lui avais proposé,mais il a refusé car il y a une un gendarme à la retraite qui est pret à lui acheter à 1700 euros après le confinement,donc il veut aps descendre en dessous,la question que je me pose désormais mis à part les frais mécaniques si ce modèle est éligible à une installation du kit bioéthanol,car niveau consommation ça doit quand meme bien consommer en sachant que je fais essentiellement que de la ville.

 

Ben si c'est le cas, il n'a qu'à la refourguer au gendarme, en plus c'est le premier qui lui a fait cette offre à 1700€.

Comme l'a dit Torx, si en plus le CT devoile du jeu dans le train A.R. ( ce qui ne m'étonnerait même pas) , ça va te coûter au minimum 4/500€ en plus juste pour un train arrière reconditionné et à condition que tu le remplacé toi même... :mouais:

 

De toute façon, attends la fin du confinement, et surtout le CT passé, je suis sur qu'il te pipote et que dans 2 mois elle sera encore la

... :W

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Invité §Adi621UT

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,j'ai contacté le gars hier et il m'a dit qu'il va passer le contrôle technique donc on verra bien ce qu'ils vont trouver,pour le train arrière je sais que le point faible de ces voitures,croyez vous que malgré qu'elle n'a pas beaucoup roulé,son train arrière peut avoir un problème ?et si c'était le cas au contrôle technique ils le verront j'espère ?

 

Merci encore de vos retours.

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Oui même si elle n'a pas roulé, le train arrière peut être fatigué, ce sont les roulements des bras qui cassent. Si il y a du jeu, le CT va le voir.

Tu peux passer ta main derrière le haut du pneu A.R. et le passage de roue pour voir si l'écart est identique de chaque côté. Tu peux regarder de derrière la position des roues : |-----| C'est correct, /-----\, /-----|, |-----\ : ça sent bon les dépenses...

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, le temps fait son œuvre, même qu'elle n'a pas beaucoup de kms, elle va sur ses 20 ans !!!

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Invité §Adi621UT

Bonjour tout le monde et merci encore pour vos retours,je vais laisser tomber cette affaire de Xsara d'ailleurs le propriétaire ne m'a pas donné de nouvelles pour le contrôle technique,je vais peut être m'orienter sur un diesel même si je fais en gros que de la ville car des voitures essences un peu puissantes(minimum 110 ch) et pas trop cher,j'en ai pas trouvé sur la région,mais bon qui dit diesel dit toutes les emmerdes qui vont avec(fap,injecteurs,pompe HT,Turbo...).

En tout cas merci encore et bonne continuation à tous.

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Invité §Adi621UT

Merci pour le lien,la voiture qu tu m'as envoyé est chez un garage que je connais déjà,et c est quelqu'un de malhonnête selon beaucoup de témoignages,j'ai étais le voir pour Citroën Picasso qu soit disant il n'y avait rien à faire dessus et quand j'ai vu le contrôle technique il y'avait tout un chapitre de défaillances,par contre j'aimerai avoir votre avis sur une 308 sw 1.6 110 ch HDi année 2008 diesel 7 places avec 214000 km,une voiture qui a été acheté chez Peugeot à 4000 km en 2009 et elle avait toujours le même propriétaire qui d'après lui la voiture a toujours été entretenue chez Peugeot,prix de vente 2800 euros,ma question c est par rapport à la fiabilité de ces moteurs HDi et si c est une voiture à acheter ou à fuir?

Merci encore de vos retours.

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Salut

 

Le 1.6 HDI surtout de ces années là ont connu pas mal de soucis, joints d'injecteurs, turbo... Perso je ne tenterai pas...

Si tu veux un truc fiable et économique à l'usage prends une essence genre 206, Clio ou une Toyota Yaris (la tu es peinard) et comme tu as dit que tu allais faire pas mal de ville...

