Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia: Retour au confort, pour ceux qui savent!


ricardo92500
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Xantia

Année : 2000

Version : Millésime

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 99900 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.8i 16v

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello à tous

 

je cherchais depuis quelques temps une auto "daily", passe partout, mais pratique 4 portes et hayon indispensable....et pour un budget vous vous en doutez plus que maitrisé...

Je suis tombé donc sur une annonce du coté de la belle région de la truffade sur une belle grise, très suivie par son proprio actuel, tout frais effectués avant la vente donc partant a priori sur une base "saine".

 

j'ai quelques photos à vous soumettre mais pas encore de ressenti car avec ce confinement difficile de ire quand je pourrais aller la récupérer!

 

Bref, comme beaucoup de XANTIA en province elle a été endormie 2 ans dans un garage, le propriétaire de l'époque ancien mécanicien décédé, une remise à niveau a donc été faite en 2018 par l'actuel propriétaire, et récemment les 6 spheres ont été changées, le systeme de suspension controlé chez CITRON (ça vaut ce que ça vaut sachant que bcp ne touchent plus cette auto) et bien sur ts les consommables changés en vue de la vente avec un CT assez propre...à part étanchéité direction et 2/3 points de rouilles sur le tube d'échappement!

Je suis encore étonné de ne pas avoir de souci d'étancheité moteur ou boite, surement une auto stockée au sec ou suivie...

 

Je ne suis pas dupe et sais que cette auto demande un minimum de connaissances mécas et dc de faire soi meme car a priori peu de garages y touchent désormais!

 

Mais au moins là je pense avoir minimisé les risques et partir sur quelques temps tranquilles!

 

Je vais désormais faire place à quelques clichés ensoleillés! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais faire tâcher de faire un petit récapitulatif des entretiens... Je n'ai pas encore toutes les informations...

 

Mais de 2000 à 2012 même propriétaire... À partir de 2012 un mécano Citroën parti en retraite... Puis en 2018 suite au décès de ce monsieur révision complète... À savoir

 

En mars 2018 : distribution et pompe à eau

Purge du liquide de freins

Changement plaquettes et disques avants

 

En 2019

Pneus avants neufs

Controle par Citroën du système hydraulique

En mars 2020

Changement des 6 sphères

Pneus arrières neufs

Balais essuies glaces neufs

 

J'ai le carnet avec tampons jusqu'en 2012... Et après 3 ct de 2014 à aujourd'hui... Avec quasi rien...

Niveau son j'ai un bon vieux radio k7 ?...

 

J'ai vous l'avez vu un attelage...et un bel embout chrome d'échappement que je pense retirer je le trouve assez disgracieux pour tout dire...

 

Monterais je un aileron sur la miss... Bof je préfère attendre un d'origine qui sera sur 1 v6 par exemple... Voilà !

 

Le reste bah début juin...je remonte avec et vous ferai part de mes impressions ou déceptions....!

 

Je ne vous cache pas que c'est la première fois que je fais 400km avec une auto de 20ans...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aileron, il n'est pas lié au V6 ! (la V6 exclusive n'en a pas)

 

Il y a deux modèles d'origine sur Xantia :

- un modèle relativement plat collé au haillon (indémontable ... il faut alors remplacer le hayon complet)

 

- un modèle un peu plus haut et moins long (les cotés remontent moins vers la lunette ar) qui est monté notamment sur toutes les Activa (mais pas que)

Ce modèle est tenu par 4 écrous et se démonte/monte facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de l'aileron associé look perf plus en adequation avc le moteur... Je sais que pas lié au v6 j'avais failli en prendre 1 et oui sans aileron..

C'était en accessoire pour tte la gamme... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon vous ave vu le moteur plutot propre je dois dire à voir sur place apres les vérifs d'usage levée et descente de la suspension, le fameux témoin orange à droite pour la pression du système (soucoupe ovni orange entre les 2 traits rouges)...et tout le reste quoi histoire de prendre l'autoroute sereinement.... croisons les doigts....

 

SP 95 ou 98 pour nos xantia? A priori ce moteur s’accommodant parfaite de l'e10 faut pas hésiter au sp 95 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon optera pour le sp95e10 déjà assez commun partout et on verra apres...

J'espère surtout ne pas avoir de mauvaises surprises avec elle.. Je ferai au fur et à mesure mais je veux faire vraiment tout comme ça j'irai loin avec...elle va avoir 100 000km en arrivant chez moi?

 

Vous allez me dire à priori je pars sur une très bonne base mais je vais essayer de voir si le réservoir de lhm a ete vidangé....en même temps du remplacement des sphères il y a 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie après achat si le syndrome Heuliez ne touche pas ton auto.

 

Elle a peut-être bien vieillie, mais à la vue de la couleur des attaches-ceintures, elle a vu du soleil et de l'extérieur.

 

Plus d'infos ici : http://www.activa-club.fr/acha [...] rifier-12/

 

Un simple contrôle, ou, au pire, quand tu l'amèneras ici, on regardera ça de près avec @CITRACTIVE

 

J'y suis passé sur la mienne, heureusement en préventif en 2017. Je te montrerais le résultat. :jap: (bouchon HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top nous sommes voisins ça fait plaisir d'avoir des passionnés xantia en région parisienne...j'ai d'ailleurs vu la vidéo du changement des sphères de la voiture de jc convenant à priori bon petit garage citron et à sûresnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 2 sœurs qui vont bientôt se rencontrer espérons ! ???

 

La finition intérieur est plus moderne que mon bois... Mais bon...

Je vais peut être chercher un aileron à fixer sur ma xantia... Ça finit la ligne arrière je trouve... Puis les bavettes citron à l'arrière ? j'ai pas le store arrière mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 2 sœurs qui vont bientôt se rencontrer espérons ! ???

 

La finition intérieur est plus moderne que mon bois... Mais bon...

Je vais peut être chercher un aileron à fixer sur ma xantia... Ça finit la ligne arrière je trouve... Puis les bavettes citron à l'arrière ? j'ai pas le store arrière mais bon...

perso j'aime beaucoup l'intérieur bois, mais que sur les phases 1 sur les phases 2 ça fait vraiment "ronce de plastique"

 

IMG_20161211_132839.jpg

même si ça lui donne une petite touche de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les motifs étaient différents d e bois ? Bof le luxe c'est même pas une finition exclusive et j'ai pas de cuir?

pas besoin de cuir pour avoir du luxe ^^ un beau velours doux et confortable est empilement suffisant

 

voila le mien restauré par un sellier talentueux (sur ma photo de mon post précédent on vois la déchirure)

 

 

att_15633879006417.jpg

 

att_156338790069250.jpg

 

att_1563387900716155.jpg

 

att_1563387900614194.jpg

 

att_1563387900740156.jpg

 

att_156346274851940.jpg

 

att_1563462748490107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...