Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Courroie de distribution craquelée C4 CACTUS 1.2 VTi 82 (82Cv) Essence 2


Invité §chr735gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr735gd

Bonsoir,

La courroie de distribution de la C4 de ma fille est craquelée. A la dernière révision le mécano lui as dit que cette courroie serait à changer et à priori à ces frais.

Donc je m'interroge car cette voiture à moins de 4ans (12/2016) et 30000 km. Après renseignement auprès d'un garagiste celui ci m'a dit que la fréquence de changement sur ce modèle est de 10 ans ou 175000 km. Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème et si oui qu'a proposé Citroën?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, ce problème de dégradation de la courroie est bien connu sur ce moteur 3 cylindres, et comme tu l'écris, la prescription pour son remplacement est encore loin en théorie !

Donc, fait un courrier à Citroën, ou vas voir ton Concessionnaire local pour voir ce qu'il te propose, mais à 3 ans 1/2 et 30.000 kms, le constructeur devrait prendre ou la totalité, ou une grosse partie de la facture !

Car à ce niveau là, ce n'est pas de "l'entretient normal", c'est un défaut de conception, ou de matière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735gd

Bonjour, merci pour vos réponses.

Typo77 je ne conteste pas l'expertise du mécano, je trouve simplement anormal de faire payer cette intervention

qui arrive prématurément, et c'est pour cela que je cherche des témoignages pour étayer ma demande auprès de Citroën.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Typo77 je ne conteste pas l'expertise du mécano, je trouve simplement anormal de faire payer cette intervention

qui arrive prématurément, et c'est pour cela que je cherche des témoignages pour étayer ma demande auprès de Citroën.

Bon dimanche.

Il y a bien d'autres problèmes sur ces véhicules qui ne sont pris en charge que partiellement par Citroën, notamment les écrans d'affichages.

Des séries de véhicules avaient le parallélisme mal réglé, ce qui entraînait une usure prématurée des pneus, etc.

Il faut insister auprès du service commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311TL

Bonsoir,

La courroie de distribution de la C4 de ma fille est craquelée. A la dernière révision le mécano lui as dit que cette courroie serait à changer et à priori à ces frais.

Donc je m'interroge car cette voiture à moins de 4ans (12/2016) et 30000 km. Après renseignement auprès d'un garagiste celui ci m'a dit que la fréquence de changement sur ce modèle est de 10 ans ou 175000 km. Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème et si oui qu'a proposé Citroën?

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour

quel type de route fait ta fille avec la voiture?

plutôt de la ville tous les jours ou de la route/ autoroute de temps en temps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467Ig

Bonjour,

 

J ai une question sur la courroie de distribution du moteur 1.2. Comment peut on diagnostiquer visuellement l usure de la courroie de distribution sachant que celle ci est intégrée au carter? Parle t on réellement de la courroie de distribution à bain d huile ou bien de la courroie d'accessoire ? Sur ma c1 1.2, la courroie d'accessoire a été changée à 93000km car elle était justement toute craquelée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

Bonjour,

 

J ai une question sur la courroie de distribution du moteur 1.2. Comment peut on diagnostiquer visuellement l usure de la courroie de distribution sachant que celle ci est intégrée au carter? Parle t on réellement de la courroie de distribution à bain d huile ou bien de la courroie d'accessoire ? Sur ma c1 1.2, la courroie d'accessoire a été changée à 93000km car elle était justement toute craquelée ...

 

https://www.planete-citroen.co [...] stribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

 

J ai une question sur la courroie de distribution du moteur 1.2. Comment peut on diagnostiquer visuellement l usure de la courroie de distribution sachant que celle ci est intégrée au carter? Parle t on réellement de la courroie de distribution à bain d huile ou bien de la courroie d'accessoire ? Sur ma c1 1.2, la courroie d'accessoire a été changée à 93000km car elle était justement toute craquelée ...

