Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Prise d'air freinage arrière


Invité §ale668yb
 Partager

Messages recommandés

Les pièces hydrauliques encore dispo chez Citroën vous sont livrées avec des joints qui ont 5, 10 voire 15 ans parfois.

 

Le jour où vous en aurez besoin, exigerez-vois qu'elle n'ait que 3 mois alors qu'elle aura encore le mérite de ne pas être NFP ? J'aimerai bien voir la réponse du magasinier...

 

Les conditions de stockage jouent beaucoup et on peut s'imaginer bsurllez ne sont pas toujours inappropriées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

j'ai aussi un testiboule, ce que je fais aussi, je teste, je n'ai jamais eu depuis 10 ans des ifhs corrects après 6 ans.

J'en ai encore de 10 ans elles ont entre 3 et 13 bars.

des doubles couches de 6 ans au lieu de 45 bars j'ai du 40 à 41 bars

 

Maintenant la fabrication entre en jeu, il doit y avoir une différence de membrane entre celles d'y a 15 ans et celles de nos jours

 

 

PS: PumaGT, la personne que je cite pour l'achat des IFHS n'en n'a pas en stock, pour lui le débit n'est pas assez important dans chaque modèle, c'est pour ça qu'il les commande direct à l'usine. Ah, au fait la Xantia 2L bva que tu avais vendue à mon gamin, il en était content, elle a servi 3 ans avant de s'arrêter et ne plus redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil-gironde : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris à qui tu t'adresses concernant la Xantia 2.0 BVA car je n'ai jamais revendu une Xantia autrement qu'en une carcasse désossée. Je n'ai d'ailleurs jamais eu non plus de 2.0 BVA (la seule boîte auto que j'ai eu étant encore chez moi sur le V6 Exclusive).

 

Pour IFHS, il semblerait que la qualité ait effectivement changé d'après les dire. Reste à voir si elles vieillissent vraiment dans le carton ou plutôt montées sur une auto (je pencherais plutôt pour la 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale668yb

Salut à tous,

 

après les vacances d'aout je me suis occupé de l'étanchéité au niveau de l'aspiration de la pompe HP. Il semblerait que la prise d'air ne viens pas de là car par la suite j'ai fait la purge 3 fois répartis sur environ 5 semaines.

 

J'ai remarqué que l'air a tendance a réapparaitre plus vite lors des périodes plus longues de non utilisation de la voiture (3 jours ou plus). J'ai donc émis l'hypothèse que l'entrée d'air pouvait se faire via un organe qui a d'un côté la partie haute pression du circuit de freinage, et le retour de fonctionnement de l'autre côté. Il y a le doseur de frein (réfection totale faite il y a environ 2 ans) ainsi que le bloc ABS. Que pensez-vous d'une éventuelle prise d'air venant du bloc ABS ?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale668yb

Je vois que je n'ai pas réponde à quelques questions :pfff:

La xantia est une berline, et j'y ai monté des sphères neuves IFHS.

La réserve de freinage arrière est la plus ancienne et devrait dater de 2019, je n'ai pas réussi à voir sa date mais elle a été achetée et montée en janvier 2020.

 

Date de fab janvier 2020 pour l'accu principal et novembre 2019 pour les sphères de suspension avant et arrière.

 

J'ai cependant noté un truc bizarre lors de la première mise en position haute juste après avoir remplacé les sphères de suspension avant : j'ai entendu un gros "ploc" venant d'une sphère. Ce truc m'a fait remettre en route mon projet de testeur de sphère... à ce sujet je cherche un CJ/DJ pour mener à bien ce projet. Et tant qu'à y être, si quelqu'un vend un injecteur je suis preneur !

 

Pour la route : une petite photo de l'étanchéification au niveau de l'aspiration de la pompe HP. Après 5 semaines de fonctionnement ça n'a pas bougé

 

IMG_20200928_173546 _2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale668yb

Je comptais faire avec une pompe de DA de ZX que j'ai déjà. J'espère qu'elle montera assez en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...