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Invité §roc872nv

Salut moi j'ai racheté une Xsara à mon frère qui lui-même l'avais acheté à une personne âgée: je l'ai acheté 2200€ avec 51000km, elle est de avril 2003 en rouge lucifer et finition la plus basse mais déjà bien équipé: clim manu, VE, plip, abs , ... Mon frère l'avais acheté il y'a deux ans 2900€ et il avait tout fait derrière: révision générale avec la distri, 4 pneus Goodyear 4 saisons, ... avec mon deuxième frère mécano ça aide bien. Dernier point essentiel par-rapport au modèle de ce sujet: la mienne as toujours dormi dans un garage donc son beau rouge a conservé un très bel aspect. Si je serais toi je relancerais le truc avec les 1500€ en espèce ça fait toujours son effet et tu auras des chances de conclure car c'est franchement un bon modèle: très fiable, sobre et qui marche juste ce qu'il faut (je viens d'une Mégane 3 avec le 2l turbo pour te dire).

 

A+ :jap:

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Invité §Adi621UT

Salut les gars,je suis parti hier voir la 308 sw,la femme qui la vend l'a toujours entretenu chez Peugeot elle avait toutes les factures ( Fap changé en 2018,joints d'injecteurs,capteur de pompe d'injection ....),la voiture ne fume pas,le turbo ne siffle pas et sur la route elle a la pêche,par contre j ai remarqué des traces d'huile au niveau du turbo en bas là où il y a la commande(regarder la photo),j'ai regardé en dessous de la voiture il n'y a pas de trace d'huile,il y en a juste à cet endroit,la propriétaire passera le contrôle technique mardi matin et j'y serai afin de leur demander ce qu'il pense de cette fuite,dernier détail la dame est prête à me la laisser à 2200 euros car elle déménage jeudi prochain et elle a déjà une voiture de fonction(308 plus récente).qu'en pensez vous ?

 

 

PS: je me suis orienté sur cette sw en diesel premierement pour son prix et deuxièment pour le confort comme j'ai deux enfants,voila.

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Invité §Adi621UT

En attendant de vous lire merci encore une fois de vos interventions les gars.bon dimanche à tous.

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Invité §roc872nv

A fuir à part si tu veut partir sur une guez' qui te videra ton compte à grande vitesse, pour ton budget rien ne vaut un essence atmo c'est le meilleur choix.

 

:jap:

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Perso je suis pas fan...C'est un moteur à emmerdes et la voiture date de la période où ça merdais à plein tube.

Me Picasso que Torx t'as mis en lien est à des années lumières en terme de fiabilité si tu veux un diesel.

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, en plus sur ces moteurs HDI de première génération, y a pas de FAP, les vannes EGR font pas trop parler d'elles, et les injecteurs tiennent le coup !!!

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Invité §Adi621UT

Bonjour à tous et de vos avis,je laisse tomber et je vais me tourner vers le modèle dans l'annonce,à savoir le Picasso première génération ou équivalent,j'ai passé trois ans de galère mécanique avec mon ancienne voiture bourrée d'électronique et je n ai pas envie que ça recommence.bonne continuation à tous et à la prochaine.??

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, tiens nous au courant de la suite, c'est peut être pas évident avec ce confinement d'aller voir et essayer un véhicule pour l'acheter !

Mais avec ce Picasso et son moteur 2L HDI 90ch, tu ne prends pas beaucoup de risques, il est increvable je le répète, si conduit et entretenu comme un diesel doit l'être !!!

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Invité §tor808yn

Je viens d'aller revoir l'annonce, en plus, pas mal de travaux importants sont récents; embrayage, distribution, etc ...!

Véhicule entretenu donc, et 150.000 kms seulement pourrait on dire pour ce moteur, qui peut encore en faire tranquillement autant !!!

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Invité §Adi621UT

J'ai appelé le propriétaire pour la Picasso mais il refuse de recevoir quelqu un,il veut attendre la fin du confinement,donc voilà.

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Invité §Adi621UT

??? c'est clair,pourtant je lui ai dit que j'allais venir en mettant des gants et un masque mais il voulait pas,ils sont marrants les gens.

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Invité §tor808yn

Ho dur dur !

C'est vrai ce que dit Chris, pourquoi le mettre en vente, et envoyer bouler quelqu'un qui est susceptible de l'acheter, c'est n'importe quoi !!!

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