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Pedalle de frein molle citroën AX

 

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 Sujet :

Pedalle de frein molle citroën AX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeSeb​902
Invité
  1. Posté le 18/05/2020 à 00:13:57  
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Bonjour à tous, j'ai une Citroën ax de 1994 et j'ai depuis aujourd'hui un problème avec le freinage. Je m'explique.

Tout d'abord, il faut savoir que je viens de la redémarrer aujourd'hui même avec les câbles après 4 mois d'arrêt car j'ai eu une panne de batterie.

La voiture démarre très bien, nickel mais le problème c'est que dès que je tourne la clé après avoir mit le contact, la pédale de frein est toute molle et la voiture freine un tout petit peu si j'enfonce la pédale au maximum et les voyants ((P)) et ((!)) restent allumés.

Voici un petit récap pour avoir tout en main :

-sans contact ou avec le contact mais sans tourner la clé, si j'appuie plusieurs fois sur la pedale de frein, elle deviens toute dur et reste dur jusqu’à ce que je tourne la clé.
-en tournant la clé, la pedale devient très molle d'un coup et le freinage est presque inexistant. Je peux avoir une pedale dur si j’appuie très vite plusieurs fois d'affilé sur la pedale mais le freinage reste presque inexistant et la pedale redevient molle quasi-instantanément si j'arrête d'appuyer dessus.


J'ai regardé le niveau de liquide de frein et il est bon.

Les voyants ((P)) et ((!)) restent allumés constamment et ils déconnaient aussi un peu il y a 4 mois mais il me suffisait juste de tirer le frein a main et de le remettre bien en bas pour qu'ils s’éteignent.

Voila tout, j'ai pensé a un problème de bulles d'air dans le liquide mais cela me semble bizard puisque j'arrive à avoir une pédale dur et je ne sais donc pas si il est nécéssaire de faire une purge du liquide d'autant plus que je n'ai pas les outils nécéssaire en ce moment.

Est-il possible que le problème sois lié à la batterie qui n'a pas tourné pendant 4 mois et qui viens d'être redémarrée par des câbles ?


Merci à tous pour vos réponses :3

Sujets relatif
Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2020 à 07:49:49  
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Vérifier le niveau du lockheed.
Si le niveau est bon faire une purge des circuits.

Profil : Pilote confirmé
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2020 à 08:52:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Alors, si avant son immobilisation de 4 Mois, les freins ne posaient pas de problèmes, et au vu que le niveau de liquide de frein est bon, pour moi, pas d'affolement !
Il faudra être patient pour retrouver un bon freinage, le fait d'être restée 4 Mois sans rouler, les disques de frein et les tambours arrière, doivent être légèrement piqués de rouille, il faut donc que ça se nettoie en roulant et en freinant en douceur les premiers temps, et ça reviendra !
Pour ce qui est de ton voyant, tu l'as écrit toi même, je pense que c'est au niveau du contacteur de frein à main que ça merdouille !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Nouveau membre
seb902
  1. Posté le 18/05/2020 à 18:42:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense faire une purge des circuits si le problème ne se règle pas rapidement.
Torx38 merci de ma rassurer haha ! J'espère que ce n'est que ça mais j'ai quand même bien roulé 45 minutes et j'ai ressenti aucune amélioration au niveau du freinage.

Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2020 à 16:59:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
En plus des conseils déjà donnés plus haut, il faudrait vérifier l'assistance, et en particulier le tube à dépression qui va du servo-frein jusqu'au collecteur d'admission. Une fuite pourrait causer des problèmes du même genre.
Sur ce modèle d'AX, le circuit de freinage est indépendant du circuit électrique, à moins d'avoir l'option ABS.
En dernier recours, ces symptômes font aussi penser à un maître cylindre défectueux (fuite interne).
Message édité par jope004 le 21/05/2020 à 21:22:10

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Avatar : Proto Renault 8 V6 participant à la course de côte d'Avernes en 78 ou 79.
Profil : Apprenti
aymerickp62
  1. Posté le 24/05/2020 à 17:40:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde sous ta voiture les roue arrière intérieure sil son pas humide - si c'est le ca té cylindre de roue son a changer - j'ais eu se problème on avais presque plus de frein pendant 2 jours et puis bime de presque plus a plus de frein définitive le liquide pisser des roue arrière.

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