Le dos de la courroie de distribution humide est visible par le remplissage d'huile...Une courroie accessoire craquelée ça ne se produit en principe que dans 2 cas: tension excessive ou très vieille (+ de 10ans), et d'ailleurs sur le 3 cyl 1.2L il y a 2 courroies accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316dD

Bonjour, justement je viens de rencontrer un problème d'usure anormale de la courroie distribution C4 CACTUS ESSENCE SHINE modèle 2018. Encore sous garantie. Etrangement Citroên après m'avoir prévenu que cela prendrait + longtemps que prévu etc. m'a rendu la voiture, réparée (?), n'aurait pas changé la courroie mais seulement dégraissé ou décrassé filtre et la suite. Je viens de soulever le capot : la courroie est neuve ! Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour, justement je viens de rencontrer un problème d'usure anormale de la courroie distribution C4 CACTUS ESSENCE SHINE modèle 2018. Encore sous garantie. Etrangement Citroên après m'avoir prévenu que cela prendrait + longtemps que prévu etc. m'a rendu la voiture, réparée (?), n'aurait pas changé la courroie mais seulement dégraissé ou décrassé filtre et la suite. Je viens de soulever le capot : la courroie est neuve ! Bizarre, non ?

vous êtes sur qu'il s'agit de la courroie de distribution? (uniquement visible sous le bouchon du remplissage d'huile et sur un modèle 2018 donc avec courroie lisse, il est très difficile de voir si elle est neuve ou pas), car le sujet abordait un problème de courroies accessoires, l'une bien visible qui entraîne notamment l'alternateur, l'autre plus fine et placée en arrière e bas du moteur qui entraîne la pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav653YH

C4 cactus 110 automatique 70 000km moteur en panne et en vacance , courroie distribution toute craqueler avec tout le moteur boucher, après dépannage garage qui ma changé +de 60 pièces enfin au bout d'un moi je la récupère

Tout à été pris en charge par le constructeur, et oui défaut constructeurs, ce qui me révolte c'est qu'ils sont au courant mais c'est de traiter au cas par cas, le garage ou était la voiture en est à la 5ème, et là elle était énormément bouchée, il m'a monté les pièces défectueuses, j'ai été choqué de l'état, touchant à la mécanique aussi, le pire c'est que pour une voiture française on a du mal à trouver des pièces, c'est vraiment aberrant

Je n'ai plus confiance au constructeur automobile ainsi que ma voiture

Merci à l'assistance pour les prise en charge

Et surtout merci au garagiste de son professionnalisme qui a passé énormément de temps sur mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut David !

C'est sûr que ça donne confiance en l'auto et son constructeur !

On achète du neuf pour être tranquille, et c'est pas le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav653YH

C tout à fait ça et pourtant c ma 4ème Citroën que j'ai, et celle là elle m'en fait voir de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 cactus 110 automatique 70 000km moteur en panne et en vacance , courroie distribution toute craqueler avec tout le moteur boucher, après dépannage garage qui ma changé +de 60 pièces enfin au bout d'un moi je la récupère

Tout à été pris en charge par le constructeur, et oui défaut constructeurs, ce qui me révolte c'est qu'ils sont au courant mais c'est de traiter au cas par cas, le garage ou était la voiture en est à la 5ème, et là elle était énormément bouchée, il m'a monté les pièces défectueuses, j'ai été choqué de l'état, touchant à la mécanique aussi, le pire c'est que pour une voiture française on a du mal à trouver des pièces, c'est vraiment aberrant

Je n'ai plus confiance au constructeur automobile ainsi que ma voiture

Merci à l'assistance pour les prise en charge

Et surtout merci au garagiste de son professionnalisme qui a passé énormément de temps sur mon véhicule

Il n'y a que la fabrication de la facture qui est française (sauf le papier, l'encre et l'imprimante)... :cry:

Je n'ai pas de très bons souvenir des finitions des voitures construites par Citroën en Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...